joe45 Posted November 18, 2011 Share Posted November 18, 2011 J'utilise prestashop depuis quelques temps, jusqu'à present tout allait bien, depuis hier impossible d'ajouter un nouveau produit, (message d'erreur), j'ai essayé en dupliquant pareil. que se passe t-il, de plus j'ai voulu modifier un onglet,là ça m'indique dans mon back office bien enregistré, et il n'y a pas de modif sur mon site,comme si plus rien ne répondait, que faire??? merci de votre aide PrestaShop™ 1.4.4.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouille Posted November 18, 2011 Share Posted November 18, 2011 Essaye en désactivant le cache par systeme de fichier dans BO -->Préférences --> Performances --> tout en bas rubrique Cache Link to comment Share on other sites More sharing options...
joe45 Posted November 18, 2011 Author Share Posted November 18, 2011 merci de ton aide, je viens d'essayer et ça ne marche toujours pas, il était déjà désactivé, je l'ai activer pour voir mais c'est pareil à chaque fois j'ai une erreur s'est produite pendant la création de l'objet Link to comment Share on other sites More sharing options...
joe45 Posted November 18, 2011 Author Share Posted November 18, 2011 personne à une réponse à mon problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouille Posted November 18, 2011 Share Posted November 18, 2011 Dans le fichier config.inc.php du dossier config passe en mode debug en modifiant ces lignes au début du fichier : /* Debug only */ @ini_set('display_errors', 'on'); define('_PS_DEBUG_SQL_', true); Les messages d'erreur devraient apparaitre. Tu as bien vidé le cache smarty, les cookie, le cache de ton theme et ton cache navigateur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
joe45 Posted November 18, 2011 Author Share Posted November 18, 2011 je ne sais pas si j'ai fait comme il faut j'ai modifié le fichier en passant par le ftp : edition du fichier et j'ai modifié après ça, ça ne fonctionne toujours pas c'etait peut être pas ça qu'il fallait faire, il y a peut être un lien dans le bach office, j'ai vérifié les caches, après il y a peut être une autre possibilité chez l'hebergeur???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
joe45 Posted November 18, 2011 Author Share Posted November 18, 2011 je viens de trouver ce message dans la configuration, comment peut on regler ce problème, si ça se trouve c'est ça qui blioque Merci de consulter la/les erreur(s) suivante(s) Définissez l'option PHP "register global" à "Off" Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouille Posted November 19, 2011 Share Posted November 19, 2011 Pour le register global il faut voire ca avec ton hébergeur. Sinon si tu as fait la manipulation du post 5 tu devrait voir les erreurs apparaitre. Essaie en rapassant au thème par défaut pour voir si ca marche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
joe45 Posted November 19, 2011 Author Share Posted November 19, 2011 bonjour c'est quoi la manipulation du post 5 ? je vais aller voir au niveau de l'hébergement Link to comment Share on other sites More sharing options...
joe45 Posted November 19, 2011 Author Share Posted November 19, 2011 A priori cela viendrai que j'ai atteint le maximum dans ma base de donnée et de ce faite cela bloquerai le système, merci de ton aide mais je te tiens quand même au courant, cela peut arriver à d'autres Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouille Posted November 19, 2011 Share Posted November 19, 2011 Cool tu as identifié le problème. Pour que cela remarche rapidement soit tu augmentes la taille de tes bases soit tu vides les tables qui ne te servent à rien (panier, stats, etc..) Attention les modules de stats sont des dévoreurs d'espace BDD. (n'activer que ceux qui servent et ne sont pas en doublon avec un autre collecteur de données du genre google analytics) Règle quand meme ton problème de register global (c'est important pour la sécurité). Bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts