Wormholesurfer Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 Bonjour a tous, pardonnez moi si la question a ete poser ( et je pense qu'elle l'as ete mais je n'ai pas trouve en faisant l'outil de recherche toute les reponses sont an anglais...) Je souhaiterai mettre une image de fond a ma boutique et aimerai connaitre la resolution de celle ci pour qu'elle remplisse tout le fond . Merci bcp par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 Bonjour, Pour mettre une image de fond il faut l'appeler avec le css: Body { background-image: url('../img/TONIMAGE.jpg'); Ensuite si cette image doit être répétée il faudra ajouter un background-repeat: etc etc. Une simple recherche avec google t'apportera des exemples détaillés.. Les résolutions d'écran sont variables et d'après: http://www.w3schools.com/ 85% des visiteurs utilisent une résolution d'écran supérieure à 1024x768Px, cela te donne déjà une base mais sachant qu'une page Prestashop fait 980px, il ne restera pas grand chose de visible dans cette résolution. Sachant qu'il existe des résolutions de 1920x1200px, tu peux te baser sur cela, elle sera visible en totalité pour de grandes résolutions, tronquée pour des dimensions inférieures voire invisible pour des dimensions de 800x600pixels. Il n'y a pas de règles générales, par ailleurs il faut être prudent car une image de grande résolution sera gourmande en ressource et ralentira le chargement de la page. L'idéal est de faire une image de fond de 1 à 10px de large selon le motif et d'utiliser ensuite la propriété background-repeat afin qu'elle garnisse convenablement la page. Cordialement. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wormholesurfer Posted November 14, 2011 Author Share Posted November 14, 2011 Bonjour merci bcp de ta reponse. Cependant je ne sais pas où inclure cette ligne de code ? dsl ... Merci bcp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 Dans le global.css =====> balise "body" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wormholesurfer Posted November 21, 2011 Author Share Posted November 21, 2011 merci bcp je vais essayer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wormholesurfer Posted November 23, 2011 Author Share Posted November 23, 2011 je viens d'esayer de faire un essai mais cela ne marche pas ... voici ce que g fait : J'ai ete deans le repertoire : www/shop/themes/"montheme"/css/ pour ouvrir et editer ma global CSS je croi avoir trouver la ligne gerant le body : "body { background-color: white; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif; color: #5d717e; text-align: center background-image:http://www.planete-trucages.com/images/images_wallpapers/wallpaper00000002.jpg; }" J'ai volontairement mis une image trouver sur le web et heberger sur le web pour faire mon essai est ce pour cela que ça ne marche pas ? il faut que l'image soi stocke a la racine du site dans le rep image ? g vider le smarty du site et le cache de mon navigateur avant de relancer mon site bien sur ... dernier edit: je viens de reessayer en mettant une image dans le rep img de mon site et en changeant l'adresse mais cela ne marche tjrs pas ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 tu as fais une erreur de syntaxe pour background-image : background-image: url('http://www.planete-trucages.com/images/images_wallpapers/wallpaper00000002.jpg'); ce code devrait fonctionner mais moi je synthétiserai par background: white url('http://www.planete-trucages.com/images/images_wallpapers/wallpaper00000002.jpg') no-repeat center top; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wormholesurfer Posted November 23, 2011 Author Share Posted November 23, 2011 ok je vais essayer il me semble avoir refait la syntaxe apres car oui je m'etais eprcu de l'oubli des () bref .. je vais refaire .. sinon je l'avais place au bon endroit c bon ? Merci bcp en tt cas c cool ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 ou oui dans #body de globall.css c'est parfait.! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wormholesurfer Posted November 23, 2011 Author Share Posted November 23, 2011 je viens de reessayer, cette fois ci pas de doute je n'ai pas fait d efaute et cela ne marche toujours pas ... j'ai utiliser le code de Stephane Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wormholesurfer Posted November 23, 2011 Author Share Posted November 23, 2011 <p>voici ce que g dans le debut de la css je ne sais pas si je met bien la ligne où il faut :</p> <p> </p> <p> </p> <div>/*</div> <div>PrestaShop CSS</div> <div>18 used colors: </div> <div>10 grays: #374853 #595a5e #5d717e #76839b #888 #bdc2c9 #d0d1d5 #d0d3d8 #e5e6e7 #f1f2f4</div> <div>4 fushias: #f6dce8 #dd2a81 #971d58 #5d0630</div> <div>2 yellows: #f8e1a0 #f9e400</div> <div>1 green: #488c40</div> <div>1 red: #da0f00</div> <div>*/</div> <div> </div> <div>* {</div> <div>padding: 0;</div> <div>margin: 0</div> <div>}</div> <div>body {</div> <div>background-color: white;</div> <div>font-size: 11px;</div> <div>font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif;</div> <div>color: #5d717e;</div> <div>text-align: center</div> <div>background: white url('http://www.AMOI.com/img/wallpaper00000002.jpg') no-repeat center top;</div> <div>}</div> <div> </div> <div>/* Useful */</div> <div>.align_center { text-align: center }</div> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 je viens de voir que tu as oublié le ";" après text-align: center; du coup le background n'est pas interprété!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wormholesurfer Posted November 23, 2011 Author Share Posted November 23, 2011 c bon j'ai reussi g mis le code juste apres la balise body en tout premier et cela fonctionne ! merci bcp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wormholesurfer Posted November 23, 2011 Author Share Posted November 23, 2011 je viens de voir que tu as oublié le ";" après text-align: center; du coup le background n'est pas interprété!! on a poste en meme temps ! j'ai juste deplacer le code au debut sans toucher au reste et cela marche... je ne comprend pas ... Bon par contre il va y avoir de l'optimisation de background a faire pour bien faire ressortir les block ... ya pas a dire c'est un métier ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wormholesurfer Posted November 23, 2011 Author Share Posted November 23, 2011 j'avais fait une sauvegarde du fichier global.css avant mes modif et apres verif le ";" n'y est pas non plus ... etrange Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wormholesurfer Posted November 24, 2011 Author Share Posted November 24, 2011 Petite question est il possible d'afficher 2 image en background de mon site ? l'une a gauche et l'autre a droite? et eventuellement une en haut, en bas ? bref quel sont les ligne de code pour le placement d'une image ? a la vue du code que vous m'avez deja donner, je mettais Center top... je suppose que ca serai un truc du style center left, center right, ... cela peut etre autre chose que center ? ou alors je me trompe peut etre et ca sera un truc du style left top, left bottom , right top, right bottom , ... ? Bref si vous pouvez me donenr les lignes de code ca serai genial !! merci bcp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted November 24, 2011 Share Posted November 24, 2011 ça c'est pas possible! tu ne peux pas appliquer 2 background sur un élément (ton body). ce que tu peux faire c'est créer un image avec les 2 en faisant attention au poids car si tu veux être cohérent sur des résolution importante, il faut que ton image fasse 1680px de large. ce que je tu peux faire c'est "supprimer" la zone de contenu de ton site. si ton site à une largeur de 990 px tu supprime une zone de 990px au centre de ton image. pour être plus clair regarde ce visuel http://i4.cdscdn.com/struct/common/op/bg_bodyRepeat.png Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wormholesurfer Posted November 24, 2011 Author Share Posted November 24, 2011 yes ok pige merci bcp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sacra Minh Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 Bonjour, Mais du coup est il possible de mettre un background différent par page ? Par exemple un par catégorie ? Parce que du coup je suppose qu'il ne faut pas le mettre dans le body mais il faudrait le mettre ailleurs... Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 Salut Sacra! je viens de te répondre dans le post que tu as créés à ce sujet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wormholesurfer Posted January 1, 2012 Author Share Posted January 1, 2012 Bonjour à tous, je reviens vers vous car après avoir essayer l'incrustation d'une image dans mon backgroud de mon site j'aimerai essayer l’incrustation d'un dégrade de couleur . j'ai essayer ce site :http://gradcolor.com/ qui m'as généré une image en format png que j'ai uploader via ftp dans le repertoire image de mon site ainsi qu'un code html de ce type : <html> <head> <style type="text/css"> body { background-image:url(lkxckU.png);background-repeat:repeat-x; } </style> </head> <body> <p>a text example</p> </body> </html> je pense que la manip est la même ou en tout cas similaire à celle pour inscruster un une image traditionnelle comme je l'avais precedemment fait mais je n'y suis pas arrive ... Auriez vous des conseils svp ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
phoneaccessoire Posted March 19, 2012 Share Posted March 19, 2012 Si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête, module changebackground gratuit Link to comment Share on other sites More sharing options...
laboutiqueduliege Posted June 9, 2016 Share Posted June 9, 2016 Il y a encore plus simple : Vous prenez un outil FTP (voir sur google l'utilisation de ce genre d'outil) dans le répertoire de votre site : votre_nom_de_domaine_de_votre_boutique/img Vous allez y transférer la photo qui vous servira de fond de page Ensuite vous irez : votre_nom_de_domaine_de_votre_boutique/themes/nom_de_votre_theme_courant/css Vous y trouverez le fichier global.css 1 - Vous télécharger ce fichier sur votre ordinateur 2 - Vous sauvegardez chez vous une copie original de ce fichier 3 - Vous modifiez ensuite ce fichier : Vous allez trouvé le terme body { exemple : body { background:#ffffff; color:#444444; font-family:Arial, sans-serif; font-size:12px; line-height:16px; -webkit-text-size-adjust:100%; <---------------------------------------- C'EST A CET ENDROIT QUE VOUS ALLEZ RAJOUTER DES LIGNES } Donc à l'endroit indiqué vous rajouter ceci : background-image:url('/img/mon_fichier_fond_de_page.png'); background-repeat:no-repeat; background-color::#ffffff; background-position:'left top'; background-size: cover; /* permet d'étendre votre image sur la page */ 4 - Vous sauvegardez votre fichier global.css 5 - Vous le transférez au même endroit que l'original 6 - Votre outil FTP va vous dire "voulez-vous écrasez...?" et vous répondez "Oui" Et voilà fini ! Vous voilà avoir économisez 100 euros et avoir un fond de page gratis à votre convenance. Cela valait le coup de faire quelques manip ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LouisGtier Posted March 26, 2018 Share Posted March 26, 2018 Bonjour, J'ai installé le module advanced background . J'ai donc bien l'image en arrière plan. Par contre (chose logique certes) mais suivant la résolution de l'écran, mon arrière plan est presque invisible. c'est à dire que sur un écran large, je vois bien le visuel mais sur un écran plus petit, je ne vois presque rien car la homepage du site prend toute la place. Comment résoudre le problème ? merci par avance pour vos réponses. Louis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts