Jump to content

Confirmation de commande

FredericFF27

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis face à un problème qui m'était déjà arrivé au paravent mais qui devient de plus en plus répétitif.

Je m'explique;

Lorsque l'un de mes clients passe commande sur mon site Internet, certaine fois je reçois la confirmation de payement de la part de PayPal ou PostFinance, cependant je ne reçois pas la confirmation de commande de Prestashop.

J'ai au début pensez à une mauvaise configuration des e-mails sur Prestashop, mais ce problème est par intermittence. De plus, il n'y aucune correspondance entre les clients générant ce "beug".

Ce qui est parfois encore plus étrange, c'est que lorsque ce beug apparaît. Pour certain de ces clients je n'ai même pas de confirmation dans le BO de mon site. J'ai simplement l'enregistrement du client ainsi qu'un panier, mais aucune commande.

Auriez-vous une idée d'ou le problème peut venir?

Merci

• 1 month later...

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire, le paiement de commandes me parvient bien mais les paniers et la commande ne sont pas validés. Ce problème ne survient que sous payement Paypal. Sous virement bancaire pas de problème.

Version prestashop PrestaShop™ 1.4.0.17

Ce problème est d'autant plus gênant qu'il est impossible de faire le suivi de la commande et qu'il désorganise la numérotation des factures.

Cdmnt,

La Parfumerie Impériale

Un petite recherche sur le forum m'a permis de constater que notre cas n'est pas isolé. Il est même intervenu sous Moneybookers à ce que j'ai lu. Ces derniers ont semble t-il identifié et résolu le problème.

J'ai contacté Paypal à cet effet, ils sont penchés sur la question et j'attends les évolutions que je communiquerais ici en cas de succès.

Non, visiblement Paypal conteste une mise en cause de leur fonctionnement. Ils prétendent que les données sont correctement retournées au départ de chez eux mais qu'elles ne seraient pas prises en compte par la suite et m'opposent leur inaptitude pour contacter Prestashop. :-/

Bonjour,

En effet il y a eu une version des modules Moneybookers et PayPal avec ce problème de non affichage des commandes en Back-Office.

Ceci a été réglé très rapidement et il vous suffit de désinstaller puis supprimer le module et d'installer la nouvelle version du module disponible sur Addons.

Cela résout tous les problèmes connus.

Ben non puisque, suite au problème, j'ai supprimé la v2.4 pour installer la 2.8.5 et le problème persiste.

Frédéric, Paypal conteste mais me prouve également que les IPN sont bien correctement renvoyés depuis leurs serveur vers la boutique.

Le mystère reste entier et j'ai comme l'impression que notre cas n'est pas isolé.