capclem Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Bonsoir, Je réalise une nouvelle boutique en partant du nouveau thème prestashop_template_15 sous presta 1.4.5.1. J'ai activé le module "contact" (blockcontact) permettant l'affichage d'un numéro de téléphone et d'un bouton contact pour l'envoi d'email. L'action sur ce bouton ouvre le logiciel d'email habituel… est-il envisageable que le clique sur le bouton contact envoi sur le formulaire de contact de la boutique ? (et comment) Vous remerciant pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted November 12, 2011 Author Share Posted November 12, 2011 Bonjour, Personne n'a une petite idée ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted November 16, 2011 Author Share Posted November 16, 2011 Bonjour, Comment faire pour que la destination du bouton "envoyer un email" du module "contact" du thème presta permette l'affichage du formulaire classique "contact" et ne bascule par vers un envoi d'email par "mailto" ? Merci pour votre aide Bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted November 23, 2011 Author Share Posted November 23, 2011 Bonjour, Toujours aucune suggestion ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 Bonjour capclem, Tu peux éditer le tpl du module blockcontact et changer la ligne 32 <a href="mailto:{$email}"> par <a href="url vers la page formulaire contact"> C'est une solution, pas forcément la plus propre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilippeFP Posted February 5, 2012 Share Posted February 5, 2012 Bonjour, J'ai bien essayé de modifier la ligne 32 mais sans succès. J'avoue sécher aussi. Voici le contenu du .tpl: <div id="contact_block" class="block"><h4>{l s='Contact us' mod='blockcontact'}</h4> <div class="block_content clearfix"> <p>{l s='Our hotline' mod='blockcontact'}<br />{l s='is available 24/24' mod='blockcontact'}</p> {if $telnumber != ''}<p class="tel">{l s='Phone : ' mod='blockcontact'}{$telnumber}</p>{/if} {if $email != ''}<a href="mailto:{$email}">{l s='Contact' mod='blockcontact'}<br/> {l s='our hotline' mod='blockcontact'}</a>{/if} </form> </div> </div> Si quelqu'un passe par là et a une solution, merci par avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
IluZi0n Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 (edited) Bonjour, Je suis dans la même situation que vous, si quelqu'un à une idée pour modifier ce block, je veux bien ! blockcontact.tpl <div id="contact_block" class="block"> <h4>{l s='Contact us' mod='blockcontact'}</h4> <div class="block_content clearfix"> <p>{l s='Our hotline' mod='blockcontact'}<br />{l s='is available 24/24' mod='blockcontact'}</p> {if $telnumber != ''}<p class="tel">{l s='Phone : ' mod='blockcontact'}{$telnumber}</p>{/if} {if $email != ''}<a href="http://www.monsitehere.com/contact-form.php">{l s='Contact' mod='blockcontact'}<br/> {l s='our hotline' mod='blockcontact'}</a>{/if} </form> </div> </div> Même en modifiant le "mailto:" par une URL, c'est quand même l'e-mail qui est afficher... c'est assez pénible car tout le monde n'utilise pas Outlook ou Thunderbrid. Cordialement, Edited September 17, 2012 by IluZi0n (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
IluZi0n Posted September 19, 2012 Share Posted September 19, 2012 Un p'tit Up ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neekko Posted June 25, 2013 Share Posted June 25, 2013 Bonjour à tous Partageant le même problème, je ré-active la même question qui se pose aussi sur Presta 1.5.3.1 avec le thème par défaut. J'ai beaucoup cherché et pas de solution... merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neekko Posted June 25, 2013 Share Posted June 25, 2013 J'ai trouvé une solution. Effectivement, le changement dans le fichier "blockcontact.tpl" ne produisait aucun effet (toujours un mailto:). J'étais dans les "Modules" à la racine du site. Forcément, je ne modifiais pas le bon .tpl Celui que j'ai modifié avec succés est dans le thèmes/default/modules/blockcontact. (le fichier a le même nom !) J'ai mis un lien vers l'url de la page formulaire. je ne sais pas si c'est très "propre" ... Mais là, le changement fonctionne et le clic sur le texte renvoie bien vers le formulaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts