Kharfud Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Bonjour, Sur un Pretashop 1.4.5, sans aucun dév supplémentaire, brut d'installation, avec le thème Matrice et So Colissimo 2.1 proprement configuré sur un compte actif, j'ai les soucis suivant avec le module So Colissimo lors d'une commande : - en mode fancybox, la page n'est jamais chargée (message d'erreur dans la fancybox), - en mode redirect, la page FO de So Colissimo s'affiche bien, mais après validation, le retour sur http://monsite/modules/socolissimo/validation.php me renvoie systématiquement sur le step 2 de la commande (frais de port), au lieu du step 3 (le step suivant, donc). On tourne donc en rond sans pouvoir avancer dans la commande. J'ai tenté de débugger ce bazar, mais rien n'y fait et (une fois de plus avec PS... ") je perds des jours entiers à essayer de faire fonctionner quelque chose que est censé fonctionner (version stable packagée, toussa...). Dernière précision : tests effectués sur une plateforme nécessitant une authentification via .htpasswd. A priori, aucune raison que ça bloque le retour (en mode redirect), puisque la page FO So Colissimo est ouverte dans le meme navigateur, donc dans la même session, donc pas besoin de se relogger. Sauf si l'application SoColissimo distante effectue de son côté un test d'accessibilité à l'url fournie sur ma plateforme de test (ce que j'ignore totalement). N'ayant pas la possibilité de shunter cette authentification, je crains de devoir faire un test directement en production... Youpi. Si une âme charitable se sent de me répondre et de partager son expérience et, sait-on jamais, le début du commencement d'une ébauche de solution... Désespérément vôtre.... Kharfud Link to comment Share on other sites More sharing options...
QuinoaDesign Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Je rencontre le même problème sur la version 1.4.5.1 J'ai du le désactiver et rester en colissimo en attendant. Si quelqu'un a une idée... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neecolas Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 doublon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neecolas Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 Idem, le cas n'étant pas isolé, je suppose qu'il doit y avoir un bug sur le module. Quelqu’un peut confirmer que ça marche bien normalement sur la version 1.4.5.1 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosette54 Posted November 19, 2011 Share Posted November 19, 2011 Bonjour à tous, j'ai le même problème!!! comment peut-on le faire avancer au step3??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosette54 Posted November 19, 2011 Share Posted November 19, 2011 ben v'là autre chose! le transporteur "so colissimo" n'apparait plus en FO!!! je n'ai rien changé pourtant! quelqu'un a eu ça aussi? en fait c'est aléatoire. ce module est instable quelqu'un a un début de réponse? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 20, 2011 Share Posted November 20, 2011 Deux précisions: Oui le back-office de LaPoste se reconnecte au serveur pour envoyer les informations d'adresses choisies donc impossible de faire marcher la solution avec un site protégé en .htpasswd Lors le serveur LaPoste éprouve des difficulté (souvent en WE), l'option du backoffice PS demandant de vérifier l'accessibilité supprime le transporteur d'où sa disparition du BO. C'est aussi le retour à l'étape 2 dans certains cas. Pour le reste le module est parfaitement opérationnel en 1.4.5.1 comme avant d'ailleurs, j'ai de nombreux clients qui l'utilisent sans problème. Alternative au problème d'accessibilité ... utiliser un module autre comme SoLiberté (mais payant). Cordialement, (d)oekia Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosette54 Posted November 21, 2011 Share Posted November 21, 2011 en effet il semble que les serveurs de la poste soient en dérangement: il est quasi impossible de se connecter sur colissimo.fr aujourd'hui! je retesterai le module dès que leur site sera opérationnel, en attendant je le désactive Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosette54 Posted November 21, 2011 Share Posted November 21, 2011 au fait, pourquoi ça plante avec l'option fancybox?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosette54 Posted November 21, 2011 Share Posted November 21, 2011 J'ai des bonnes news! j'ai trouvé une autre version du module sur ce post: http://www.prestashop.com/forums/topic/112505-resolu-module-socolissimo-etape-transporteur-signature-invalide-prestashop-1425/page__hl__fancybox+socolissimo__fromsearch__1 et il fonctionne sur la version 1.4.5.1 ENFIN!!!!! pour y parvenir j'ai fait d'abord une sauvegarde de mon module original, puis j'ai copié les fichiers de l'autre version fournie sur ce post, vers le dossier du module socolissimo fourni pour la version 1.4.5.1 (oui je sais c'est de la bidouille à deux balles, mais ça fonctionne). en BO on ne propose plus la fancybox, mais elle apparait d'office en FO, ce qui est bien car on ne sort pas de la boutique. Voilà si ça peut servir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent_cv Posted January 8, 2012 Share Posted January 8, 2012 Le probleme vient du theme new_prestashop 1.5 Je cherche en vain depuis quelques temps. Si par hasard quelqu'un de la team PRESTASHOP regarde les posts et plus particulièrement celui-ci. Question : ou faut-il chercher ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolSeed Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 Hello, Est-ce que tu as trouvé la solution ? Nous avons apparemment le même problème. Nous avons développé la boutique à partir du new_prestashop 1.5 et soit le module So Colissimo tourne en boucle (si fancybox pas activé) soit la fenetre Facybox affiche une erreur (The requested url cannot be loaded....). Besoin d'un solution ! ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolSeed Posted May 9, 2012 Share Posted May 9, 2012 (edited) D'après la Team Prestashop, ca vient surement du javascript. Mais si on veut plus d'info faut passer par une agence certifiée... C'est un module développé par Prestashop, c'est un thème développé par Prestashop, mais le problème n'est pas corrigé apparemment. Le thème s'appelle maintenant new_prestashop 1.4.5. Si quelqu'un a des nouvelles concernant ce problème merci de le faire savoir Petit recap : So Colissimo est sélectionné comme transporteur, si fancybox est activé alors le message "The requested content cannot be loaded. Please try again later" s'affiche. Si fancybox est désactiver alors So Colissimo s'ouvre dans une autre fenêtre mais une fois validé on retombe sur le choix du transporteur Edited May 9, 2012 by thegreendesigner. (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ELBibich Posted May 9, 2012 Share Posted May 9, 2012 Bon, je crois avoir trouvé (au moins pour ma version). j'utilise presta 1.4.7.0, socolissimo 2.3, et le theme prestashop_new (mais je sais pas la version) en utilisant la fancybox, il faut modifier légérement le tpl socolissimo_fancybox.tpl. 1. Ajouter le code de création de la fancybox dans un $(document).ready (je pense que vu que le #soLink se trouvant dans un tableau pas encore fermé (d'ailleurs dans une balise tr et pas td ?!?!) le #soLink n'existe pas encore dans le dom. 2. le {$token} n'est pas interprété il y a un " qui traine et il se trouve en plus dans un tag smarty literal ?!?! donc voila le code qui change : $(document).ready(function() { $('#soLink').fancybox({ 'width' : 1000, 'height' : 700, 'autoScale' : false, 'centerOnScroll' : true, 'autoDimensions' : false, 'transitionIn' : 'none', 'transitionOut' : 'none', 'hideOnOverlayClick' : false, 'hideOnContentClick' : false, 'showCloseButton' : true, 'showIframeLoading' : true, 'enableEscapeButton' : true, 'type' : 'iframe', onStart: function () { $('#soLink').attr('href', 'modules/socolissimo/redirect.php'+serialiseInput(soInputs)); }, onClosed: function() { $.ajax({ type: 'GET', url: baseDir+'modules/socolissimo/ajax.php', async: false, cache: false, dataType : "json", data: 'token={/literal}{$token}{literal}', success: function(jsonData) { if (jsonData.result && !opc) $('#form').submit(); }, error: function(XMLHttpRequest, textStatus, errorThrown) { alert('TECHNICAL ERROR\nDetails:\nError thrown: ' + XMLHttpRequest + '\n' + 'Text status: ' + textStatus); } }); } }); var interval; // 1.4 way if (!soBwdCompat) { $('input[name=id_carrier]').change(function() { so_click(); }); so_click(); } // 1.5 way else if (soCarrierId) so_click(); }); en espèrant que ça serve à d'autres Julien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolSeed Posted May 9, 2012 Share Posted May 9, 2012 Waow Super ! LA solution qui règle le problème. J'ai la même version de Presta que toi, nikel. Merci beaucoup ELBibich ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neecolas Posted May 11, 2012 Share Posted May 11, 2012 Bonjour, personnellement, j'ai toujours l'erreur The requested content cannot be loaded. Please try again later. Il faut juste copier coller le code ci-dessus dans le socolissimo_fancybox.tpl ? Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photon Posted May 19, 2012 Share Posted May 19, 2012 Bonjour, j'ai lu avec intérêt ce fil car je rencontre le même soucis pour une boutique que je suis en train de monter. version Prestashop 1.4.7.3 / Socolissimo v2.1 / thème en test Prestashop Template 1.4.5 (PS1.5) J'ai testé sans succès le code d' Elbibich.... mais ce qui m'étonne c'est sa version Socolissimo >> v2.3 ??! J'ai tenté aussi de mettre la dernière version du module du package Prestashop v1.4.8 >> sans changement Après avoir modifié le fichier tpl, faut il faire qualeque chose dans le BO ? le désactiver/réactiver ? Merci d'avance si une personne a des éléments de réponses sinon je choisirai un autre thème (SoColissimo fonctionnant parfaitement avec le thème de base fort heureusement) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolSeed Posted May 19, 2012 Share Posted May 19, 2012 J'ai récupéré la version 2.3 de SoColissimo en telechargeant la dernière version de presta puis en choppant le module dans le dossier modules. Maintenant avec 1.4.8 est-ce que ça marche je sais pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photon Posted May 19, 2012 Share Posted May 19, 2012 OK je teste ça, merci du tuyau. j'avais téléchargé la 1.4.8 afin de tester (ultérieurement) la mise à jour... tant que le site n'est pas en prod, faut en profiter ^^ je vais piquer le module Socolissimo de ce package et appliquer la modification d'Elbibich. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photon Posted May 19, 2012 Share Posted May 19, 2012 Pas mieux avec la v2.3 d'origine ou modifiée. Sans Fancybox ça fonctionne par contre. C'est déjà ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
caro777 Posted June 11, 2012 Share Posted June 11, 2012 Bonjour, j'ai aussi eu ce bug mais en désactivant la fancybox ça marche. Par contre, j'ai un autre bug : L'adresse que le client a choisie pour se faire livrer dans le module SoColissimo n'apparait pas, que ce soit dans le back-office dans le récapitulatif de la commande, ou lorsque le client regarde sa commande par la suite. Il n'y a que ses adresses personnelles qu'il a renseignées pendant son inscription qui apparaissent, comme si le module n'avait pas été installé. Pourtant, le client arrive bien à choisir son point de livraison et surtout, les informations correctes de livraison sont bien répercutées dans la table 'ps_socolissimo_delivery_info' de la base SQL de Prestashop. Je suis sur Prestashop 1.4.6.2, versions du module SoColissimo testées 2.1 et 2.3, avec le thème new_prestashop 1.4.5. J'ai réinitialisé et désinstallé le module plusieurs fois, mais sans résultat. J'ai lu dans d'autres posts du forum qu'il y avait ce problème sur des versions très anciennes de SoColissimo (v1.0), et je ne pense pas que ça vienne du thème cette-fois ci, c'est surtout dans le BO qu'on ne voit rien... Merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sidnetworks Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Bonjour, Pour certains templates qui affichent cette erreur : "The requested content cannot be loaded. Please try again later." Vous pouvez tester de passer le code suivant de votre fichier order-carrier.tpl, de signature des conditions générales, avant la liste des transporteurs, cela à fonctionné sur deux templates différents, avec le module Socolisimo 2.4 compris... Ce code était à l'origine en bas de page juste avant le bouton suivant et faisait planter le module. {if $conditions AND $cms_id} <h3 class="condition_title">{l s='Terms of service'}</h3> <p class="checkbox"> <input type="checkbox" name="cgv" id="cgv" value="1" {if="" $checkedtos}checked="checked" {="" if}=""> <label for="cgv">{l s='I agree to the terms of service and adhere to them unconditionally.'}</label> <a href="{$link_conditions}" class="iframe">{l s='(read)'}</a> </p> {/if} Je ne dis pas que c'est la solution idéale, loin de là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
regnierjoffrey Posted April 13, 2013 Share Posted April 13, 2013 Bonjour, J'ai lu tout ce que je pouvais sur le sujet mais je n'a rien trouvé qui correspond. J'ai une installe ps en 1.5.4 et j'essaye de mettre socolissimo en 2.7.5. Impossible. Des que j'essaye de faire l'import du zip j'arrive sur une page blanche. Le reste de la boutique fonctionne mais impossible de revenir sur la page module. (elle reste blanche). Auriez vous une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
domotic Posted June 27, 2013 Share Posted June 27, 2013 Bonjour Depuis la mise à jour de prestashop 1.4.5 vers 1.5.4, le module So colissimo ne fonctionne plus. Malgré plusieurs réinstallation du module et en changeant de version, toujours même problème lors du passage de commande, quand on sélectionne le transporteur la Fancybox ne s'ouvre pas et on passe directement au moyen de paiement !!! Help !! ça fait 2 jours que je cherche partout, appel Coliposte > tout est ok je désespère .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
domotic Posted June 27, 2013 Share Posted June 27, 2013 Personne pour nous répondre !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
qimzu Posted June 27, 2013 Share Posted June 27, 2013 Bonjour, Nous avons eu pas mal de soucis aussi avez So Colissimo sur certaines boutiques. As-tu testé la manip de ELBibich (en page 1). Je me rappelle que cela avait reglé le soucis sur une boutique. Enfin ca peut donner une piste car il y a déjà un petit moment. Et effectivement j'avais eu la même réponse que toi de la part de Coliposte, aucun soucis. Et le support Presta te redirige vers une agence web. Désolé je n'ai pas de réponse pour toi de suite pour régler ce problème. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
domotic Posted June 27, 2013 Share Posted June 27, 2013 Merci de ta réponse, mais j'ai déjà essayé ! En fait mon soucis est ailleurs, je pense que c'est dans les STEP de commande qui ne redirige pas vers l'URL colissimo ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
AndyAAZ Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 (edited) Bonjour, j'ai aussi un problème avec le module so colissimo, quand je l'installe, dans mon BO il m'empêche de visualiser l'arborescence de mes catégories dans les produits, mon BO affiche seulement l'Accueil. Je suis sur prestashop 1.4.10 theme matrice. Quelqu'un a une idée? Merci. Edited August 30, 2013 by andfb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts