phcm971 Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Bonjour j essaie d installer en local ma 1ere boutique Prestashop, l install se passe bien, j ai accés a la boutique toujours en local, mais quand je veux aller en admin apres avoir mis email et mot de passe, j arrive sur une page blanche, puis plus rien Merci de votre aide Systeme Mac OSX Lion MAMP 2,05 Je precise q avec joomla ça marche merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
phcm971 Posted November 12, 2011 Author Share Posted November 12, 2011 N y a t il pas de solution ? merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
phcm971 Posted November 15, 2011 Author Share Posted November 15, 2011 Donc sous mac ça peut pas marcher ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
phcm971 Posted November 16, 2011 Author Share Posted November 16, 2011 La page contact du site Prestashop, sert elle a qq chose, car a eux aussi j ai posé la question mais aucune réponse. Je pense donc que ça doit pas marcher sous mac Link to comment Share on other sites More sharing options...
phcm971 Posted November 18, 2011 Author Share Posted November 18, 2011 ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted November 18, 2011 Share Posted November 18, 2011 Bonjour phcm971, Est-ce que tu peux mettre display_errors sur 'on' dans ton config.inc.php afin de voir un éventuel message d'erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
phcm971 Posted November 19, 2011 Author Share Posted November 19, 2011 Je ne trouve que ça dans le fichier /** * Sets the php error reporting - Please do not change this line! */ if (!isset($old_error_reporting)) { error_reporting(E_ALL); @ini_set('display_errors', '1'); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted November 21, 2011 Share Posted November 21, 2011 Tu as bien ouvert le fichier se trouvant das \prestashop\config ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatoo Posted January 3, 2012 Share Posted January 3, 2012 Bonjour, J'utilise moi aussi mamp (1.9.6.1) sur max os x 10.5.8 et après avoir installer prestashop 1.4.6.2supprimé les fichier demandé, j'ai bien accès à ma boutique mais pour aller dans l'administration après avoir rentrer mon login et mon mot de passe j'arrive sur une page blanche. J'ai essayer de mettre display_error sur on et voici ce que ça me donne comme message d'erreur : Parse error: syntax error, unexpected '&' in /Applications/MAMP/htdocs/oritex/shop/admin642/header.inc.php on line 45 La ligne en question est la suivante : <link type="text/css" rel="stylesheet" href="../admin/themes/'.$employee->bo_theme.'/admin.css" /> J'en ai donc déduit que c'était le > qui posait problème ce code permet de remplacer > j'ai donc remplacer le > par > ce qui à résolu en partie le problème car j'ai maintenant accès à l'admin mais il n'y à aucune mise en page donc aucun css... De plus pour chaque partie de l'admin que je veux atteindre il appel une page spécifique et le code > est repris sur chacune de ces page à plusieurs endroit je n'ai pas vraiment envie de modifier le code de chaque page et de plus ca ne résous le problème qu'a moitié puisque je n'ai pas de mise en page css. Quelqu'un aurait-il une idée? EDIT : J'ai désinstallé et réinstallé prestashop sur mamp mais durant l'installation j'ai remarqué que j'avais un point en rouge L'option PHP "magic quotes" est désactivée (recommandé) J'ai donc chercher comment régler ce problème et j'ai trouver comme solution de créer un fichier .htaccess avec ceci SetEnv MAGIC_QUOTES 0 le problème c'est que Dreamweaver refuse d'ouvrir le .htaccess j'ai donc crée un .htaccess.txt que j'ai modifier puis je l'ai renommé .htaccess mais j'avais beau relancer la vérification il ne m'a jamais mis les Magic Quote en vert j'ai donc continuer l’installation sans cela mais j'en arrive au même problème de la page blanche pour l'admin et je ne peux pas m’empêcher de penser que c'est lié. Comment régler le problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
binou-ze Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Bonjour, Il faut juste redémarrer mamp. ça a marché pour moi. Cordialement Robin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts