sebgy Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 Bonjour, après avoir cherché dans plusieurs topic et fait des essais pour résoudre mon problème je me tourne vers l'aide de la communauté presta. Voilà j'ai un souci avec allow_url_fopen qui me bloque pour Ebay et pour les mises à jour via upgrade j'ai mis un fichier php.ini avec: allow_url_fopen=on allow_url_include=On safe_mode=off magic_quotes_gpc = off register_globals = Off à la source de mon répertoire mais rien à changer, j'ai essayé d'autre variante pareil j'ai essayé aussi dans le répertoire modues/ebay Le soucis viens de 1&1 mutualisé? Ma config: 1&1 mutualisé - Prestashop 1,4,2,5 Merci d'avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted November 15, 2011 Share Posted November 15, 2011 J'ai exactement le même problème. Tu as trouvé une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vpages75 Posted November 21, 2011 Share Posted November 21, 2011 Pareil pffff Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted November 28, 2011 Share Posted November 28, 2011 un petit up ? Quelqu'un a trouvé la solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 28, 2011 Share Posted November 28, 2011 Bonjour, voici ce qui est précisé sur la doc 1and1 Important: Il est impératif que le fichier php.ini comprenant les nouveaux arguments soit placé dans tous les répertoires, sinon, la valeur de la variable PHP ne sera pas modifiée. et après un test c'est vrai. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 Dans TOUS les répertoires ? et sous-répertoires ? ca fait du monde... Link to comment Share on other sites More sharing options...
meditation Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 pas vraiment dans tous les répertoires, mais dans le répertoire destiné et ses répertoires parents . testé ok sur 1and1 dédié Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 Dans TOUS les répertoires ? et sous-répertoires ? ca fait du monde... Bonjour, Oui mais 1and1 propose un script php pour faire cela simplement, vous le trouverez dans la FAQ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 pas vraiment dans tous les répertoires, mais dans le répertoire destiné et ses répertoires parents . testé ok sur 1and1 dédié Bonjour, Il faudrait juste m'expliquer l’intérêt de surcharger la configuration php à l'aide d'un php.ini sur votre espace d'hébergement alors que vous avez un dédié et que de ce fait vous pouvez modifier le php.ini initial ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hallowman28 Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 bonsoir désoler de faire remonter ce topic mais je suis confronté au même problème quand j'arrive sur mon back de ma boutique j'ai ce message Pour recevoir les alertes de mise-à-jour, vous devez activer la commande <b>allow_url_fopen</b> dans le fichier de configuration <b>php.ini</b>. [Plus d'infos] Si vous ne savez pas comment le faire, merci de contacter l'administrateur de votre hébergement. alors j'ai voulu vérifier ( je suis sur 1&1 ) et j'ai fais un fichier phpinfo.php. j'ai pourtant reussi à changer les off en on ( sur allow_url_fopen et include ) mais j'ai toujours ce message dans la boutique ... comment on dois procéder ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
thebech Posted August 21, 2012 Share Posted August 21, 2012 Bonsoir, Je sais que ce poste commence à avoir de l'age, mais j'ai également rencontré ce problème. Mais pour faire plus simple pour que le php.ini soit pris en compte, pas la peine de le mettre partout comme indiqué plus haut, mais simplement placer le php.ini dans le répertoire admin. Tout simplement. Voilà, je voulais juste apporter ma contribution au sujet, malgré son age =) Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ennekaa Posted September 29, 2012 Share Posted September 29, 2012 Mr Newbie, merci pour l'astuce, je crois que j'avais transféré le fichier php.ini partout, sauf dans le dossier admin... Problème réglé, merci à vous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florian1981 Posted April 3, 2013 Share Posted April 3, 2013 Merci pour ce topik en effet sur un dédié mutualisé clé en main chez 1&1 le fichier.ini à placé dans le dossier ADMIN Super thebech Merci pour ton aide précieuse! !)) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts