caso Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 Bonjour, je rencontre un problème très très ennuyeux puisque certaines factures HT sont fausses. Voici mon problème (pour info je suis en 1.3.6) : je vends un produit dans les DOM-TOM donc, facturation en HT. Exemple pour un produit de 100 €TTC avec une remise de 20€ le produit va donc être facturé au client Prix = (Prix TTC - Remise TTC) - 19,6% ça c'est vraiment ce que le client paye mais, sur la facture le calcul est fait différemment. Le calcul est fait comme ceci: Prix= Prix HT - Remise TTC Donc un montant payé de 66.89 €HT mais sur la facture il apparait 63.61€ HT Je vous laisse imaginer l’écart sur des commandes à plusieurs centaines d'Euros.... Je précise que ce Pb n'apparait que sur les produits avec une remise en Euro et non en pourcentage. Merci pour votre aide précieuse car mon comptable ne va pas aimer que je lui transmette des factures d'un montant différent de celui payé par le client. A+ Cedric Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 Bonjour, ce soucis est connu de Prestashop et la seule réponse faite par la team est de mettre à jour votre boutique en 1.4. Je sais ce n'est pas satisfaisant, mais c'est leur réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
caso Posted November 10, 2011 Author Share Posted November 10, 2011 Bonjour, et merci pour votre réponse. Je vais donc passer à la 1.4 Bonne journée, et merci encore pour la réactivité. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
abigael Posted March 19, 2012 Share Posted March 19, 2012 Bonjour, je suis en 1.4.5 et j'ai toujours ce problème... quelqu'un aurait il une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts