Trafiquant Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Bonjour à tous, Dans le cadre de la création d'une boutique Prestashop, je travaille sur un environnement de dev dev.maboutique.com et procède régulièrement à des migrations BDD vers une version www.maboutique.com J'ai remarqué un comportement assez bizarre voire même plutôt gênant à l'occasion de chacune de ces migrations : après avoir réalisé mon export BDD de la version dev au travers de PHPMyAdmin, il devient impossible de me connecter avec mes identifiants à cette même version dev. En effet, mon mot de passe se "dévalide", comme si l'export SQL avait eu une action sur les données. Il en va de même pour tous les comptes employés de la boutique. Il faut alors que je demande un nouveau mot de passe. Ayant fait quelques recherches en vain sur le sujet, je souhaitais savoir s'il s'agissait d'un mécanisme de protection de Prestashop contre les attaques sur la base, ou quelque chose dans le genre ? Suis-je le seul ? Est-ce lié à PS ou à l'hébergement ? Autre chose ? Je précise bien que je ne fais que réaliser un export BDD, aucune opé en écriture à même la base. Pas de raison donc que les données en base soient impactées ! Merci d'avance pour votre intérêt pour cette question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric geron Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Problème identique !!! je cherche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Optim'Informatique Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Avez-vous la même COOKIE_KEY dans les 2 environnements ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trafiquant Posted November 11, 2011 Author Share Posted November 11, 2011 Bonne question : comment puis-je vérifier cela ? Et quel impact cela aurait sur la version dev uniquement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Optim'Informatique Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 La Cookie_key est définie dans settings.inc.php. Elle est utilisée pour crypter/décrypter les mots de passe dans la BDD, ce qui expliquerait votre problème si vous n'avez pas la même des 2 côtés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trafiquant Posted November 11, 2011 Author Share Posted November 11, 2011 Voilà donc le pourquoi du comment... J'ai copié mon COOKIE_KEY d'un settings.inc.php à l'autre. A la prochaine migration je serai donc en mesure de dire si mon "problème", si je puis dire, vient bien de là ! Merci beaucoup Optim ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts