Bliss Posted March 5, 2009 Share Posted March 5, 2009 j'essaie de transférer ma boutique sur ovh et j'ai un message d'erreur :Invalid loadConfiguration() SQL query!Je suppose que l'erreur vient du fichier settings.inc ?Voici comment je l'ai rempli .Y a t il une erreur ?<?phpdefine('_DB_SERVER_', 'mysql5-10');define('_DB_TYPE_', 'MySQL');define('_DB_NAME_', 'alpeslocl2a');define('_DB_USER_', 'alpeslocl2a');define('_DB_PASSWD_', '...........');define('_DB_PREFIX_', 'prefpres_');define('__PS_BASE_URI__', '/www/');define('_THEME_NAME_', 'prestashop');define('_COOKIE_KEY_', 'EtMeCYCN2GnuX6Wa2X5bM5pTwgWg3ceJYdi4rGIu6icDLJdgUA8gEbrG');define('_COOKIE_IV_', 'CUEO8HjI');define('_PS_CREATION_DATE_', '2009-01-30');define('_PS_VERSION_', '1.1.0.5');?> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 5, 2009 Share Posted March 5, 2009 je soupçonne le define(’PS_BASE_URI‘, ‘/www/’); mais plutot en define(’PS_BASE_URI‘, ‘/’); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted March 5, 2009 Share Posted March 5, 2009 define('_DB_SERVER_', 'mysql5-10');define('_DB_TYPE_', 'MySQL');define('_DB_NAME_', 'alpeslocl2a');define('_DB_USER_', 'alpeslocl2a');define('_DB_PASSWD_', '...........');define('_DB_PREFIX_', 'prefpres_');define('__PS_BASE_URI__', '/www/');define('_THEME_NAME_', 'prestashop');define('_COOKIE_KEY_', 'EtMeCYCN2GnuX6Wa2X5bM5pTwgWg3ceJYdi4rGIu6icDLJdgUA8gEbrG');define('_COOKIE_IV_', 'CUEO8HjI');define('_PS_CREATION_DATE_', '2009-01-30');define('_PS_VERSION_', '1.1.0.5'); define('__PS_BASE_URI__', '/www/');je pense que ce serait plutôt :define('__PS_BASE_URI__', '/');Mais le problème ne vient sûrement pas de là.Pour le reste :define('_DB_SERVER_', 'mysql5-10');define('_DB_NAME_', 'alpeslocl2a');define('_DB_USER_', 'alpeslocl2a');define('_DB_PASSWD_', '...........');Y'a que toi qui peut le savoir. Les infos t'ont été fournies par ton hébergeur.Attention, tout est case sensitive, il faut donc respecter minuscules/majuscules.define('_DB_PREFIX_', 'prefpres_');Ca aussi c'est toi qui l'a défini à l'installation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bliss Posted March 5, 2009 Author Share Posted March 5, 2009 J'ai un fichier nommé .htaccess et 1 autre nommé htaccess.text.Est ce que c' est normal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted March 5, 2009 Share Posted March 5, 2009 J'ai un fichier nommé .htaccess et 1 autre nommé htaccess.text est ce que c' est normal Oui, htaccess.txt c'est le fichier d'origine qui a été copié et renommé .htaccess pour le rendre fonctionnel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bliss Posted March 5, 2009 Author Share Posted March 5, 2009 ça marche toujours pas ..... je cherche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted March 5, 2009 Share Posted March 5, 2009 Qu'est-ce que tu as fait comme modifs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted March 5, 2009 Share Posted March 5, 2009 Je te conseille de créer un sous-dossier chez ton hébergeur, d'y copier les fichiers d'install de PS, de lancer l'install et à l'étape 3, de jouer avec les paramètres de base de données.Il te signalera quand il arrivera à s'y connecter.Heu... au fait... Tu as transféré ta boutique chez OVH... Mais tu as créé/importé la base de données aussi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bliss Posted March 5, 2009 Author Share Posted March 5, 2009 Oui j'ai transféré ma base de donnée.Avec ta solution d'installation est ce que je pourrais récupérer ma base de donnée existante ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bliss Posted March 5, 2009 Author Share Posted March 5, 2009 J'ai suivi tes conseils et il semblerait bien qu'en fait j'ai mal importé ma base de donnée.J'ai installé prestashop sur ovh,J'ai renseigné les champs pour la base de donnée, j'ai vérifié la connexion tout était ok.Mais quand je tape l'adresse de mon site,il n'y a rien de tout ce que j'ai crée ,il y a prestashop dans sa forme initiale donc j'en déduit que ma base est mal importée.J'ai raison non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bliss Posted March 5, 2009 Author Share Posted March 5, 2009 Y a t il une manipulation particulière pour l'importation d'une base de donnée dans ma base ovh (j'ai une offre start 1g) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted March 5, 2009 Share Posted March 5, 2009 Le conseil d'une autre install que je te donnais c'était juste pour vérifier que tes paramètres de connexion à la BDD étaient bons. C'était pas pour dire de réimporter ta boutique, donc une installation depuis zéro suffisait.Pour ce qui est de l'import chez OVH, je ne connais pas mais bon ils doivent bien proposer phpMyAdmin... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts