rionma33 Posted November 7, 2011 Share Posted November 7, 2011 Bonjour à tous, Voilà ce que je cherche à faire : c'est un peu le même principe que le module "Produits Phares", sauf que j'aimerais afficher sur mon accueil le dernier produit de la catégorie 3 (par exemple). Je pensais qu'en dupliquant le module, en bidouillant 2-3 trucs et en lui ajoutant l'id de ma catégorie ça marcherait, mais hélas non (aucun produit récupéré)... Y'a-t-il un module, ou autre (je peux mettre les mains dans le cambouis j'ai quelques notions) qui me permette de récupérer le dernier produit d'une catégorie en particulier et de l'afficher sur l'index ? Comment puis je faire svp ? Pour info voici mon homebio.php : <?php class HomeBio extends Module { private $_html = ''; private $_postErrors = array(); function __construct() { $this->name = 'homebio'; $this->tab = 'modules_decentralise'; $this->version = '0.1'; $this->author = 'Marion'; $this->need_instance = 0; parent::__construct(); $this->displayName = $this->l('Produits categorie Bio'); $this->description = $this->l('Affiche produit categorie bio dans accueil'); } function install() { if (!parent::install() OR !$this->registerHook('home')) return false; return true; } function hookHome($params) { global $smarty; $category = new Category(53); $products = $category->getProducts((int)($params['cookie']->id_lang), 53, 1); $smarty->assign(array( 'products' => $products, 'homeSize' => Image::getSize('home'))); return $this->display(__FILE__, 'homebio.tpl'); } } Pour être plus explicite, je joins une image de ma maquette d'accueil. Comme vous le voyez, je cherche à montrer un produit de la catégorie "Bio" sur mon index (et le dernier créé en l’occurrence). Link to comment Share on other sites More sharing options...
rionma33 Posted November 7, 2011 Author Share Posted November 7, 2011 Sachant que dans mon code 53 est l'id de ma catégorie... Je viens de trouver qu'en mettant $products = $category->getProducts((int)($params['cookie']->id_lang), 1, 1); au lieu de $products = $category->getProducts((int)($params['cookie']->id_lang), 53, 1); ça me récupère un produit de la catégorie. Mais par contre c'est toujours le même, ce n'est pas le dernier créé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
rionma33 Posted November 12, 2011 Author Share Posted November 12, 2011 up ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AngelDisc Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 Pour un affichage aléatoire: $nb = 1; // nb de produits affichés $products = $category->getProducts((int)($params['cookie']->id_lang), 1, ($nb ? $nb : 10), NULL, NULL, false, true, true, ($nb ? $nb : 10)); Un produit de la catégorie est affiché aléatoirement. Par contre, ce n'est pas le dernier.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts