Imelia Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Bonjour, J'aurais une question pour l'intégration d'un thème prestashop que je suis en train de réaliser. J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je souhaite... Il y a 5 grandes catégories. Dans chaque catégorie, actuellement une vingtaine de sous-catégorie mais ce nombre est amené à augmenter dans le temps. Chaque catégorie a une structure identique, mais une apparence différente. Jusque là, pas de problèmes, j'ai modifié le category.tpl afin de récupérer l'id de la catégorie en cours, je l'ajoute dans l'id d'une div, pour avoir une structure du type <div class="categorie" id="category-{$category->id}"> <!--Le contenu de mon tpl --> </div> Donc, pour chaque catégorie, je peux personnaliser facilement via les CSS, c'est ce que j'ai fait, voir ici: http://www.ocomptoir...p?id_category=9 (c'est en cours de construction mais la distinction des catégories est opérationnelle). Ce qui m'intéresserait en revanche, c'est de pouvoir remplacer le "{$category}->id" ci-dessus, qui retourne l'id de la catégorie courante, par l'id de la catégorie mère principale. Par exemple, quand on est sur la sous-catégorie "Jouets d'autrefois", récupérer l'id de la catégorie "L'enfant, jouets" dynamiquement. Actuellement, comme je ne sais pas comment récupérer cette catégorie parente, j'ai utilisé mes CSS et listé tous les groupes de catégories qui doivent utiliser la même apparence, mais j'aimerais que le processus soit automatisé par la suite pour ne pas avoir à rajouter une ligne à chaque fois que la cliente ajoutera une sous-catégorie, et donc que la personnalisation se mette en place directement via l'id de la catégorie parente. Quelqu'un aurait-il la syntaxe miracle qui me permettrait de récupérer cela? Merci beaucoup! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imelia Posted November 15, 2011 Author Share Posted November 15, 2011 Un p'tit up parce qu'elle se noie, ma petite question Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imelia Posted November 17, 2011 Author Share Posted November 17, 2011 Personne? Mince... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 bonjour Imelia, moi quand je peine à retrouver les variables je place un {debug} dans mon fichier .tpl qui m'ouvre une fenêtre avec l'ensemble des variables générées. il existe cette variable {$product.id_category_default} p-e est-ce dont tu as besoin? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imelia Posted November 17, 2011 Author Share Posted November 17, 2011 Mille mercis Je n'avais juste pas pensé à cette solution de l'affichage du débug...et donc effectivement j'ai trouvé ce que je voulais. Tout bêtement : {$category->id_parent} Que je n'avais pas testée. Merci beaucoup! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 super !! de rien ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neecolas Posted March 15, 2012 Share Posted March 15, 2012 Bonjour je remets ce sujet au goût du jour, je pense qu'il concerne pas mal de personnes soucieuses de personnaliser leurs pages produits. {$category->id_parent} fonctionne si l'on n'a qu'un niveau d'arborescence. Personnellement certaines de mes categories ont des parents et des "grands-parents" et ça affiche donc l'id du parent alors que la il faudrait l'id du grand-parent. Exemple cat1 cat2 --souscat2.1 --souscat2.2 ----soussouscat2.2.1 ----soussouscat2.2.2 cat3 Je voudrai les mêmes couleurs pour cat 2, souscat 2.2 et soussouscat 2.2.2 et donc a chaque fois récupérer l'id de cat2 (avec {$category->id_parent} si je suis dans ----soussouscat2.2.2 ça m'affichera l'id de --souscat2.2 alors que je voudrai ce lui de cat2) Merci par avance pour vos réponses 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fdavid67 Posted May 29, 2012 Share Posted May 29, 2012 Je remonte le topic, j'ai quasiment le même besoin que Neecolas, à savoir je dois récupérer le titre de cat1 en étant dans de nombreuses sous catégories. Quelqu'un à une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 bonjour, Avec ce que vous avez ci-dessus, vous n'arrivez pas à personnaliser les sous catétgories? Genre dans le css : #cat2, #cat22, #cat 222 {votre css spécifique} V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
LETB Posted December 17, 2013 Share Posted December 17, 2013 Un grand merci pour ces variables cela m'a bien aidé !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts