dwidoo Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Tout est dans le sujet. J'imagine que la réponse est non, mais je souhaitais avoir la confirmation des experts de la communauté... Merci! D Link to comment Share on other sites More sharing options...
abardon Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Bonjour, Je n'ai pas compris ta question. Tu peux préciser ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
dwidoo Posted November 11, 2011 Author Share Posted November 11, 2011 salut Abardon, En fait j'aimerais savoir si les pages produits visibles uniquement par certains groupes de client (et non le groupe par défaut) sont vues par le moteur Google (et donc référencées) ? Merci D Link to comment Share on other sites More sharing options...
abardon Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 A priori non car pour identifier le client autorisé il faut qu'il se logue, ce que ne fait pas GoogleBot. Si tu veux que je teste, indique moi l'URL d'un produit visiblement uniquement pour un groupe de clients. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 Bonsoir, pour le savoir tu peux également taper "site:monsite" dans ton navigateur google, et google te listera les pages auxquelles il permet d'accéder sur ton site. Cordialement Daniel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dwidoo Posted November 17, 2011 Author Share Posted November 17, 2011 Merci à vous deux pour vos réponses. @abardon Oui mais comme le lien vers la page est accessible à tous, quand GoogleBot va "cliquer" dessus, il va arriver sur une page d'erreur "vous n'avez pas accès à cette catégorie" ; je crains alors qu'il n'indexe cette page d'erreur en utilisant les balises title et meta description @daniel3000 Je pose la question car le site n'est pas encore en production, et surtout, je ne veux pas que Google indexe les pages qui ne sont pas visibles par tous... Link to comment Share on other sites More sharing options...
abardon Posted November 19, 2011 Share Posted November 19, 2011 Oui il y a une forte chance pour que cela se passe ainsi. Sauf si le développeur fait du cloaking C'est le cas sur le forum phpBB par exemple. Donc pour être sur et certain, il faudrait juste vérifier ce cas de figure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Badgesagogo Posted November 20, 2011 Share Posted November 20, 2011 Bonjour, Au pire, tu n'as qu'à les interdire dans ton fichier robot.txt, non? Florent Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 21, 2011 Share Posted November 21, 2011 + 1 pour Florent mettre un "Disallow" permettra d'indiquer aux roboit de ne pas indexer les pages concernés ne pas oublier non plus de les effacer sur le sitemap Link to comment Share on other sites More sharing options...
dwidoo Posted November 21, 2011 Author Share Posted November 21, 2011 Donc, pour conclure la réponse est oui, si Google voit un lien pointant vers une de ces pages il l'indexe. Donc soit on ne rend visibles ces liens qu'aux clients du groupe soit on interdit leur indexation dans robots.txt (bon courage à ceux qui ont des milliers de produits dans ce cas). Merci à tous. D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts