numberxiii Posted November 18, 2011 Share Posted November 18, 2011 Bonjour Dans le panier, en mode Ajax, quand vous cliquez sur les iĉones +, - et corbeille, vous obtenez le message d'erreur suivant : TECHNICAL ERROR: unable to save update quantity Details: Error thrown: [object XMLHttpRequest] Text status: error J'ai relevé plusieurs topics avec cette erreur, mais rarement une vrai solution est proposée. Sur nos serveurs, nous avons constaté que le problème venait d'une erreur PHP qui était renvoyée au navigateur avant le contenu au format JSON. Pensez donc à vérifier que l'option @ini_set('display_errors', 'on'); soit bien commentée dans le fichier config.inc.php et que dans la conf php, on n'affiche pas les erreurs (display_errors=off). Quant à l'erreur PHP, elle est tout sauf claire : [18-nov.-2011 11:53:52] PHP Warning: json_encode() [<a href='function.json-encode'>function.json-encode</a>]: recursion detected in /home/www/classes/Tools.php on line 1901 On n'a rien trouvé de bien concret sur le net (cf. http://blog.jezmckean.com/php-bug-json_encode-misleading-warning-on-object-with-private-properties/) Est-ce un bug connu dans Prestashop ? J'avoue n'avoir pas fouillé le bug tracker, j'ai uniquement trouvé ce bug http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-1511?page=com.atlassian.jira.plugin.system.issuetabpanels:all-tabpanel qui est marqué comme résolu depuis Avril 2011... ++ PHP : 5.2.6 Prestashop : 1.4.5.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lighton Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 Parfois c est parce que le nom de domaine et ssh ne sont pas les meme dans Panneau d'administration Préférences SEO & URLs Link to comment Share on other sites More sharing options...
numberxiii Posted November 30, 2011 Author Share Posted November 30, 2011 Oui, j'avais lu également cette piste sur le forum, mais dans mon cas, ce n'était pas ça ; les noms de domaines étaient correctement configurés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 Ceci peut être du aussi à une erreur js, sinon dans le fichier Tools, ligne 1901 vous avez bien: /** * Convert an array to json string * * @param array $data * @return string json */ public static function jsonEncode($data) { if (function_exists('json_encode')) return json_encode($data); // <-- LIGNE 1901 else { include_once(_PS_TOOL_DIR_.'json/json.php'); $pearJson = new Services_JSON(); return $pearJson->encode($data); } } Link to comment Share on other sites More sharing options...
hassane86 Posted February 23, 2012 Share Posted February 23, 2012 Pour corriger ce problème il faut aller dans le fichier config/config.inc.php et modifier la valeur de @ini_set('display_errors', 'On'); pour @ini_set('display_errors', 'Off'); En effet, l'erreur qui est affichée bloque le scripte AJAX qui modifie de la quantité d'un produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 Bonsoir, Idem pour moi sur un projet suite à une mise à jour de 1.1 à 1.4.6.2, sur un thème créé en 1.4.7.0. Je pense que le masquage des erreurs n'est pas une solution puisque l'erreur ajax existe bien. Est-ce que la team a une issue à ça ? Ce phénomène est bizarre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
barmatt Posted March 28, 2012 Share Posted March 28, 2012 Bonjour, J'ai exactement le même problème ! Quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane.964 Posted April 7, 2012 Share Posted April 7, 2012 Bonjour, +1 depuis depuis passage sur un nouveau serveur .... PrestaShop™ 1.4.5.1 PHP Version 5.3.10 MYSQL Client API version 5.5.21 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kostini Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Pour corriger ce problème il faut aller dans le fichier config/config.inc.php et modifier la valeur de @ini_set('display_errors', 'On'); pour @ini_set('display_errors', 'Off'); En effet, l'erreur qui est affichée bloque le scripte AJAX qui modifie de la quantité d'un produit. Milles merci ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikitje Posted April 21, 2012 Share Posted April 21, 2012 Bonjour, J'ai le même problémes. j'ai essaie ceci: @ini_set('display_errors', 'On'); pour @ini_set('display_errors', 'Off'); Mais toujours même problémes. pouvez vous m'aider je suis perdu et j'ai cela depuis l'instalation de la nouvelle version. Mon site www.soldealannee.eu Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikitje Posted April 21, 2012 Share Posted April 21, 2012 Problémes trouver merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
traifaud Posted May 18, 2012 Share Posted May 18, 2012 Bonjour, Je rencontre le même problème. J'ai bien tenté la solution de hassane86 mais sans succès, même en vidant le cache du navigateur. J'attends une solution du support. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
traifaud Posted May 18, 2012 Share Posted May 18, 2012 Salut à tous, En fouinant sur les forums anglais, j'ai trouvé une solution qui fonctionne ! Youpi ! Il faut ajouter une ligne de code dans le fichier cart-summary.js se trouvant sur votre thème. Pour ma part voilà l'endroit où ce fichier se trouve : /httpdocs/themes/softshop/js/cart-summary.js J'ai choisi le thème Softshop voilà les lignes de codes : $(document).ready(function() { baseDir = 'http://www.monsite.fr; $('.cart_quantity_up').unbind('click').click(function(){ upQuantity($(this).attr('id').replace('cart_quantity_up_', '')); return false; }); $('.cart_quantity_down').unbind('click').click(function(){ downQuantity($(this).attr('id').replace('cart_quantity_down_', '')); return false; }); $('.cart_quantity_delete' ).unbind('click').click(function(){ deletProductFromSummary($(this).attr('id')); return false; }); $('.cart_quantity_input').typeWatch({ highlight: true, wait: 600, captureLength: 0, callback: updateQty }); }); Et le tour est joué ! J'espère que cela aidera ceux qui comme moi ont un peu galéré. Je suis sur la version 1.4.7.0 de Prestashop. Je mets à jour vers la 1.4.8.2 ce soir. On verra si cela change quelque chose. A+ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmomobis Posted April 20, 2014 Share Posted April 20, 2014 salut, Merci celà m'a permis de résoudre mon pb, saiuf que désormais, lorsque je change le transporteur, le site mouline dans le vide... si tu as une idée, je suis preneur. @++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts