Valoo Posted March 4, 2009 Share Posted March 4, 2009 Bonjour,Tout nouveau dans la communauté PrestaShop, je me heurte à quelques problèmes...L'installation c'est bien passée, et j'ai crée un sous domaine de façon à ne pas devoir taper www.nomdumagasin.com/prestashop/ mais plutot boutique.nomdumagasin.com.Seulement, lorsque j'accède à la boutique depuis le sous-domaine PrestaShop boutique.nomdumagasin.com, aucune image ne s'affiche, et le texte est visible sans mise en forme.J'ai contacter mon hébergeur pour vérifier que les paramètres de sous-domaine sont bien correct et selon leur réponse, ce problème provient d'un mauvais paramétrage de mon PrestaShop. Seulement, je ne sais pas où !Pouvez vous m'aider pour ce problème ?D'avance, merci pour toutes vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted March 4, 2009 Share Posted March 4, 2009 Bonjour Valoo,bienvenue sur ce forum...difficile de répondre comme ça.si ton sous-domaine est bien configuré, ça devrait passer.sinon, pose des copies/écran de ta config dans prestashop. (BO / préférences). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted March 4, 2009 Share Posted March 4, 2009 Il me semble que quelqu'un a récemment eu le même problème avec son sous-domaine.De mémoire ça venait de son PS_BASE_URI qui n'était pas bon.Ce serait bien de poster cette variable aussi. Elle se trouve dans le fichier :config/settings.inc.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valoo Posted March 5, 2009 Author Share Posted March 5, 2009 Merci pour toutes vos réponses...Voici le contenu de settings.inc.php<?phpdefine('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/');define('_THEME_NAME_', 'prestashop');define('_DB_NAME_', 'le nom de ma base de donnée');define('_DB_SERVER_', 'mon serveur');define('_DB_USER_', 'mon nom d'utilisateur');define('_DB_PREFIX_', 'ps_');define('_DB_PASSWD_', 'mon mot de passe');define('_DB_TYPE_', 'MySQL');define('_COOKIE_KEY_', '3HfLbkd5nVAD3MNZuPHgSmPyhXfckjhJdh4LtL1M19fewVQIYZZU0Moi');define('_COOKIE_IV_', '18h7HQV8');define('_PS_VERSION_', '1.1.0.5');?>Vous comprendrez que certains champs soient effacés.Mes paramètres de connexion MySQL fonctionnent très bien car j'arrive à faire toutes les manipulations.Merci encore pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted March 5, 2009 Share Posted March 5, 2009 Donc ton sous-domaine pointe vers le dossier :www/prestashop/Donc est-ce qu'il ne considèrerait pas dès lors ce dossier comme la racine.Essaye de mettre :define(’PS_BASE_URI‘, ‘/’);J'arrive pas à remettre la main sur le post concernant un problème similaire...EDIT : bon je viens de le retrouver mais c'était pas exactement pareil. Essaye quand même ce que je t'ai dit au-dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valoo Posted March 5, 2009 Author Share Posted March 5, 2009 Waoh !Un grand merci, problème résolu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts