traivore Posted November 7, 2011 Share Posted November 7, 2011 Bonjour, Je me permet de renouveler mon message parce qu'il est passé inaperçu apparemment. Voilà, cela fait deux fois que je désinstalle le module ebay parce que j'ai des inscriptions de client fantômes. Il y a bien un nom et prénom mais l'adresse email c'est NOSEND-EBAY Ce client qui crée plusieurs fois le même compte crée aussi systématiquement un panier. Et lorsque je regarde son panier (que je ne peux pas supprimer) j'ai une erreur : Erreur fatale : pas de transporteur par défaut Merci au concepteur de ce module de bien vouloir se pencher sur mon cas parce que là je suis bloqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Bonjour, Merci de faire une recherche sur le forum quand vous rencontrez un problème car j'ai déjà aidé quelqu'un qui rencontrait le même soucis C'est un bug du module qui a été corrigé sur le SVN mais qui n'est pas encore publié sur Addons. En attendant pour le corriger, il suffit d'ouvrir le fichier ebay.php et remplacer (vers la ligne 451) $cartAdd->id_carrier = 1; par $cartAdd->id_carrier = 0; Assurez vous d'avoir la dernière version du module avant d'effectuer cette manipulation Link to comment Share on other sites More sharing options...
traivore Posted November 8, 2011 Author Share Posted November 8, 2011 Bonjour Fabien, Et merci d'avoir répondu. J'ai cherché mais comme je l'ai dis la dernière fois, je manque cruellement de temps, tu dois savoir ce que c'est... En tout cas merci pour ce module qui est bien pratique, je vais appliquer ta solution. Je reviendrai vers toi éventuellement si ça bug encore... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Ben oui, c'est parce que je sais ce que c'est que je demande à chacun d'y mettre du sien et de chercher ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Pas de soucis, n'hésite pas si tu vois un bug à me reporter Link to comment Share on other sites More sharing options...
traivore Posted November 8, 2011 Author Share Posted November 8, 2011 Tiens ben puisque t'es là : j'ai remarqué que la synchro des ventes ne se faisait pas : est-ce que c'est dû à ce bug? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Oui Appliques le patch ça devrait régler ton soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
traivore Posted November 8, 2011 Author Share Posted November 8, 2011 Super, je vais voir. Et si tu pouvais penser aux caractéristiques...allez passe une bonne journée et bravo pour ton module! Link to comment Share on other sites More sharing options...
traivore Posted November 8, 2011 Author Share Posted November 8, 2011 Alors big problème : certaines commandes passées ce matin n'ont pas été affectées aux bons clients: là j'ai vraiment besoin de ton aide! De plus, la synchronisation des commandes a eu pour effet de créer un compte client sur le site pour l'ensemble des clients ebay. Du coup, si ces clients veulent s'inscrire sur le site avec leur adresse email, le système leur répond qu'ils sont déjà inscrits : ils vont pas comprendre...et certains n'apprécieront pas du tout d'avoir été inscrits sans qu'ils aient rien demandé. A l'aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Hello, En même temps pour importer les commandes, il faut que je créé un compte client associé. Le module fonctionne ainsi : Si le client existe (par rapport à l'e-mail), je lui associe la commande. Si le client n'existe pas, je le créé. Je ne pense pas que tes clients ne seront pas offusqués d'être inscrit à ton site vu qu'ils le connaissent (ils ont commandé sur ta boutique eBay qui a certainement le même nom). Les internautes en général n'aiment pas s'inscrire sur un site et être inscrit de force sur un autre site qui n'a rien à voir. Les clients ayant leur compte créé ainsi pourront récupérer leur code d'accès en cliquant sur "Mot de passe oublié" Quand tu dis que les commandes ne sont pas attribués au bons clients, cela métonne, es tu sûr que les e-mails ne correspondent pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
traivore Posted November 8, 2011 Author Share Posted November 8, 2011 Bon super, voilà j'ai plus accès ni à mon site, ni au BO!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Quel rapport avec eBay ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Quel hébergement as tu ? Mutualisé ou dédié ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
traivore Posted November 8, 2011 Author Share Posted November 8, 2011 Je sais pas Fabien, là c'est la panique...je n'arrive plus à acceder à mon bo et le site est indisponible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
traivore Posted November 8, 2011 Author Share Posted November 8, 2011 Mutualisé ovh. Tu crois qu'il y a surcharge? j'ai ce message Link to database cannot be established. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Ah ben là :/ C'est la base de donnée qui est tombé. Problème d'hébergement. Je ne peux malheureusement rien faire. Enfin c'est soit ça, soit tu as changé ton mot de passe MySQL sans le changer dans ton PrestaShop (mais je ne pense pas que tu ais fait ça). Appelle ton hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
traivore Posted November 8, 2011 Author Share Posted November 8, 2011 C pas cool..je vais voir! Link to comment Share on other sites More sharing options...
traivore Posted November 8, 2011 Author Share Posted November 8, 2011 Bon apparemment le problème a disparu. Mais entre temps j'ai supprimé le module ebay. Je le réinstalle mais est-ce qu'il va prendre en compte les produits qui ont déjà été téléchargé (je crois que non, mais bon je pose quand même la question). Désolé Fabien! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Si tu as juste supprimé sans désinstaller, tu as juste à replacer le module et il n'y aura aucun soucis (pas besoin de réinstaller, pas besoin de réexporter les produits). Link to comment Share on other sites More sharing options...
traivore Posted November 8, 2011 Author Share Posted November 8, 2011 ça marche, en effet. Mais alors ya encore mes commandes mal affectées. 2 notifications de ruptures de stock avec commandes affectées à deux clients qui m'affirment ne rien avoir commandé. Bon écoute, je vais avec pour aujourd'hui. Si le problème se renouvelle, je te recontacterai si tu veux bien. Merci pour ton aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Ok mais vérifie bien que les adresses mails ne matchent pas, et vérifie que ton problème de quantité ne soit pas liè au fait que la commande ne soit pas en statut "Complete" Link to comment Share on other sites More sharing options...
traivore Posted November 8, 2011 Author Share Posted November 8, 2011 Moi pas comprendre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Dans l'historique des imports de commandes eBay, vous avez la raison du non import. Et si je me souviens bien, il y a des fois où cela peut être du à trois cas : quantité du produit à 0, statut de la commande qui n'est pas à "Complete" ou un autre cas (je me souviens plus du troisieme cas) Link to comment Share on other sites More sharing options...
traivore Posted November 8, 2011 Author Share Posted November 8, 2011 Bon, pour l'une des commandes, j'ai ce message : Le statut n'est pas à "Complete" ou le montant de la commande est inférieur à 0.1 ou aucun produit n'a pu être trouvé dans votre cataloguet Le problème c'est que le produit, en l'occurrence, est disponible et son prix est différent sur mon site et sur ebay. Et que le prix de vente de la notification est bien inférieur au prix affiché sur le site. Bref, et sans renter dans le détail en espérant que ça ne se reproduira pas, ni le prix, ni le client, ni la vente ne sont corrects. je m'en suis d'ailleurs aperçu avec soulagement parce que j'ai contacté ces clients (qui ne sont pas clients ebay) pour m'excuser du fait que le prix des objets qu'ils étaient censé avoir acheté était le 1/4 du prix réel, ce qui est déjà fâcheux en soit. Mais ils m'ont répondu tous les deux : "mais pas du tout, je n'ai rien acheté aujourd'hui...". Voilà, en conclusion, si le problème se reproduit, ce sera vraiment très pénible à gérer...Allez bonne soirée et merci encore! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Là c'est vraiment très étrange. C'est peut être bête mais : Êtes vous sûr d'avoir relié la bonne boutique eBay ? Ou le bon PrestaShop ? Êtes vous sûr de ne pas avoir plusieurs PrestaShop relié à cette même boutique ? Vous êtes le premier a avoir ce genre de déboire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
traivore Posted November 8, 2011 Author Share Posted November 8, 2011 J'ai qu'une boutique ebay et un seul site. L'affectation des produits se fait bien dans ma boutique ebay. Et le problème vient de se reproduire. Là ça devient exaspérant : même produit soit-disant acheté par un autre de mes clients hors ebay avec, pour adresse email nom-prénom no-send ebay vient de passer une commande. Je désactive le module pour la 4e fois... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Bon, je suis chez moi mais c'est pas grave. Envoyez moi vos accès back office et ftp par message privé, je vais regarder ce qu'il se passe. Pour moi il y a forcemment quelque chose de mal configuré quelque part mais on va en avoir le coeur net. Avez vous un gtalk ou un compte skype pour communiquer plus simplement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
eurofreak_10 Posted November 19, 2011 Share Posted November 19, 2011 Bonjour, Je voulais juste vous faire part d'un petit bug du module lorsqu'on intègre les caractéristiques de la fiche technique ("features"). Il y deux fois les 2 points qui apparaissent entre la désignation et la caractéristique... Ce n'est pas très important, mais si cela peut être corrigé, ce serait bien. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 19, 2011 Share Posted November 19, 2011 Je n'affiche les ":" qu'une fois. Si vous les voyez deux fois, je pense que vous avez mis les ":" dans le libellé de votre caractéristiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eurofreak_10 Posted November 20, 2011 Share Posted November 20, 2011 Oui, j'ai mis les deux points dans le libellé des caractéristiques, car sinon ils ne s'affichent pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiqueafro Posted June 25, 2012 Share Posted June 25, 2012 Bonjour, Je rencontre ce même problème NOSEND-EBAY ... J'ai donc installé le module ebay, donc je l'ai configuré avec ma boutique avec succès. Importation des produits sur ebay OK Une commande c'est effectué sur ebay et depuis, j'ai ce compte avec cet email qui se créé régulièrement ... J'ai donc désactivé le service, quand je le réactive, j'ai un message Fatal error. Si vous avez une solution Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiteman Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 Bonjour, Même pb : PS 1.4.8.2 Module Ebay 1.3.5. module installé, synchro produits : ok. Une commande passée par moi même pour tests sur ebay et toutes les demi-heure, création du client avec le mail NOSEND-EBAY (j'ai vérifié la ligne $cartAdd->id_carrier = 0;) Et création d'un ou deux paniers (cela dépend) pour le client en question. Mais pas de commande passée. Rien dans l'historique des commandes Merci pour votre retour, Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujuforce Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Même problème de NOSEND-EBAY ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestalia Posted September 6, 2012 Share Posted September 6, 2012 hello, in our module we fix the problem of NOSEND-EBAY for prestashop version up 1.4.7 http://www.prestashop.com/forums/topic/169730-modules-modules-ebay-revolution-ps-13-14-15/ regards Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiqueafro Posted September 7, 2012 Share Posted September 7, 2012 Your module is not working on my server. Ioncube is up ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestalia Posted September 7, 2012 Share Posted September 7, 2012 What is THE problem? Why you don't write us for assistence? Regards Antonio Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiqueafro Posted September 7, 2012 Share Posted September 7, 2012 Je parle très mal anglais, je vous avez écrit mais je pense que vous ne m'aviez pas compris Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestalia Posted September 7, 2012 Share Posted September 7, 2012 hello, your mail is of july, then nothing. send an email to [email protected] with you url and prestashop version we send you a new demo and test with you that. see you Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiqueafro Posted September 11, 2012 Share Posted September 11, 2012 Je re écrit ce que j'ai dit. Peut être une coincidence comme le Mr à l'air de sous entendre dans nos échanges de mails, mais cela ne fonctionne pas et de surcroit a provoqué une dysfonctionnement de ma boutique, à savoir dans le profil utilisateur, le pays reste bloqué à Italie. Je ne sais pas quoi faire maintenant... Bref Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestalia Posted September 11, 2012 Share Posted September 11, 2012 the problem is not of the module. the registration of user is not a feauterd of the module that you have in test, you write for assistence, but for us it is impossible when the client don't give us an access to the prestashop. regards Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiqueafro Posted September 11, 2012 Share Posted September 11, 2012 Comme je l'ai dit, c'est une triste coincidence dans ce cas... N'empêche que je suis bloqué depuis que j'ai installer votre module ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiqueafro Posted September 14, 2012 Share Posted September 14, 2012 Après vérification, c'est un champs dans ps_configuration qui a été modifié par je ne sais quoi. le module révolution fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatian68 Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 Après vérification, c'est un champs dans ps_configuration qui a été modifié par je ne sais quoi. le module révolution fonctionne Bonjour, Subitement j'ai le même problème j'ai 4 fois par heure la meme commande qui tombe avec "NOSEND-EBAY" c'est pénible.. Tu as modifié quoi dans ps_configuration? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Liberalis Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 Bonjour, Subitement j'ai le même problème j'ai 4 fois par heure la meme commande qui tombe avec "NOSEND-EBAY" c'est pénible.. Exactement le même problème. Est-ce qu'une âme charitable pourrait nous aider à résoudre ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatian68 Posted November 11, 2012 Share Posted November 11, 2012 Bon j'ai réglé le problème, j'ai supprimer tout les clients avec l'email NOSEND-EBAY ensuite j'ai désactivé le module 3 jours. Puis j'ai eu une commande sur Ebay, une journée après j'ai réactivé le module, j'ai fait un synchronisation complète et maintenant cela fonctionne... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatian68 Posted December 5, 2012 Share Posted December 5, 2012 Bonjour, C'était trop beau encore le même souci NOSEND-EBAY !!! J'ai toujours le même nom qui arrive avec une nouvelle commande, dans mon backoffice je vois le nom de la cliente avec à la place du mail NOSEND-EBAY, j'ai supprimé le module EBAY et installé le dernier, rien n'a faire cela ne fonctionne pas! Dans le module les historiques ne s'affichent plus. C'est super pénible, que dois-je faire, changer de module? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted June 24, 2013 Share Posted June 24, 2013 Bonjour, Moi, je modifie ma fiche client en mettant l'email du client et la commande se retélécharge correctement Link to comment Share on other sites More sharing options...
arsenalol Posted May 14, 2014 Share Posted May 14, 2014 J'ai trouvé d'où venait le souci de mon côté : c'est à cause du module Twenga. Faut le désactiver car il entre apparemment en conflit avec le module eBay. J'ai découvert ça en me mettant en mode debug.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts