divers972 Posted November 15, 2011 Share Posted November 15, 2011 Je suis sur un site sous PS. Il est vraiment bien positionné dans le secteur de ces produits http://www.iphone-accessoire.com/ Pourtant le design de son site n'a pas été travaillé du tout (ou très peu). Il est pourtant numéro 1 sur google. La différence, pour moi, je pense, c'est le contenu. Énormément de texte. Savez-vous si il existe d'ailleurs un éditeur de texte pour la description des catégories? (pour mettre en gras, italique etc.) Comme lui le fait par exemple dans la description ici : http://www.iphone-accessoire.com/105-coques-iphone-4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 15, 2011 Share Posted November 15, 2011 Bonjour, le fait qu'il soit bien positionné ne dépend pas essentiellement et uniquement que du texte, il y a une gestion des balises sémantique particulièrement pertinente et une structuration contextuelle judicieuse. Par ailleurs il faut aussi de tenir compte de l'antériorité du nom de domaine or un domaine de 3 ans sera de toute manière mieux positionné sur certains mots clefs qu'un nom domaine plus récent. Enfin en effet, il y a une utilisation efficace de quelques mots clefs uniquement si l'on regarde le terme "Iphone" on constatera que ce dernier est systématiquement employé dans chacune des phrases et contenu du site. Après vérification, il y a, rien que sur la page d'accueil, plus de 220 mots clefs utilisables soit plus de 38 % du volume total du contenue textuel. Le graphisme ou template ne fait pas tout en particulier dans le domaine du référencement. Ce qui serait intéressant surtout de connaitre c'est le taux de rebond que cette boutique génère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
divers972 Posted November 15, 2011 Author Share Posted November 15, 2011 Bonne analyse Pour les balises, il me semble qu'à première vue, il ait laissé la configuration par défaut de PS, avec de bon titles non? Le fait de mettre "trop" de mots clefs, n'est il pas considéré comme une suroptimisation? et donc pénaliser? Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 15, 2011 Share Posted November 15, 2011 Pour arriver aux KeywordStuffing il en faut quand même un peu plus Ce qui est interressant c'est la variabilité stylistique (mot en gras, mot en italique, etc... ) qui a aussi une porté non négligeable dans la prédominance des mots Link to comment Share on other sites More sharing options...
divers972 Posted November 15, 2011 Author Share Posted November 15, 2011 Je cherchais justement un module ou autre solution pour éditer les descriptions des catégories N y a t-il pas un module pour cela? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted November 15, 2011 Share Posted November 15, 2011 Bonjour C'est quelque chose que l'on peut faire "relativement" facilement en modifiant la partie admin et la classe permettant d'enregistrer les catégories. J'ai fait ça dans le passé (comme ici chez l'un de mes clients : http://www.mastermateriel.com/177-four-pizza-professionnel ) Faudra que je retrouve la procédure pour faire ça, y'a 3 fichiers à modifier de mémoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
divers972 Posted November 15, 2011 Author Share Posted November 15, 2011 Salut Oui ça serait cool si tu pouvais retrouver ces modifs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts