Jump to content

Problème retrait boutique : montant panier inférieur au total des articles

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai 2 problèmes. Le premier est que j'essai de configurer 2 transporteurs, le premier "A" pour une tranche de poids de 0 à 500g (prix 3,10) et le second "B" de 500g à 2kg (prix 7,50). Quand j'ajoute un article de moins de 500g au panier, c'est bien le bon tarif qui est mis, mais au moment de la commande, il me propose les 2 transporteurs. Est-ce que cela est normal alors que l'article n'est pas dans la tranche de poids du 2nd transporteur ?

Le second problème est vraiment bizarre. J'ai ajouté un transporteur "Retrait en magasin" avec une tranche de 0 à 2kg et pour un prix de 0. Quand j'ajoute au panier un article, c'est bien le tarif du transporteur A (celui par défaut) qui est mis, mais le calcul total du panier devient faux. Par exemple j'ai un article à 5,90 + 3,10 de frais de port = 8,03 au lieu de 9.

De plus, au moment de la commande, quand le client choisit "Retrait en magasin", le prix total est inférieur au montant du panier ! Par exemple mon article à 5,90 passe à 4,93.

J'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver mon erreur ...

Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main svp ?

Merci,

V.

Edit : j'ai beau retirer le transporteur "Retrait en boutique", j'ai toujours le même problème. Voir la capture du panier ...

post-297954-0-24881300-1321714270_thumb.jpg

Bonsoir,

Bon, j'ai réinitialisé les tables liées au transport et pays avec les valeurs de l'installation : même problème !

- ps_carrier

- ps_carrier_group

- ps_carrier_lang

- ps_carrier_zone

- ps_country

- ps_country_lang

- ps_county

- ps_county_zip_code

- ps_delivery

- ps_range_price

- ps_range_weight

- ps_state

- ps_timezone

- ps_zone

Je ne comprends pas d'où ca vient ... un bug ?

J'ai oublié de préciser que je suis sur Prestashop 1.4.5.1.

SVP, j'ai vraiment besoin d'un coup de main car je dois ouvrir dans 1 semaine et la je suis bloqué !

Merci de votre aide,

Vincent

Pour continuer mon monologue, j'ai poursuivi mes tests. En fait cela ne vient pas de la configuration du transport car ce probleme ne se retrouve que sur certains produits (qui sont des copies les uns des autres). J'ai crée un même produit, avec les mêmes caractéristiques, et le problème ne se reproduit pas.

Quelqu'un a t-il une idée d'où cela peut venir ???

Merci,

V.

Bon ben voilà, je finis par me répondre. En regardant en base s'il y avait des différences entre un produit ok et l'autre non, j'ai remarqué que le champs id_tax_rules_group dans la table ps_product était 0 pour le 1er et 1 pour le second. Un petit :

update ps_product set id_tax_rules_group=0 WHERE id_tax_rules_group=1

.. et c'est maintenant ok.

Par contre, va savoir d'ou viennent ces différences ?? (15 produits sur 200 ...)

V.

• 2 months later...