Jump to content

Problème d'authentification et de panier qui se vide (site en prod)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je parcours Google, ce forum et bien d'autres pour essayer de résoudre un problème grave survenu il y a quelques heures (ou plus ?) sur le site d'un ami.

Un client nous a contacté pour nous signaler qu'il ne pouvait plus passer de commande. En effet, si on ajoute un produit au panier, il suffit d'un clic sur un lien pour que le panier se vide.

Par ailleurs, j'ai pu constater que lorsqu'on ouvre une session sur le Front Office, un clic sur un lien quelconque ferme la session (en tout cas, la session utilisateur n'est plus ouverte).

Je me suis d'abord concentré sur une recherche liée au "bug du panier qui se vide" et beaucoup de posts m'ont amené à faire des essais qui n'ont rien donné :

- modification du fichier .htaccess

- mise à jour / désactivation de la géolocalisation (qui n'était pas activé)

- restauration d'un backup de la base MySQL (via phpMyAdmin) ancien de 15 jours

- restauration d'un backup des fichiers du site (via FTP) ancien d'1 mois environ

- utilisation de mon backup MySQL avec la version actuelle des fichiers du site

- utilisation de mon ma base actuelle avec le backup du site

- utilisation du backup MySQL avec le backup du site

- passer en mode "One click" pour les commandes (mais ça ne sert à rien, les sessions utilisateurs ne sont pas retenues)

Aucune ouverture de session n'est possible, aucune commande n'est possible... et bien qu'il y ai encore peu de commandes, les clients ayant acheté récemment un bon e-deals (équivalent Groupon) ne peuvent pas profiter de leurs achats... bref, c'est super inquiétant et je ne trouve pas le problème (cookies, sécurité, cache ?) !!!!!

Vous pouvez faire tous les tests sur le site (lien plus bas) avec n'importe quel navigateur depuis n'importe quel pays... allez-y, je suis ouvert à toute suggestion... à toute heure... dans toutes les langues !!!!

Merci infiniment pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée à tous

Version de Prestashop : 1.4.0.17

Site : www.absolutelysexy.fr (en production depuis 3 mois)

Hébergeur : PlanetHoster

undefined