seabird Posted November 18, 2011 Share Posted November 18, 2011 Bonjour, J'ai un gros soucis que je ne comprends pas. Je veux mettre des fichiers doc (word) comme produit à télécharger. Pas de problème pour l'upload. 1) Je teste le lien jaune qui apparait => aucun soucis, le fichier est bien la et s'ouvre correctement dans word. 2) Je fais un test d'achat => je télécharge le fichier et j'essaye de l'ouvrir avec word et la les problèmes commencent => j'ai le message d'erreur word:" impossible de démarrer le convertisseur wswrd632.wpc. Il s'est visiblement passé quelque-chose entre temps... J'ai même essayé de mettre le doc dans une archive rar => même soucis => impossible d'extraire le doc. Lorsque j'essaye de supprimer le fichier à télécharger du produit, j'ai le message: Le fichier de ce produit est absent: => mais c'est peut être normal vu que l'on vient de le supprimer. Je n'ai pas de soucis avec des fichiers pdf, je ne comprends pas ce problème avec les .doc. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci ?? Merci, Eric Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloud Nine Posted November 20, 2011 Share Posted November 20, 2011 Salut, je test actuellement une boutique prestaShop pas encore en production. Il y a également des fichiers .doc à télécharger et je n'ai pas constaté de problème. J'ai peut-être pas assez testé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fiffou95 Posted November 21, 2011 Share Posted November 21, 2011 Salut Seabird, J'ai à peu près le même souci, avec des fichiers PDF, documentation du produit que je propose au téléchargement, en local tout fonctionne nickel, mais une fois sur le site en ligne, je ne peux pas récupérer le fichier, il est corrompu et impossible de l'ouvrir. Curieusement certains fonctionnent, mais une grosse partie plante. A ce jour je n'ai pas trouvé de solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Marie Collin Posted November 21, 2011 Share Posted November 21, 2011 Bonjour, Je vous invite à lire cette page: http://support.microsoft.com/kb/973904/fr Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloud Nine Posted November 21, 2011 Share Posted November 21, 2011 Salut, Ça me fait un peu peur votre retour expérience ! Je prépare une boutique ou il y a pas mal de téléchargement de documents. J'ai testé et je n'ai pas constaté de problème. mais je n'ai testé que quelques fois le download de fichier. Vu que ça marchait, je n'ai pas insisté. La boutique n'est pas encore en production. Vous avez beaucoup de retour client au niveau des documents ? Vous avez testé l'upload depuis une autre machine que la votre ? Je demande ça pour être bien sur que c'est la fonction upload de prestashop qui modifie le fichier. Avez-vous essayer de comparer le fichier source et le fichier récupéré avec un éditeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloud Nine Posted November 21, 2011 Share Posted November 21, 2011 Merci Jean Marie pour le lien, mais en résumé, le problème vient d’où ? De Microsoft ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
seabird Posted November 22, 2011 Author Share Posted November 22, 2011 Bonjour Me revoila, Je n'avais pas les notifications de réponses. Concernant le problème avec les .doc . Mon windows est bien à jour. J'ai essayé également depuis d'autres ordis => même problème. Il se passe visiblement quelque-chose au moment du téléchargement, vu qu'à upload j'arrive à ouvrir le fichier sans problème sur le lien présent dans l'admin. Je n'ai pas encore eu le temps d'appronfondir pour voir si le problème n'existe qu'avec des documents microsoft office. Eric Edit: Je viens de faire un nouveau test sur un nouvel ordi à l'extérieur avec cette fois un fichier xls. Même souci, si je le télécharge suite à un achat fictif, et que j'essaye de l'ouvrir avec excel. J'ai le message " impossible de reconnaitre le format" et il s'ouvre sous cette forme. !"#$%&'()*+,-./0123456789:;<=>?@ABCDEFGHþÿÿÿþÿÿÿKþÿÿÿþÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿRoot Entryÿÿÿÿÿÿÿÿ ÀF˜’ø ÌJ@WorkbookÿÿÿÿÿÿÿÿÞŒSummaryInformation(ÿÿÿÿäDocumentSummaryInformation8ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ„ ©ÍÁá°Áâ\pprof B°aÀ=œ¯¼=ðo6Ã8X@"·Ú1Ü’Calibri1Ü’Calibri1Ü’Calibri1Ü’Calibri1¼’Calibri1Ü’Calibri1h8¼’Cambria1,8¼’Calibri18¼’Calibri1Ü8¼’Calibri1Ü’Calibri1Ü’Calibri1Ü<’Calibri1Ü>’Calibri1Ü Quand même étrange d'autant plus que cela marche pour certain. Eric Link to comment Share on other sites More sharing options...
fiffou95 Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 Salut seabird, Regardes ici la réponse numéro 10 de pitou69 : http://www.prestashop.com/forums/topic/99746-produits-virtuels-fichiers-zip-ou-autres-inutilisables-une-fois-telecharges/ je n'ai pas encore eu le temps de faire le test. Peut-être que ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloud Nine Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 Merci fiffou pour le lien. Je vais tester. Seabird, pour avoir les notifications, il fait cliquer en haut à droite du sujet sur "suivre ...". Et la team prestaShop conait ce bug ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
seabird Posted November 22, 2011 Author Share Posted November 22, 2011 Bon je viens de tester en rajoutant ob_start(); et ob_clean(); comme spécifié dans le lien ci-dessus. Maintenant cela marche au niveau du téléchargement apres achat, nickel plus de problème pour ouvrir le fichier . Merci pour le lien cela m'enlève une épine du pied. Par contre cela ne marche plus dans l'admin au niveau du test du lien (page blanche => trop fort) Mais bon ça à la limite cela m'est égal... Enfin c'est quand même bizarre ce phénomène.... Eric Link to comment Share on other sites More sharing options...
fiffou95 Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 Salut Seabird, Tu as plus de chance que moi car pour mes pdf cela ne fonctionne pas !! ils sont toujours corrompus ou très bugués. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seabird Posted November 23, 2011 Author Share Posted November 23, 2011 Avec les pdf par contre je n'avais pas de problèmes à l'origine. Je n'ai pas réessayé en ayant fait la modif. C'est quand même étrange ce problème.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fiffou95 Posted November 24, 2011 Share Posted November 24, 2011 Je fais faire le test avec quelques .DOC pour voir. Bye Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince24091986 Posted June 11, 2013 Share Posted June 11, 2013 Bonjour, si vous avez toujours des soucis il y a un post qui a trouvé la solution. Pour ceux qui ont vu apparaitre leurs problèmes lors du passage de leur site en Ligne, c'est du au fait que les fichiers situés dans le dossier download doivent être envoyés en mode binaire via filezilla et non Ascii Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts