bvannu Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 bonjour, je deviens dingue, 'ai voulu installer un nouveau theme, mais cela a ecrasé le theme d'origine... donc, je n'ai plus rien ... NADA ! lorsque je charge le lien depuis le module d'installateur de theme, j'ai ceci : Une erreur est survenue durant l'envoi du fichier. Z'avez une idée ? merci de votre aide bruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent46 Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 Bonsoir, j'ai exactement le même message d'erreur quand je veux importer un nouveau thème!!! Si quelqu'un à ne idée de quoi cela peut bien provenir, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
edwett Posted November 18, 2011 Share Posted November 18, 2011 Bonjour, Essayez en décompressant l'archive, puis supprimez le dossier doc. Recompressez les dossiers sans le dossier doc. Réimportez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestawork Posted December 9, 2011 Share Posted December 9, 2011 ca me fait la même chose aussi, quoi que quand c'est pas une erreur est survenue c'est "mauvais fichier de configuration" d'ailleurs dans un certain cas j'ai même au dessus du message d'erreur un jolie print qui m'affiche "Array" Link to comment Share on other sites More sharing options...
swety Posted February 11, 2012 Share Posted February 11, 2012 Bonjour , c'est la première fois que je m'inscris dans un forum, j’espère trouvé une solution à mon problème. j'arrive pas à télécharger les thèmes prestashop, j'ai toujours cette erreur qui s'affiche: Une erreur est survenue durant l'envoi du fichier. Alors si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait , j'ai beaucoup chercher sur internet mais j'ai rien trouvé. Merci à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoyobizfr Posted February 23, 2012 Share Posted February 23, 2012 qq a une idée svp pour ce problème car g la meme chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
cymp Posted May 6, 2012 Share Posted May 6, 2012 UP. J'ai le même problème. Quelqu'un a une idée svp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted May 6, 2012 Share Posted May 6, 2012 Bonjour, Le thème n'est peut être pas compatible avec votre version Prestashop Dans le cas contraire vous pouvez l'installer via ftp Il se peut aussi que le fichier contienne un autre fichier zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
cymp Posted May 6, 2012 Share Posted May 6, 2012 Bonjour et merci pour la réponse, Le thème est celui ci: http://addons.prestashop.com/fr/high-tech/4934-Electronic-Theme-Pro-BXTM962.html Ma version de prestashop est la 1.4.7.2 Quand j'ouvre le zip a la main, dedans il y a un trois répertoires: doc, modules et themes. Il y a aussi un config.xml Donc pas d'autre fichier zip... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted May 6, 2012 Share Posted May 6, 2012 Donc un thème bien compatible avec votre version PS le thème doit normalement s'installer via l'installateur de thème je ne peux que vous demandez de refaire un essai Link to comment Share on other sites More sharing options...
cymp Posted May 7, 2012 Share Posted May 7, 2012 j'ai réessayé plusieurs fois, et je me suis résolu a copier coller a la main les fichiers du theme, pas pratique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crypto Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 On 5/7/2012 at 10:53 AM, cymp said: j'ai réessayé plusieurs fois, et je me suis résolu a copier coller a la main les fichiers du theme, pas pratique Vous avez mis l'ensemble où ? Dans quels répertoires exactement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
timlead Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 J'ai eu le même problème que vous et après avoir inspecté le zip du thème, je crois avoir trouvé la solution... Dans le fichier zip du thème, il y a un fichier Package with PSD Files.zip. Ce fichier zip contient un fichier installation.pdf. Il décrit en anglais la procédure d'installation. En résumé, extraire le contenu du fichier Package with PSD Files.zip. Le répertoire "Prestashop Files" contient trois répertoires : img, modules et themes. Copier ces trois répertoires dans la racine de l'installation prestashop. Pour ceux qui travaillent avec wamp, cela donnera par exemple : C:\wamp\www\prestashop\img C:\wamp\www\prestashop\modules C:\wamp\www\prestashop\themes J'ai écrasé les fichiers identiques. Le nouveau thème apparaîtra sous le répertoire thème. Puis suivre le reste de la procédure décrite dans le fichier pdf, en allant dans l'outil Back Office : STEP 2: Now we have to set our Template from Admin panel. Under Admin Panel, go to Preferences -> Appearance -> Themes Select “PRSXXXXXX” theme. And Click on “SAVE” button. STEP 3: Refer the "module_settings.png" file and hook the modules as shown in the file. ==> cette étape reste un mystère ... STEP 4: Don't forget to make the following changes for compiling. Under Admin Panel, go to Preferences -> Performance Keep "Force compile" as Yes. And Click on “SAVE” button. That’s it. You have DONE Relancer Prestashop et votre thème devrait s'afficher (dans mon cas, cela paraît ok) ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier92 Posted July 24, 2012 Share Posted July 24, 2012 bonjour à tous! j'ai le meme probleme que tout le monde dans ce post. en utilisant themeinstallator, une erreur... c'est un theme d'atchworks que je souhaite installer en local.. qqun a t il une idee de pourquoi du comment & comment veritablement l'installer ? j'utilise xampp merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
timlead Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 J'ai expliqué ci-dessus en détail comment installer un thème ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier92 Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 yes, en fait, il s'agissait "tout simplement" (encore faut il le savoir..) de la limitation arbitraire à 2 mo de telecharger un template dans le php.ini par defaut il est à 2, mon template fait un peu plus.. et donc bloquait tout simplement ! en detail : ; Maximum allowed size for uploaded files. ; http://php.net/upload-max-filesize upload_max_filesize = 10M (<- à passer à 10 au lieu de 2) 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
timlead Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 Je viens de modifier le fichier php.ini et en effet ça fonctionne bien. C'est donc ce setting qui faisait que l'installation du thème via themeinstallator ne fonctionnait pas ! Merci pour l'info. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunji95 Posted October 10, 2012 Share Posted October 10, 2012 moi je l'ai installé via les modules comme cité plus haut et hop niquel, bon la personnalisation est trop simpliste a mon gout mais c'est deja super! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zedcharly Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 Un grand merci à Olivier92 pour cette astuce. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beakido17 Posted July 15, 2013 Share Posted July 15, 2013 Bonjour, Je suis sur un serveur local, j'utilise XAMPP, et j'ai changé comme indiqué par Olivier92 la taille maximum autorisée de 2M par 10M dans les fichiers php.ini-production et php.ini-developpement, car le fichier php.ini n'existe pas sur mon serveur ou bien je ne le trouve pas. Et ça ne fonctionne pas pour moi, je ne peux toujours pas importer de théme faisant plus de 2 M Quelqu'un peut-il m'aider là dessus ? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beakido17 Posted July 16, 2013 Share Posted July 16, 2013 En fait c'est bon j'ai fini par le trouver ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
titelouve Posted August 3, 2013 Share Posted August 3, 2013 Bonjour, Je remonte le sujet car j'ai cette erreur : Une erreur est survenue durant l'envoi du fichier. Je ne savais pas s'il fallait que je crée un nouveau post pour ce sujet. ********** J'ai lu dans les messages précédents que c'était peut-être un problème de taille de fichier : 2Mo. Je ne trouve pas mon php.ini donc je ne peux changer la taille à 10Mo. Où se situe-t-il? Dans mon zip j'ai : module -> nom du module-> dossiers et fichiers theme -> nom du thème -> dossiers et fichiers Config.xml Je l'ai envoyé par l'import/export dans le back-office. J'ai cette erreur pour tous les templates gratuits. J'ai également essayé de les envoyer par FTP en mettant "Le nom du thème" dans le dossier /thème (serveur FTP) et "nom du module" dans /modules (sur serveur FTP). J'ai sélectionné mon thème dans le back-office et activé les modules (dans l'onglet module) mais tout est décalé donc j'ai abandonné l'idée. Que dois-je faire ? Avez-vous une idée? Je remercie les personnes qui pourront m'apporter une solution. A bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
arvprod Posted September 1, 2013 Share Posted September 1, 2013 (edited) @Olivier92 You're the best ! Je crois que je n'avais jamais réussi à installer un thème à partir d'un zip. à cause de ce p*** de paramétrage ... ? Thanks ! @titelouve : le php.ini est dans une des répertoires d'installation de PHP du serveur web ! Donc, si tu es en local, tu devrait pouvoir le modifier (une fois localisé ton install de PHP) exemple: avec easyPHP le fichier se trouve ici : C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\conf_files Sinon, c'est chez l'hébergeur que ça doit être fait... Et là tu ne vas pas pouvoir faire grand chose. Edited September 1, 2013 by arvprod (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
S3NH Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 Bonjour, J'ai mi aussi ce problème.je suis allée sur les fichiers php.ini (developpement & production) mais quand je veux passer de 2 à 10 et enregistrer, il ne veux pas et me dit que ces fichiers sont utilisés par un autre programme... Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème et comment l'avez vous résolu? Merci de votre aide... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts