Patrick21 Posted November 13, 2011 Share Posted November 13, 2011 Bonjour je n'arrive pas a faire fonctionner la tache cron pour la reconstruction de l'index - dans l'admin de prestashop en cliquant sur reconstruire l'index c'est ok - dans le parametrage des taches cron sur mon hébergeur cela commence par : /home/repertoiredomaine/ que dois je saisir ensuite ? merci Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 13, 2011 Share Posted November 13, 2011 Ben en dessous de reconstruire l'index tu dois avoir une phrase du type: Vous pouvez définir une tâche cron qui va reconstruire votre index en utilisant l'URL suivante: URLde ton fichier Non ? Cette url est à ajouter dans ta tache cron. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick21 Posted November 13, 2011 Author Share Posted November 13, 2011 Ben en dessous de reconstruire l'index tu dois avoir une phrase du type: Non ? Cette url est à ajouter dans ta tache cron. merci de ta réponse mais si je mets la phrase http://www.mondomain................ca ne marche pas c'est pour cela que je pose la question ? il faut surement la transformer et je pense qu'il faut ajouter l'authentification car quand je copie le lien sur un onglet cela ne marche pas, par contre si je suis dans l'admin sur un second onglet ca marche Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 13, 2011 Share Posted November 13, 2011 merci de ta réponse mais si je mets la phrase http://www.mondomain................ca ne marche pas c'est pour cela que je pose la question ? il faut surement la transformer et je pense qu'il faut ajouter l'authentification car quand je copie le lien sur un onglet cela ne marche pas, par contre si je suis dans l'admin sur un second onglet ca marche Patrick ah effectivement, je viens de copier/coller le lien dans mon navigateur et cela me colle 2 erreurs.. Essaye avec cette condition rajoutée dans le fichier (dans searchcron.php): include(dirname(__FILE__).'/../config/config.inc.php'); if (substr(_COOKIE_KEY_, 34, 8) != Tools::getValue('token')) die; ini_set('max_execution_time', 7200); Search::indexation(Tools::getValue('full')); if (isset($_SERVER['HTTP_REFERER'])) { Tools::redirectAdmin($_SERVER['HTTP_REFERER'].'&conf=4'); } else { echo 'Success!'; } tu peux enlever le else..echo c'était pour vérifier que le script fonctionnait en collant le lien dans le navigateur. En fait c'est un bug à mon avis, car la tache cron s'execute sans être connectée à l'admin donc la redirection ne peut se faire. Eolia Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 13, 2011 Share Posted November 13, 2011 merci de ta réponse mais si je mets la phrase http://www.mondomain................ca ne marche pas c'est pour cela que je pose la question ? il faut surement la transformer et je pense qu'il faut ajouter l'authentification car quand je copie le lien sur un onglet cela ne marche pas, par contre si je suis dans l'admin sur un second onglet ca marche Patrick ah effectivement, je viens de copier/coller le lien dans mon navigateur et cela me colle 2 erreurs.. Essaye avec cette condition rajoutée dans le fichier (dans searchcron.php): include(dirname(__FILE__).'/../config/config.inc.php'); if (substr(_COOKIE_KEY_, 34, 8) != Tools::getValue('token')) die; ini_set('max_execution_time', 7200); Search::indexation(Tools::getValue('full')); if (isset($_SERVER['HTTP_REFERER'])) { Tools::redirectAdmin($_SERVER['HTTP_REFERER'].'&conf=4'); } else { echo 'Success!'; } tu peux enlever le else..echo c'était pour vérifier que le script fonctionnait en collant le lien dans le navigateur. En fait c'est un bug à mon avis, car la tache cron s'execute sans être connectée à l'admin donc la redirection ne peut se faire. J'ai vérifié dans l'admin et le script fonctionne comme avant. Eolia Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick21 Posted November 13, 2011 Author Share Posted November 13, 2011 Bonsoir j'ai modifié le fichier effectivement maintenant j'ai pas d'erreur en faisant le copier coller (mais j'ai pas de message comme quoi la maj est faite) je teste et je reviens dire Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 13, 2011 Share Posted November 13, 2011 Tu dois avoir Success! Effectivement une tache cron n'affiche pas de résultat en soi mais tu peux rajouter une fonction mail pour recevoir un mail de confirmation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick21 Posted November 14, 2011 Author Share Posted November 14, 2011 Bonjour ca marche toujours pas, (oui j'ai succes en mettant l'echo et c'a reindexe bien) mais la tache cron ne fonctionne pas j'ai essayer en mettant un "wget htpp.........." et c'est pareil c'est bien maintenant du coté tache cron Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Oui c'est curieux j'ai fait la manip chez moi et ca fonctionne. Tu utilise cpanel pour rentrer tes taches cron ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts