Jump to content

2 problemes d'un débutant =(

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec ma boutique prestashop, je suis en 1.4, et j'ai pris le clothe themes proposé gratuitement par prestadesigner.com. Le thème me va bien, je l'ai personnalisé mais il me reste deux problemes majeurs d'affichage important, j'ai posté sur le topic américain mais aucune réponse, et donc je fais appel à vous.

Le 1er problème (voir pièce jointe 1) concerne le centrage des textes et des images dans les cadres de présentation. Avec firebug j'arrive à modifier ca, et je pense pouvoir me casser la tete pour retrouver la ligne de code et pouvoir modifier, mais il faut faire cela à chacun des produits... Je pense pas que ce soit une bonne solution, surtout que j'aimerais apprendre un peu... (et ca me semble pas la solution la plus intelligente?).

Et le 2eme l'affichage (voir pièce jointe 2) des pages suivante ne s'intègre pas du tout comme il le faut, alors la par contre, je trouve pas du tout le moyen comme dans le 1er cas. Le 1er cas il est surmontable, mais ce problème la non... Je vais devoir changer de thème si je trouve pas une solution, car le site sera inexploitable...

J'ai un 3eme probleme également c'est que l'affichage n'est pas pareil sous les différents navigateur (firefox impeccable c'est le seul), mais ca reste dans des proportions acceptable disons...

Vu que c'est la première fois que j'utilise prestashop ou meme que je fais un site de e-commerce, je me pose plusieurs questions :

Est-ce raisonnable de vouloir le faire tout seul avec un thème gratuit si on veut quelque chose de correct et carré? Au début je pensais que oui, tout m'a paru facile, mais la je commence à me demander si je vais y arriver... Et je pense ne pas etre au bout de mes surprises :D

les themes payant ne sont-il pas meilleur ? plus carré avec moins de bug? J'ai l'impression que ce theme gratuit c'est presque un super trial mais qui montre ses limites assez rapidement... C'est pareil ou pas quand le thème est payant? (disons que ca me dérange pas de payer 40e pour quelque chose de plus simple)

En espérant avoir des réponses :P

post-299880-0-33797600-1321773218_thumb.png

post-299880-0-54091400-1321773477_thumb.png