Fredj Posted March 4, 2009 Share Posted March 4, 2009 bonsoir,je fais une petite enquête sur les différentes banques, à savoir quel est le meilleur prestataire vers qui se tourner pour gérer le paiement des clients. Voilà merci de donner votre avis sur la meilleure banque niveau qualité/prix.:] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted March 4, 2009 Share Posted March 4, 2009 Je suis au CIC et ils proposent le paiement différé jusqu'a 120 jours pour les contrats VAD. Niveau rapport qualité prix c'est un peu cher mais je ne connais pas les autres. Tu aurais pu nous mettre un petit sondage ;-)a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted March 4, 2009 Share Posted March 4, 2009 C'est purement à la négo avec ton banquier.Comme un prêt immo : il n'y a pas de meilleure banque, il faut toute se les taper.(ou garder la sienne, ce qui est nettement plus simple) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted March 4, 2009 Share Posted March 4, 2009 Tout a fait Damien, Souvent cela tiens plus à ton interlocuteur qu'a la banque elle-même. Le mien est un accroc du web, ça se voit tout de suite, du coup j'ai eut mon contrat VAD en 15 petits jours… Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredj Posted March 4, 2009 Author Share Posted March 4, 2009 C'est purement à la négo avec ton banquier.Comme un prêt immo : il n'y a pas de meilleure banque, il faut toute se les taper.(ou garder la sienne, ce qui est nettement plus simple) A quels limites peut on négocier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted March 4, 2009 Share Posted March 4, 2009 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted March 4, 2009 Share Posted March 4, 2009 A quels limites peut on négocier ? Avec une assoc dont je m'occupe, on l'a eu gratos (bon c'est une centaine de paiements à l'année seulement, on leur a pris des actions et on y est depuis longtemps). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted March 4, 2009 Share Posted March 4, 2009 Dernier conseil : ton banquier doit etre un partenaire, pas un pote ni un flic. Il est là pour te conseiller. Ne lui ment pas, ne fais pas l'autruche, préviens ledes pépins dès que tu en est informé (un chèque qui n'arrivera pas tout de suite, les commandes qui s'arrête, etc…) et il te le rendra dans les coups durs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts