rlo24 Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Bonjour, Nous avons une boutique prestashop : www.rlo24.fr J'aimerais savoir si il est possible d'intégrer un numéro de suivi de colis dans nos commandes sans installer de module particulier ? Merci beaucoup pour vos réponses ! Aline Bourduge RLO24 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiteman Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Bonjour, Un N° de suivi de colis Colissimo ? Que veux-tu exactement ? Créer un N° manuellement et l'intégrer dans la commande ? quelque chose de plus automatique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Bonjour, Il n'y a pas de module particulier Cela se passe directement dans les commandes Vous pouvez personnaliser les messages prédéfinis Ensuite dans la commande, faire nouveau message, sélectionner le message que vous souhaitez envoyer à votre client et modifier le en conséquence. Il y a par défaut un message " suivi " ou il ne reste plus qu'à renseigner le numéro de suivi du colis Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiteman Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Pour ajouter à ce sujet : L'excellent PrestaCrea met à disposition gratuitement un module de suivi colis colissimo à intégrer sur son site. Trop fort . Je me demande quand même s'il n'existe pas une solution, genre webservices ou module, pour générer un N° de suivi et l'intégrer au mail d'envoi automatique quand on change le statut de la commande Link to comment Share on other sites More sharing options...
rlo24 Posted November 8, 2011 Author Share Posted November 8, 2011 Merci pour les retours. Je souhaite en fait intégrer un N° automatiquement dans la base de données (commandes) et le N° doit figurer aprés dans mes commandes visibles dans le back office. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rlo24 Posted November 8, 2011 Author Share Posted November 8, 2011 Lilutor, pourrais-tu me donner un contact technique ou autre sur Prestacréa stp ? Car je n'arrive pas à accéder au site, je reçois le message suivant : Pour des raisons d'ordre comptable, cette boutique est réservée aux clients résidant en France. Vous ne pouvez donc pas accéder à notre boutique depuis votre pays. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous sommes basés en Allemagne mais la boutique est française, nous avons une succursale française, N° Tva et surtt compte bancaire français... Il faut donc que je les contacte si je veux en savoir plus sur le module de suivi colis. Merci. Aline B. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiteman Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 (edited) Récupéré sur son site : [REMOVED] Adresse : [REMOVED] Téléphone : [REMOVED] (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h) rlo24, Vérifie stp tes MP, je t'ai posté une demande technique par rapport à ton site qui m'intéresse. Edited December 7, 2011 by Mike Kranzler Cette information n'est plus exacte. (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rlo24 Posted November 8, 2011 Author Share Posted November 8, 2011 Merci pour le contact Lilutor. Mes MP ? Késako ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiteman Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Merci pour le contact Lilutor. Mes MP ? Késako ? Messages Privés (au niveau de ton profil, en haut à droite) Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Bonjour, j'utilise la méthode de "Dandav55", incrémentation manuelle dans un message prédéfini, probablement pas la plus automatisée, d'ailleurs. Par contre il faut noter que la fiche commande comporte (en fonction du statut de la commande) un champ "numero de colis"dans le cadre transporteur. Je suppose que certains automatismes (mail, suivi?) peuvent être gérés grace à la saisie du numéro dans ce champ. Ce serait intéressant de le confirmer car je ne l'ai pas vu noté dans le guide d'utilisation. Cordialement. Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
voluptua Posted November 21, 2011 Share Posted November 21, 2011 Bonsoir, Je viens d'installer ce module que je trouve génial! Cependant, il semble ne pas fonctionner : en effet, en y indiquant un no de colis Colissimo, il ne se passe rien, pas de redirection vers le site de la Poste. Y a t-il quelque chose à paramétrer afin que cette redirection se fasse? Cordialement, Nadia http://www.voluptua.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiteman Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 Y a t-il quelque chose à paramétrer afin que cette redirection se fasse? Non, rien à paramétrer. C'est peut-être un pb sur ton navigateur. Le module ouvre une nouvelle fenêtre. As-tu essayé sur d'autres postes et/ou navigateurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
voluptua Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 Bonjour Merci de ta réponse Il ne fonctionnait pas hier, il fonctionne ce matin. J'utilise Firefox. Tout fonctionne, merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 Bonjour, j'ai mis en route pour tester l'onglet du numéro colissimo prévu dans la fiche commande: En fait, ce n'est rien de plus que la méthode manuellle. > envoi automatique d'un mail (qui dans mon cas ne comporte même pas le numéro), et lien possible avec le site comissimo, mais là aussi il faudra re-taper le numéro. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr Fred Posted December 2, 2011 Share Posted December 2, 2011 Bonjour, J'ai egalement mis en place ce module qui fonctionne mais n'y aurait il pas un moyen que le client recoive automatiquement son numero de colissimo ou autre par mail ? Ou bien qu'il puisse le consulter dans son interface ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jtamtam Posted December 2, 2011 Share Posted December 2, 2011 Bonsoir, Normalement tu configures l'url de suivi sur la fiche de tes transporteurs. En entrant un numéro de suivi en BO sur ta commande ça envoie un email à ton client avec un lien de suivi intégrant le numéro que tu as renseigné. J'espère que c'est bien ce que tu demandes ^^" Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiteman Posted December 2, 2011 Share Posted December 2, 2011 Dans l'URL du transporteur, il faut remplacer le N° de colis par @. Mais pour Colissimo, quelle est l'URL où l'on peut remplacer le N° de colis par l'@ ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jtamtam Posted December 2, 2011 Share Posted December 2, 2011 Bonsoir, J'ai pour ma part mis cette url qui fonctionne : http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivreResultat.do?parcelnumber=@ J'espère que ça marchera pour vous aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
negoce Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 Bonjour, mais la question est que mettre dans le ficher text ou html du dossier mails ? actuallement j'ai dans mon fichier text : -------------------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour {name}, Votre commande {id_order} vient d'être expédiée. {followup} {shop_name} - {shop_url} http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivreResultat.do?parcelnumber=@ test : {shipping_number} -------------------------------------------------------------------------------------------------- dans les emails reçus le "@" n'est pas remplacé par le numéro de suivi de l'admin, il s'affiche néamoins dans l'historique Toute idée est la bienvenue.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yonis2013 Posted February 19, 2013 Share Posted February 19, 2013 Bonjour, Le module existe t il toujours ? Quelqu'un aurait un lien svp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
delphine66 Posted June 29, 2017 Share Posted June 29, 2017 Bonjour Je fais remonter le post car le numerod e colis n'est pas envoyé au client j'ai tenté de mettre dans l'onglet transporteur les 2 urls http://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois?colissimo=true http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?colispart=@ le mail est envoyé au client mais sans numero de colis merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts