Jump to content

Quel hebergeurs pour petite boutique ?

Guest jujuhaze

Recommended Posts

Guest jujuhaze

Bonjour à tous,

Après avoir beaucoup fouillé le forum, j'ai décidé de créer ce sujet pour avoir un petit peu d'aide

Alors voilà je cherche un hébergeur pour une boutique de moins de 50 articles, j'avais choisi 1&1 mais après quelque recherche sur le forum j'ai changer d'avis, mon choix se porte plus vers PlanetHoster dont j'ai vu de bon retours et OVH mais mon problème c'est surtout quel offre choisir ?! donc peut importe l'hebergeur quel trafic, espace disque etc me faut-il ? si quelqu'un pouvait me dire quels spécificités sont les plus importantes

J’espère avoir assez bien expliquer ce que je cherche

merci d'avance

Bonjour

50 articles c'est bien peu, maintenant il faut aussi voir le nombre de visiteurs qui passera sur votre site mais je pense pas que vous battez des records.

Et pour cette quantité votre base de donnée ne seras pas grande. En principe n'importe quel hébergeur pourrait vous convenir, tout dépendras aussi de votre budget, en rapport avec votre C.A.

Vous avez vu des avis défavorable 1&1, sans lancer la pierre à qui que ce soit, vous pouvez rencontrer des problèmes chez tous les hébergeurs, et vous trouverez autant de soucis chez tous les grands hébergeurs qui s'intéresse qu'a la rentabilité.

Je ne peux pas vous conseiller pour faire votre choix ayant moi-même un service d'hébergement.

Guest jujuhaze

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais continuer à réfléchir quand au choix de l’hébergeur même si c'est vrai que chez n'importe qui je peux avoir des problème mais je préfère quand même réduire ce risque ^^

Oron a raconté l'essentiel.

Chez ovh l'offre perso suffira. Apres tout dépend du nombre de visiteurs attendu.

Un des grands avantages d'ovh (peut etre les autres le font ils aussi) et de pouvoir changer d'offre sans rien toucher à ta configuration.

Apres comme pour tous les mutualisés tu peux être sur un serveur sans probleme ou sur un serveur qui merdouille de temps à autre.

Bonjour

manouille +1 merci

Y a pas que .... qui fait changement d'offre sans rien toucher en augmentant tout simplement l'espace disque.

Sauf que chez de rare hébergeur la base de donnée n'est pas limité et ceci est un point important selon le nombre de produits. Elle augmente plus vite en taille que l'occupation disque.

Guest jujuhaze

merci de vos réponse mais concrètement si vous deviez choisir entre ovh et planethoster lequel choisiriez vous ? ( ou un autre pour une offre similaire à "perso" de chez ovh ) :D

Planethoster je vous déconseille leur serveur se trouve à Montreal au Quebec et pour y accéder depuis l’Europe les données traverses les usa, et hélas je sais pas si c'est un truc anti-Français ou la phobie sur l’Europe, en tout cas il y a un ralentissement énorme et une forte perte de paquets, ce qui pour le meilleur des cas donneras un affichage au bout de 2mn voir plus.

Et ceci est valable pour tous les hébergements aux USA, Canada.

Je parle en connaissance de cause j'avais aussi louer un hébergement au Quebec suite qualité/prix et de plus l'Euro fort était moins cher qu'en France.

Et d'autre utilisateurs de prestashop on les mêmes problèmes, j'en parle dans certain post.

Ce qui n'empêche pas que planethoster ais un hébergement de qualité. Mais à partir des usa ou Canada.

Comme je fais moi-même de l'hébergement je ne peux point conseiller un hébergeur.

Voir chez PHPNET, leur offre Premium.

C'est un mix entre serveur privé virtuel préparamétré et préinstallé, et un mutualisé (seuls MySQL et le webmail sont mutualisés en fait). Excellentes perfs et tarif abordable, bien moins cher qu'un dédié et ne nécessitant pas de compétences en admin serveur...

Au niveau perfs, que du bonheur. Je tourne chez eux depuis début 2003.

Guest jujuhaze

jujuhaze,

Tu as également un sujet dédié avec des avis sur les différents hébergeurs :

http://www.prestasho...our-prestashop/

J'ai dis que j'avais fais des recherche sur le forum avant de poster, j'ai donc bien entendu déjà consulté ce sujet :)

Je vais souscrire à l'offre perso de chez Ovh elle me suffira amplement je pense et je l’espère ^^

• 9 months later...