potiocom Posted November 7, 2011 Share Posted November 7, 2011 Bonjour, j'ai un problème avec le module so colissimo 1.6. Lorsque je commande un produit sur mon site www.avenuedeladeco.com, je choisis l'envoi par so colissimo, j'arrive sur une page pour le choix de l'adresse de livraison (https://ws.colissimo...storeCall.do...) et lorsque je clique sur valider j'arrive sur une page d'erreur qui m'indique ceci : Internal Server Error File "/data/www/open35/www/modules/socolissimo/validation.php" is writeable by group J'ai aucune idée d'où peut venir le problème. Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
potiocom Posted November 8, 2011 Author Share Posted November 8, 2011 Personne à une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 suite à un pb similaire hier, si tu es chez OVH, essaie en passant les droits de ton répertoire (ou de tout /modules) en 705 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Comme le dit Johann, en changeant les droits cela devrait marcher car le problème semble être que le dossier est en écriture par le groupe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
potiocom Posted November 10, 2011 Author Share Posted November 10, 2011 Merci pour votre passage. J'ai déjà essayé mais sans réussite. vous ne trouvez pas étrange la ligne : File "/data/www/open35/www/modules/socolissimo/validation.php" is writeable by group je ne vois pas à quoi correspond le data/www Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 C'est le chemin complet du serveur donc c'est normal. Tu as quoi comme droit sur le fichier validation.php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
potiocom Posted November 10, 2011 Author Share Posted November 10, 2011 J'étais à 775 et maintenant je suis à 705 et ça fonctionne ! pourtant j'avais appliquer le changement aux sous dossiers (mais pas aux fichiers a priori) Merci beaucoup à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Une bonne chose que cela marche maintenant . Peux-tu ajouter [résolu] dans ton titre ? Il faut que tu édites ton premier post et que tu utilises l'éditeur complet. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pocornet Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Bonjour J'ai le même problème que je n'arrive pas a résoudre. Je suis hébergé chez OVH en mutualisé et j'ai une page blanche error 500 sur certain module (envoyé à un ami et paiement par chèque.) J'ai essayé de : - Mettre les droits a 705 ou 755 (comme lu sur certains posts) - Désinstallé/réinstallé les modules défaillants Mais rien n'y fait Pourtant il me semble bien que concernant le paiement par chèque cela fonctionnait bien. Le site en est production depuis peu et je ne sais plus quoi faire. Donc Help !!! Merci d'avance de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 visiblement OVH a changé ses règles, puisqu'avant je n'avais pas le pb sur ce site chez OVH, et d'un coup, plein de modules (SoColissimo, Paypal, chèque, etc...) se sont mis à générer une erreur 500... les droits étaient en 777 ou 755, et ça remarche depuis qu'on a passé en 705 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pocornet Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 Merci de ta réponse. J'ai bien mis en 705 le dossier modules et le dossier sendtoafiend et tous ses fichiers mais rien n'y fait ! Le phénomène étrange est que cela fonctionne sur d'autres modules (RSS) en 705 ... Peut être cela vient-il du htaccess qui est celui d'origine (je n'ai pas encore mis en place les url simplifiées) Merci pour vos pistes de recherche ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted November 15, 2011 Share Posted November 15, 2011 Bonjour pocornet, Tu as appliqué les droits aux dossiers uniquement ou dossiers+sous-dossiers ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 20, 2011 Share Posted November 20, 2011 Chez ovh lorsque vous avez des erreurs 500, rendez-vous dans votre espace de logs, choisir les logs d'erreur live (décalage de 0 à 7mn selon les charges des clusters). Visualiser l'erreur de votre appel ayant provoqué le 500 et regardez son contenu. Si quelque chose parle de SuExec alors vous avez un problème de permission et oui les répertoires doivent être en 705, et les fichier en 604 (644 toléré). Dans le répertoire cgi-bin les permissions sont 755 sur les fichiers toute autre valeur provoque une erreur Par ailleurs, je vois que certains utilisent encore la version 1.6 du module SoColissimo pour 1.3 donc ... pensez au correctif http://www.prestasho...__1#entry627472 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts