FredericFF27 Posted November 7, 2011 Share Posted November 7, 2011 Bonjour, Je suis face à un problème qui m'était déjà arrivé au paravent mais qui devient de plus en plus répétitif. Je m'explique; Lorsque l'un de mes clients passe commande sur mon site Internet, certaine fois je reçois la confirmation de payement de la part de PayPal ou PostFinance, cependant je ne reçois pas la confirmation de commande de Prestashop. J'ai au début pensez à une mauvaise configuration des e-mails sur Prestashop, mais ce problème est par intermittence. De plus, il n'y aucune correspondance entre les clients générant ce "beug". Ce qui est parfois encore plus étrange, c'est que lorsque ce beug apparaît. Pour certain de ces clients je n'ai même pas de confirmation dans le BO de mon site. J'ai simplement l'enregistrement du client ainsi qu'un panier, mais aucune commande. Auriez-vous une idée d'ou le problème peut venir? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ccild Posted November 7, 2011 Share Posted November 7, 2011 J'ai le même problème, les commandes sont considérées comme "invalides" et n'apparaissent pas dans l'onglet des commandes. quelqu'un a -t-il une solution? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
FredericFF27 Posted December 13, 2011 Author Share Posted December 13, 2011 Je relance le topic car le problème était occasionnel. Cependant depuis quelques semaines cela est systématique lors de chaque commande. Merci pour votre coup de main Link to comment Share on other sites More sharing options...
parfimp Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Bonjour, Je rencontre un problème similaire, le paiement de commandes me parvient bien mais les paniers et la commande ne sont pas validés. Ce problème ne survient que sous payement Paypal. Sous virement bancaire pas de problème. Version prestashop PrestaShop™ 1.4.0.17 Ce problème est d'autant plus gênant qu'il est impossible de faire le suivi de la commande et qu'il désorganise la numérotation des factures. Cdmnt, La Parfumerie Impériale Link to comment Share on other sites More sharing options...
FredericFF27 Posted December 13, 2011 Author Share Posted December 13, 2011 Effectivement j'ai pas précisé, mais les payements via virement bancaire fonctionne. Sauf les payements par carte de crédit (service externe à Prestashop) Link to comment Share on other sites More sharing options...
parfimp Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Un petite recherche sur le forum m'a permis de constater que notre cas n'est pas isolé. Il est même intervenu sous Moneybookers à ce que j'ai lu. Ces derniers ont semble t-il identifié et résolu le problème. J'ai contacté Paypal à cet effet, ils sont penchés sur la question et j'attends les évolutions que je communiquerais ici en cas de succès. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FredericFF27 Posted December 13, 2011 Author Share Posted December 13, 2011 Cela viendrais du service de payement? Merci pour les infos Je vais contacter LaPoste (qui gère nos payements) et je vous donnerais des nouvelles dès que je les aurais Link to comment Share on other sites More sharing options...
parfimp Posted December 16, 2011 Share Posted December 16, 2011 Non, visiblement Paypal conteste une mise en cause de leur fonctionnement. Ils prétendent que les données sont correctement retournées au départ de chez eux mais qu'elles ne seraient pas prises en compte par la suite et m'opposent leur inaptitude pour contacter Prestashop. :-/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
FredericFF27 Posted December 16, 2011 Author Share Posted December 16, 2011 C'était à prévoir qu'il nie toutes implications dans ce beug. Personnellement je pense que cela provient d'une incompatibilité entre les services de payement et Prestashop... Apparemment personne d'autre n'a le problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grégoire Véron Posted December 21, 2011 Share Posted December 21, 2011 Bonjour, En effet il y a eu une version des modules Moneybookers et PayPal avec ce problème de non affichage des commandes en Back-Office. Ceci a été réglé très rapidement et il vous suffit de désinstaller puis supprimer le module et d'installer la nouvelle version du module disponible sur Addons. Cela résout tous les problèmes connus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
parfimp Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 Ben non puisque, suite au problème, j'ai supprimé la v2.4 pour installer la 2.8.5 et le problème persiste. Frédéric, Paypal conteste mais me prouve également que les IPN sont bien correctement renvoyés depuis leurs serveur vers la boutique. Le mystère reste entier et j'ai comme l'impression que notre cas n'est pas isolé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts