oliviertoy Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 Bonjour, Sur ma boutique, les clients doivent être validés par l'admin pour qu'ils puissent se connecter au site. Mon problème est qu'actuellement la redirection affiche la page standard de création de compte au client une fois qu'il a validé son formulaire, j'ai vu sur une autre boutique presta qu'il affichait un petit message après l'inscription (cf image), savez vous si il s'agit d'un module à ajouter ou une modification complète du fichier autenthication.tpl ? Si quelqu'un à des infos la dessus je suis preneur. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouille Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 C'est une modif. Tu utilises quel module pour valider ou non tes clients ? customregistration ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliviertoy Posted November 17, 2011 Author Share Posted November 17, 2011 Oui c'est bien le module customregistration que j'utilise. J'ai bien vu que dans le fichier message.tpl il y avait ces alertes sous la forme {if $msg eq 'noconnect'} <p>{l s='Thanks for your registration.' mod='customerregistration'}<br> Mais le client n'est pas redirigé vers cette page quand il valide son inscription Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouille Posted November 18, 2011 Share Posted November 18, 2011 Le module n'a pas été adapté à presta 1.4. J'ai cherché sans jamais trouvé de solution (a part réecrire le module). En effet le module fait appel a des pages qui n'existent plus dans la version 1.4 en particulier en contournant les pages d'inscription habituelles. Pour contourner ca j'ai mis sous le bloc d'inscription un message prévenant les nouveau client de la procédure et de ce qui allait se passer lorsque qu'ils auront cliquer sur valider. C'est pas top mais j'ai rien trouvé de mieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliviertoy Posted November 18, 2011 Author Share Posted November 18, 2011 Ok je vois, je suis en train de me demander si il ne serait pas possible de faire une modifications des fichiers authentication.tpl voir du authcontroller.php et ainsi modifier la redirection du client après qu'il ai cliqué sur valider dans l'inscription ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouille Posted November 18, 2011 Share Posted November 18, 2011 J'ai essayé en modifiant le authcontroller.php sans succès ! Tout se passe dans le fichier customerregistration.php vers la ligne 143 Le problème c'est que le hook créé par le module n'est pas compatible avec le hook qu'on trouve dans le autcontroller.php. Donc on ne peut pas overrider. Il faudrait donc réecrire le hook du module --> pas facile ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliviertoy Posted November 18, 2011 Author Share Posted November 18, 2011 Ok merci pour les infos je te dis si j'arrives à avancer sur le problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rdev Posted August 13, 2013 Share Posted August 13, 2013 Bonjour, Vous avez trouvé une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts