poisonivy1409 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 Bonjour tout le monde, Voilà j'ai fait construire mon site prestashop par un ami. Aujourd'hui, j'ai besoin de retoucher le site : -Changer la couleur de fond et rajouter des petites choses Mais l'ami en question n'est plus disponible. Et je n'ai pas (encore) vraiment de budget pour faire appel à un service. Ayant un peu (ou très peu) de connaissance en PHP, je cherche à le faire moi même (en modifiant les codes couleurs dans global.css) Alors, comme j'avais fait quelques retouches en direct sur le site du serveur en ligne, j'ai téléchargé MAMP et j'ai essayé de mettre le dossier que je viens de télécharger dans htdocs. Je pense bien que je n'ai pas fait la bonne chose : ça ne marche pas ! Je n'y connais très peu. Ce que j'aimerais faire c'est de pouvoir tester le site que j'ai actuellement au local. Mais je ne sais pas vraiment comment faire. Pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup pour vos attentions et votre aide. Bon weekend. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dan65 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 Bonsoir, As-tu comme navigateur FireFox? Si oui installe FireBug (il est aussi changeable sur IE apparemment) Il te permet de voir le code et de faire des essais directement en ligne. Plus qu'à modifier les fichiers en les renommant avant pour garder une sauvegarde salvatrice. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
poisonivy1409 Posted November 19, 2011 Author Share Posted November 19, 2011 Bonsoir, d'abord pardon pour la réponse tardive, je n'étais pas au courant qu'il y avait une réponse à mon poste. Je t'en remercie !!! C'est une bonne idée !! Je vais essayer cela. Merci beaucoup !!!! Bonne soirée. Cordialement, Vy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicobliss Posted August 3, 2012 Share Posted August 3, 2012 Ou alors nativement sur chrome en faisant Clique droit dans une page web > Inspecter élément Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts