nouveau Posted November 18, 2011 Share Posted November 18, 2011 Bonjour, je craque, je n'arrive pas à mettre une image en background sur un site en local... Avec firebug, je crée mes lignes et tout baigne, et quand j'écris ces mêmes lignes dans le global.css : fond blanc. J'ai éssayé en ne mettant qu'un bg-color : re que dalle de rien du tout de nada !! ces lignes n'apparaissent pas dans firebug, alors que je les enregistre correctement dans le global (enfin, il me semble) Il n'y a pas une manipe à faire ailleurs que dans le global.css ? j'ai les dents qui poussent, je suis sur le point de me transformer ....bref, je m'énerve, en quelque sorte ... voici les lignes : body { background-image: #ffffff url('http://img11.hostingpics.net/pics/275338entrepotCopier.jpg') no-repeat fixed center top; font-size: 11px; font-family: Verdana; color: #000000; text-align: center } Vous êtes mon dernier espoir, après je passe du côté obscur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nouveau Posted November 18, 2011 Author Share Posted November 18, 2011 J'ai effectué un test dont le résultat est surprenant; j'ai une boutique opérationnel sur le net, j'ai téléchargé le thème et l'ai installé à la place de celui en local. Il s'affiche correctement avec toutes les fonctionnalités fonctionnant parfaitement, donc nickel. Par contre, impossible de changer le background image, alors que la ligne est correctement enregistrée, idem que dans le message précédent. Donc j'en déduit qu'il y un bug quelque part , vu que les modifs ne sont pas prises en compte. J'ai effectué des modifs, dans des modules et des fichiers.tlp, qui sont prises en compte (prix affichés après login, c'est un site pour pros), ca fonctionne bien. mais les modifs du global.css : nada. J'attends vos éclairages ou pistes. (ne me dites pas que la réponse est sur le forum, je pense que j'ai tout lu) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted November 18, 2011 Share Posted November 18, 2011 bonjour, je m'étonne que tu définisse une couleur #ffffff, ce qui n'est pas valide pour la propriété background-image! background-image: #ffffff url('http://img11.hostingpics.net/pics/275338entrepotCopier.jpg') no-repeat fixed center top; retire le simplement Link to comment Share on other sites More sharing options...
nouveau Posted November 19, 2011 Author Share Posted November 19, 2011 Bonjour, effectivement, j'ai mis mon dernier essai, mais ça ne vient pas de là... Avant j'ai essayé sans couleur, transparent, et même seulement avec un background-color...mais niet. Le problème est que le texte est bien enregistré dans le fichier, mais la formule ne s'applique pas dans front-office. Il doit y avoir un truc qui bloque quelque part... En tout cas merci de t'être penché sur mon problème, vous n'êtes pas nombreux.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted November 19, 2011 Share Posted November 19, 2011 je m'en doutais ;-) j'imagine que c'est pareil pour les vidages de caches et touti quanti? le site n'est pas visible en ligne?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nouveau Posted November 19, 2011 Author Share Posted November 19, 2011 je suis en local et le front s'affiche très bien (sauf pour les modifs du global), Comme je l'ai dit précédemment les modifs faites dans d'autres fichiers sont bien enrigistrées et apparaissent dans le front-office. Ce sont les modifs du global qui ne sont pas prises en compte. Je n'en suis pas arrivé là : ça se vide où le cache ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted November 19, 2011 Share Posted November 19, 2011 dans tes fichiers locaux : tools>smarty>compile (supprimer tous sauf index.php) tools>smarty>cache (tous supprimer) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nouveau Posted November 21, 2011 Author Share Posted November 21, 2011 merci a toi, mais toujours le même problème et pourtant je viens de tout réinstaller, même XAMPP..... je ne vois pas du tout, il y a bien quelqu'un qui connait la réponse ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts