Presta_SEO Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Bonjour, J'ai encore un petit souci avec la mise en page du CSS de ma boutique : j'aimerais mettre connexion, compte et panier sur la même ligne au dessus de la bannière plutôt que sur 2 lignes, ceci pour des raisons d'esthétique évidemment. Ma boutique : www.lekitethanol.com Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imelia Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 C'est d'abord une modification de template, dans le module blockuserinfos. Par défaut, dans le blockuserinfos.tpl, la ligne de connexion est entre des balises de paragraphes "<p></p>", et le compte /le panier sont dans une liste entre balises "<ul>/<ul>". Il faut donc supprimer quelques balises pour passer tous les éléments dans un seul bloc. Et ensuite, personnaliser l'apparence via le css effectivement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted November 14, 2011 Author Share Posted November 14, 2011 Et là ça se complique, le CSS avec Firebug ça va mais les .tpl c'est autre chose... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imelia Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Oui, Firebug ne te donnera pas le tpl à modifier. C'est pour ça que je te dis où ça se trouve Par contre, une fois ton tpl modifié avec ta nouvelle structure, tu pourras utiliser Firebug pour gérer la partie CSS sans soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 salut, regarde ce que ça donne en mettant en float:right; #header_user p { color: #595A5E; float: right; } tu aligneras tous tes éléments. Ensuite, si tu veux organiser l'ordre des blocs, ça se passe dans le .tpl... tu peux par exemple déplacer le bloc <p id="header_user_info"> {l s='Welcome' mod='blockuserinfo'}, {if $cookie->isLogged()} <span>{$cookie->customer_firstname} {$cookie->customer_lastname}</span> (<a href="{$link->getPageLink('index.php')}?mylogout" title="{l s='Log me out' mod='blockuserinfo'}">{l s='Log out' mod='blockuserinfo'}</a>) {else} <a href="{$link->getPageLink('my-account.php', true)}">{l s='Log in' mod='blockuserinfo'}</a> {/if} </p> juste après la cloture du </ul> de <ul id="header_nav"> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imelia Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 A priori, pour la compatibilité entre navigateurs le float:right ne suffira pas, c'est surtout pour ça que je conseillais de passer par une modif du tpl pour que tout le monde interprète les choses de la même manière: les paragraphes étant des éléments blocks, certains navigateurs leur feront prendre par défaut toute la largeur qu'ils ont à disposition sur une même ligne. Donc pour que le float fonctionne dans tous les cas et partout, il faudrait assigner une largeur au #header_user p", afin qu'on soit sûrs qu'il ne prenne qu'une partie de la place. Mais comme on ne sait pas quelle longueur peut faire le nom d'un client connecté c'est un peu risqué (le nom pourrait être coupé par exemple). Mais sinon oui effectivement, sans parler de compatibilité navigateurs, un float:right (ou un float:left si tu veux le mettre à gauche) fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Je suis d'accord avec toi Imelia sur les éléments de type bloc mais après plusieurs tests de navigateurs cela semble fonctionner correctement (chrome, FF, IE...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imelia Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Alors je m'incline Je suis toujours prudente en amont, des réflexes de "ça ça risque de poser conflit alors je prends mes précautions". Je suis une fille pointilleuse^^. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted November 14, 2011 Author Share Posted November 14, 2011 C'est déjà mieux avec le float (presque aligné) mais le code ci-dessus modifié dans le .tpl ne donne rien de plus. Il faudrait pouvoir faire passer le "bienvenue, connexion" avant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imelia Posted November 15, 2011 Share Posted November 15, 2011 Avec un "float:left", le texte viendra avant le reste. Ensuite, comme le texte "bienvenue, connexion" sera trop à gauche, tu peux lui appliquer un "text-align:right" dans ton css. Si tu trouves qu'il est trop près des deux autres liens une fois passé en text-align:right, tu peux lui apposer une marge à droite pour le pousser un peu. Et là ça devrait le faire. Et dans ton CSS ça donnerait quelque chose du genre: #header_user p { float:left; text-align:right; margin-right:5px; /*autant de pixels que nécessaire*/ } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted November 15, 2011 Author Share Posted November 15, 2011 (edited) C'est aligné à présent mais je me suis perdu dans les valeurs, entre global.css et blockuserinfo.css... Manque juste de remonter un peu la ligne et rapprocher "bienvenue" du reste. Merci Edit. Pour le "bienvenue", j'ai feinté en réduisant la taille du "#header_right #header_user" ce qui l'a rapproché du reste. Manque juste de remonter un peu la ligne. Avec GG Chrome c'est ok pourtant, dommage ! Edited November 15, 2011 by hyperdavio (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imelia Posted November 15, 2011 Share Posted November 15, 2011 Tu peux essayer de contraindre ton "#header_user p" avec un "margin-left;15px" pour le rapprocher du reste, je viens de tester via Chrome et ça rend ce que tu veux je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted November 15, 2011 Author Share Posted November 15, 2011 (edited) Non ça ne change rien, ça "mange" encore le haut de la bannière avec FF ! Edit. Ah si pardon, pour rapprocher l"bienvenue" ! C'est pas ce qui m'embête, je pouvais le rapprocher en réduisant encore "#header_right #header_user" C'est de remonter un peu cette ligne qui me manque encore... Edited November 15, 2011 by hyperdavio (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imelia Posted November 15, 2011 Share Posted November 15, 2011 ah d'accord, je n'avais pas compris ça. je pensais que tu voulais juste décaler le texte et le rapprocher du lien de compte/panier. Applique une augmentation de la marge haute sur ton "img.logo", ligne 220 de ton global.css. Là j'ai testé sous Firefox et Chrome, du "margin-top:0.5em" initial je suis passée à un "0.9em" et ça ne mord plus. Et si j'ai toujours pas compris la question, je vais aller me recoucher^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted November 15, 2011 Author Share Posted November 15, 2011 Et si j'ai toujours pas compris la question, je vais aller me recoucher^^ Non non, surtout pas ! Extra, ça marche impecc, merci beaucoup ! Encore une petite chose que je n'ai pas trouvé : ( toujours cette même ligne) comment passer la couleur grise de la police panier "vide" en noir, j'ai trouvé pour les autres mais pas pour ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imelia Posted November 15, 2011 Share Posted November 15, 2011 Si tu regardes avec firebug en cliquant sur "vide", tu verras que c'est un span avec une classe, en l'occurrence <span class="ajax_cart_no_product]">(vide)</span> Tu verras aussi que, à la ligne 15 de ton blockuserinfo.css, il y a cette déclaration: #header_user span { font-weight: bold; } Si tu ajoutes une couleur directement là dedans, tous les spans seront de cette couleur quand ils apparaîtront (le nombre de produits quand le panier ne sera pas vide etc). Donc si tu veux que seule la mention "vide" soit en couleur, tu peux ajouter, après cette déclaration, une nouvelle propriété qui spécifiera le traitement de ce span en particulier et uniquement lui: #header_user span.ajax_cart_no_product{ color:#LECODECOULEUR; } Voilou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted November 15, 2011 Author Share Posted November 15, 2011 Merci pour ce petit cours accéléré, je commence à comprendre un peu comment ça fonctionne... Et félicitations pour ton site Wordpress "100% codé de mes dix doigts" et tes créations, de la belle ouvrage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imelia Posted November 15, 2011 Share Posted November 15, 2011 Merci bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts