djis Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 bonjour tout le monde, alors Voila j'ai fini mon site et j'aimerai des avis externe sur ce dernier. C'est mon premier site internet, et j'ai pris beaucoup de plaisir a utiliser prestashop qui m'aura grandement facilite la tache !! Car je ne connais rien en php html etc... Donc déjà un grand merci a l'équipe de prestashop et a sa communauté ;-) Bien maintenant j'aimerai vos avis Http://www.bijouterie-jdmcreation.fr Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 heu....comment dire....pour donner un avis il faudrait pouvoir visualiser le site... hors pour l'instant je suis sur une page toute blanche.... As tu activé ta boutique dans le backoffice? Link to comment Share on other sites More sharing options...
djis Posted November 14, 2011 Author Share Posted November 14, 2011 Bonjour Nympheur, Oui ma boutique est activé, c'est étrange moi quand je clique sur le lien ça me l'ouvre bien pourtant, j'ai meme (par doute) regardé sur mon iphone Peut etre en http://www.bijouterie-jdmcreation.fr/accueil Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 attention...c'est votre cache qui fait que cela fonctionne.... videz vos cookies, votre cache navigateur et regardez avec plusieurs navigateurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
djis Posted November 14, 2011 Author Share Posted November 14, 2011 Alors j'ai testé avec FF, IE8 et google chrome, je viens de faire ce que vous m'avez dis (vider le cache, les cookies) j'ai bombarder FF a coup de Ctrl F5, ça na pas changé. Apres comme je l'ai dis je ne connais pas grand chose en site internet, vous me parlez peut etre du cache et cookies de prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 alors...même en passant par l'accueil j'ai toujours la page blanche....vous avez un script sur votre page d'accueil? car je suis derrière un proxy et cela vient peut être de ma configuration Il serait bon d'avoir d'autres avis pour ne pas vous affoler Link to comment Share on other sites More sharing options...
djis Posted November 14, 2011 Author Share Posted November 14, 2011 Merci de votre aide, pour se qui est du scripte je ne sais pas c'est une base prestashop avec un thème matrice j'ai retoucher le css, sans plus avec quelques modules supplémentaire. Je m'inquiete un peu du coup, alors comme vous dites j'espère avoir d'autre avis me rassurant, mais bon il y a un problème quand même apparament vu que vous ne pouvez pas le voir mon site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Avez vous bien vidé les cookies de votre navigateur? supprimé le cache? essayez de regénérer votre htacess car si vous n'avez pas changé grand chose (ce que vous avez modifié n'a pas d'incidence) je devrais pouvoir accéder au moins à votre index. Je viens également de tester via mon iphone et j'ai une page blanche sans titre... ** sous IE 7 votre site fonctionne** mais pas sous Firefox 7.01** je viens de cliquer sur "accueil" et voici l'url qui s'affiche http://www.bijouteri...ation.fr/1-home et pas accueil...en revanche lorsqu'on clique sur votre bannière on arrive bien sur l'accueil sur cette page il serait de bon gout "d'équilibrer l'affichage" afin d'éviter un long ascenseur. et voir immédiatement les nouveautés par exemple... Donc si je devais porter quelques "critiques"... Pour des bijoux je trouve votre site bien triste égayez vos pages...les bijoux doivent faire penser à des choses gaies...faites "peter" les éclats des oxydes et le brillant de l'or! sinon votre site est propre mais manque cruellement de couleur. Avez vous activé la réécriture des urls? on dirait que non.... Il manque le n° de la CNIL Allez au boulot! Link to comment Share on other sites More sharing options...
