Jump to content

[résolu] Faire appel à l'éditeur de text TinyMCE

Recommended Posts

Salut.

Je suis entrain de voir comment on peut mettre l'éditeur de texte, que l'on peut retrouver dans le module "Éditeur de page d'accueil" ou même dans la modification d'un contenu CMS, dans mon module.

Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à voir qu'est ce qui fait liaison entre la balise <div> et l'éditeur. D'après ce que j'ai vu, ils faut inclure 3 fichiers et déclarer 3 variables JS qui seront ensuite appelées dans un des fichiers.

Or, il n'y aucun lien (que ce soit sur l'id de la div, sa class, etc.) qui dit : "Je veux que l'éditeur de texte soit ici".

Quelqu'un aurait déjà mis l'éditeur de texte à un endroit perso. et me dire la marche à suivre ou bien me montrer la ligne de code qui me permettrait d'avancer !

Merci bien !

Exemple du fichier editorial.php (Éditeur d'accueil):

global $cookie;
 $iso = Language::getIsoById((int)($cookie->id_lang));
 $isoTinyMCE = (file_exists(_PS_ROOT_DIR_.'/js/tiny_mce/langs/'.$iso.'.js') ? $iso : 'en');
 $ad = dirname($_SERVER["PHP_SELF"]);
 $this->_html .=  '
  <script type="text/javascript">
  var iso = \''.$isoTinyMCE.'\' ;
  var pathCSS = \''._THEME_CSS_DIR_.'\' ;
  var ad = \''.$ad.'\' ;
  </script>
  <script type="text/javascript" src="'.__PS_BASE_URI__.'js/tiny_mce/tiny_mce.js"></script>
  <script type="text/javascript" src="'.__PS_BASE_URI__.'js/tinymce.inc.js"></script>';

Réponse:

Il faut mettre la class "rte" sur la balise <textarea>. Pas très explicite tout ça.