Jump to content

Problème avec produits à télécharger

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un gros soucis que je ne comprends pas.

Je veux mettre des fichiers doc (word) comme produit à télécharger. Pas de problème pour l'upload.

1) Je teste le lien jaune qui apparait => aucun soucis, le fichier est bien la et s'ouvre correctement dans word.

2) Je fais un test d'achat => je télécharge le fichier et j'essaye de l'ouvrir avec word et la les problèmes commencent => j'ai le message d'erreur word:" impossible de démarrer le convertisseur wswrd632.wpc.

Il s'est visiblement passé quelque-chose entre temps...

J'ai même essayé de mettre le doc dans une archive rar => même soucis => impossible d'extraire le doc.

Lorsque j'essaye de supprimer le fichier à télécharger du produit, j'ai le message:

Le fichier de ce produit est absent: => mais c'est peut être normal vu que l'on vient de le supprimer.

Je n'ai pas de soucis avec des fichiers pdf, je ne comprends pas ce problème avec les .doc.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci ??

Merci,

Eric

Salut Seabird,

J'ai à peu près le même souci, avec des fichiers PDF, documentation du produit que je propose au téléchargement, en local tout fonctionne nickel, mais une fois sur le site en ligne, je ne peux pas récupérer le fichier, il est corrompu et impossible de l'ouvrir. Curieusement certains fonctionnent, mais une grosse partie plante.

A ce jour je n'ai pas trouvé de solution.

Salut,

Ça me fait un peu peur votre retour expérience ! Je prépare une boutique ou il y a pas mal de téléchargement de documents. J'ai testé et je n'ai pas constaté de problème. mais je n'ai testé que quelques fois le download de fichier. Vu que ça marchait, je n'ai pas insisté. La boutique n'est pas encore en production.

Vous avez beaucoup de retour client au niveau des documents ?

Vous avez testé l'upload depuis une autre machine que la votre ? Je demande ça pour être bien sur que c'est la fonction upload de prestashop qui modifie le fichier.

Avez-vous essayer de comparer le fichier source et le fichier récupéré avec un éditeur ?

Bonjour Me revoila,

Je n'avais pas les notifications de réponses.

Concernant le problème avec les .doc . Mon windows est bien à jour. J'ai essayé également depuis d'autres ordis => même problème. Il se passe visiblement quelque-chose au moment du téléchargement, vu qu'à upload j'arrive à ouvrir le fichier sans problème sur le lien présent dans l'admin.

Je n'ai pas encore eu le temps d'appronfondir pour voir si le problème n'existe qu'avec des documents microsoft office.

Eric

Edit:

Je viens de faire un nouveau test sur un nouvel ordi à l'extérieur avec cette fois un fichier xls.

Même souci, si je le télécharge suite à un achat fictif, et que j'essaye de l'ouvrir avec excel. J'ai le message " impossible de reconnaitre le format" et il s'ouvre sous cette forme.

!"#$%&'()*+,-./0123456789:;<=>?@ABCDEFGHþÿÿÿþÿÿÿKþÿÿÿþÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿRoot Entryÿÿÿÿÿÿÿÿ ÀF˜’ø	  
ÌJ@WorkbookÿÿÿÿÿÿÿÿÞŒSummaryInformation(ÿÿÿÿäDocumentSummaryInformation8ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ„ ©ÍÁá°Áâ\pprof																										 B°aÀ=œ¯¼=ðo6Ã8X@"·Ú1Ü’Calibri1Ü’Calibri1Ü’Calibri1Ü’Calibri1¼’Calibri1Ü’Calibri1h8¼’Cambria1,8¼’Calibri18¼’Calibri1Ü8¼’Calibri1Ü’Calibri1Ü’Calibri1Ü<’Calibri1Ü>’Calibri1Ü 

Quand même étrange d'autant plus que cela marche pour certain.

Eric

Bon je viens de tester en rajoutant ob_start(); et ob_clean(); comme spécifié dans le lien ci-dessus. Maintenant cela marche au niveau du téléchargement apres achat, nickel plus de problème pour ouvrir le fichier :) . Merci pour le lien cela m'enlève une épine du pied.

Par contre cela ne marche plus dans l'admin au niveau du test du lien (page blanche => trop fort) Mais bon ça à la limite cela m'est égal...

Enfin c'est quand même bizarre ce phénomène....

Eric

• 1 year later...

Bonjour, si vous avez toujours des soucis il y a un post qui a trouvé la solution. Pour ceux qui ont vu apparaitre leurs problèmes lors du passage de leur site en Ligne, c'est du au fait que les fichiers situés dans le dossier download doivent être envoyés en mode binaire via filezilla et non Ascii