Jump to content

Recommended Posts

Bonjours à tous,

je crée un peu ce topic en désespoir de cause. j'ai recemment effectuer une mise à jour de mon prestashop d'une version 1.3 vers la dernière stable 1.4.5.1. j'ai réparé tout les bugs qui se sont présenté sauf celui ci:

aucun des systèmes d'images produits ne fonctionne...

- thickbox ne fonctionne plus du tout (il ne navigue plus entre les différentes images, et lors d'un clic sur une des petites images sous la boite principale, cette dernière s'ouvre en grand sur une nouvelle page et sort du site.

- Jqzoom ensuite, fonctionne parfaitement lorsque mon article ne comporte qu'une seule image, mais refuse lui aussi de fonctionner quand il y en a plusieurs. il ne zoom même plus sur l'image par défauts, sans même parler d'afficher les autres...

j'ai parcouru le forum en long, en large et en travers et suis tomber sur de nombreux cas ressemblant au mien. il semblerait que thickbox n'est plus compatible avec 1.4.5, remplacé par fancybox, mais dans ce cas, pourquoi je n'ai pas d'option d'activation de ce système? dans le BO, la seule option est la suivante:

Activer JqZoom au lieu de Thickbox sur les pages produits

donc si quelqu'un sait comment faire fonctionner Thickbox à nouveau, ou bien faire en sorte que fancybox s'active une fois pour toutes, je vous serez immensément reconnaissant de m'aider :)

merci d'avance.

Ps: je suis preneur de toutes solutions pour corriger le problème ou y palier, en installant un autre système de gestion d'image produit si ça existe.

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème que toi sur la boutique d'un client.

Passé en 1.4.5.1, plus de Thickbox! Et j'étais bien déçue de trouver un sujet traitant du même problème que moi mais sans réponse. :D

J'ai trouvé pas mal de pistes ailleurs mais je n'ai pas réussi à solutionner le problème, j'ai finalement opté pour oublier la Thickbox et activer la Fancybox.

Je ne sais pas si tu es capable de modifier un peu dans le code?

Ce n'est pas très compliqué si tu as quelques notions.

Vérifie que dans ton header est bien inséré le script de la fancybox :

js/jquery/jquery.fancybox-1.3.4.js

et le css qui va avec.

A priori la Fancybox va avec cette version de Prestashop donc elle devrait y être.

Et j'ai ajouté dans mon fichier product.js (dans le dossier js du thème utilisé) :

$(document).ready(function() {
	$('a.thickbox').fancybox({
		'overlayShow'		 : false,
		'zoomSpeedIn'		 : 600,
		'zoomSpeedOut'		 : 500,
		'easingIn'			: 'easeOutBack',
		'easingOut'			: 'easeInBack'
	});
});

"thickbox" étant la classe du lien qui entoure mes miniatures produit.

Le résultat est similaire à la thickbox qu'on avait sur l'ancienne version. :)

• 2 weeks later...
  • 7 months later...