djis Posted November 14, 2011 Author Share Posted November 14, 2011 Aie !! Alors du coup je vois pas trop ce que j'ai put bidouillé encore ! Merci pour vos conseils j'en prend note, a savoir que des amis on vu mon site et en on tiré les même conclusions, trop blanc à leurs goût ^^, je vais m'attaquer de nouveau au css, je me suis un peu baser sur certain site de bijoux assez connu (que je ne citerai pas) gris, rouge, blanc et noir. Mais j'avoue que ça fait un mur de blanc un peu fade, je pense acheter des photos libre de droit pour le rendre un peu plus gaies. Pour la réécriture des urls oui je l'ai fait, du coup j'ai rechargé le htacess comme demander lors de la réécriture des urls, alors je ne vois ce qui peut clocher j'ai mit dans ce htacess SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 SetEnv PHP_VER 5 RewriteEngine On car mon hébergement ce trouve chez OVH. Apres je vois pas pourquoi ça vous envois sur /1-home, je viens de tester mon site chez une amie et il s'ouvre sur /accueil. Encore merci pour votre temps et votre aide ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Bizarre d'avoir une redirection vers /accueil au début. Beaucoup de contenu avec des couleurs trop proches pour pouvoir bien naviguer. Vous pouvez aussi améliorer le site pour le référencement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
djis Posted November 14, 2011 Author Share Posted November 14, 2011 Bonsoir Madrileño, pour la redirection vers /accueil, pensez vous que ça vien du faite d'avoir mit en titre pour ma page index.php accueil et en URL ré-écrite accueil ? Pour les couleurs du site je compte retoucher un peu, mais bon je ne suis pas dans mon élément avec les sites internets, a la base je suis bijoutier artisan lol rien à voir, mais je vais me pencher la deçu. Pour le référencement vous pensez à mes descriptifs qui ce ressemble les uns les autres surment ?Je compte y remédier aussi, va falloir que je me mette au boulot j'ai du pain sur la planche. Merci bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 Pour le référencement vous pensez à mes descriptifs qui ce ressemble les uns les autres surment ? C'est plutôt pour les utilisateurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
djis Posted November 21, 2011 Author Share Posted November 21, 2011 Vous pensez a quoi pour le referencement, c'est un travail de professionnel le referencement, donc du coup je patoge un peu, si vous aviez quelques conseils a me donner sur le referencement je suis prenneur, en ce moment je retravaille mon css en local, car comme vous l'aviez dit c'était vraiment trop fade, je profite de Noël pour y mettre des couleurs ^^. J'attend vos conseils pour le referencement et dite moi est ce que l'outil blackhat tool (bhscrape) pourrait être une solution ? Ou est dangereux comme outil ( le bac a sable Google ) ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
djis Posted November 22, 2011 Author Share Posted November 22, 2011 Alors voilà du coup j'ai complètement changé disign de mon site, me reste que quelques petits choses à changer. J'aimerai avoir votre avis sur mon site. Merci d'avance, n'ésitez pas sur les critiques ça aide d'avoir des critiques pour avancer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 Pas mal du tout... le décor de noël apporte un plus en terme de plaisir visuel... la refonte de vos menus et les changements de couleurs sont très sympas Link to comment Share on other sites More sharing options...
djis Posted November 23, 2011 Author Share Posted November 23, 2011 Merci beaucoup Nympheur, j'ai préféré refaire les couleurs, car comme vous me l'aviez dit c'était trop triste le couleurs, du coup j'ai suivis vos conseils et je l'ai égayé ^^ d'ailleur je vous remercit, car je l'aurais peut être laissé comme il était sans vos conseils. J'ai un petit soucil avec chrome et FF pour le slidershow de matrice, c'est pourtant du Gif les images mais rien y fait ça bug, je ne comprend pas pourquoi ! Si vous savez pourquoi ça me fait cela je suis prenneur ^^. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 si vous aviez quelques conseils a me donner sur le referencement je suis prenneur La première chose est d'éviter les sur-optimisations, vous devez améliorer le site pour les utilisateurs. C'est ce qui arrive souvent quand une personne souhaite améliorer son site face aux concurrents. Il faut aussi savoir où vous allez, les mots-clés qui vous intéressent pour savoir quoi faire. Alors voilà du coup j'ai complètement changé disign de mon site Il faut scroller pour comprendre que c'est une boutique de bijoux, par contre le design est plus sympa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
herbal-chicha Posted November 26, 2011 Share Posted November 26, 2011 Bonsoir, L'image de fond est très belle et de très bonne qualité mais malheureusement elle n'est pas du tout optimisé pour le web. Vous pourriez réduire le poids de cette image par 6 sans perte de qualité et cela réduira beaucoup le temps de chargement de la page. Bon courage Edit : ci-joint votre image légèrement optimiser qui ne pèse plus que 299ko au lieu de 1800ko. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted November 26, 2011 Share Posted November 26, 2011 +1 Pour l'image de fond, ce sera bien mieux avec une version allégée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
djis Posted November 28, 2011 Author Share Posted November 28, 2011 Bonsoir, Merci Madrileno pour vos conseils je vais voir un peu tous ça, j'essaye aussi d'avoir ma place chez Dmoz, mais apparemment il faut du temps pour être pris en compte, peut être aussi faire une campagne de pub adwords en attendant le référencement naturel. Je vous remercie Herbal-Chicha pour ce judicieux conseil j'ai fait le changement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts