LeNiGlo Posted November 6, 2011 Share Posted November 6, 2011 bonjour a tous, impossible de me connecter ni en admin , Link to database cannot be established. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeNiGlo Posted November 7, 2011 Author Share Posted November 7, 2011 une idée personne ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Bonjour Il est normal d'obtenir ce message si l'on a pas pris soin de créer sa base avant de lancer l'installation... Créer la via votre panel d'admin PHPMYADMIN de votre hébergeur et ensuite reprenez le processus d'installation bonne install Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas.Gilles Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Ben pas seulement mon presta est installé depuis plusieurs jours et je viens juste d'être embêté avec ça aujourd'hui même. En rapport ou pas j'étais en train d’essayer de configurer So Colissimo qui ne voulais rien entendre et puis... le fameux message. Plus rien sur Back et Front Office Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Cela vient peut être de votre hébergeur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas.Gilles Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Tu as surement raison nympheur le temps de faire des essais sur d'autres navigateurs les choses sont revenues à la normale... Les joies du net ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Bonjour Petite suggestion quand vous avez des problèmes d'affichage ayez le réflexe de vider vos caches navigateurs, les cookies, les fichiers temporaire vérifier via le gestionnaire de fichier. Il est fort possible que le serveur Mysql était momentanément arrêter ou en maintenance Nicolas c'était en journée ou au courant de la nuit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeNiGlo Posted November 8, 2011 Author Share Posted November 8, 2011 base de donnée bien installer, au debut je pouvais allez a l'admin et la ça fonctionne plu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 base de donnée bien installer, au debut je pouvais allez a l'admin et la ça fonctionne plu C'est a dire donnez plus de précision détailler étape par étape. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 Étant hébergé chez OVH j'ai eu le problème hier en fin d'après midi... je trouve ça "léger" de la part de l'hébergeur qui aurait pu prévenir sa clientèle d'une possible maintenance et ou d'un arrêt des services car même via PHPMYADMIN la base de données ne contenait plus de tables!!! Tout est rentré dans l'ordre en début de soirée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas.Gilles Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 Bonjour Petite suggestion quand vous avez des problèmes d'affichage ayez le réflexe de vider vos caches navigateurs, les cookies, les fichiers temporaire vérifier via le gestionnaire de fichier. Il est fort possible que le serveur Mysql était momentanément arrêter ou en maintenance Nicolas c'était en journée ou au courant de la nuit ? Merci Oron pour les conseils. Je fais effectivement ce que tu préconises lorsque que je vois que les changements peinent à ce manifester. De plus je fais des essaies sur d'autres navigateurs pour éviter tant que possible d'apporter des modifs si le problème est minime. Pour ce qui est de la pane hier soir c'était juste avant mon premier message dans cette discution soit à peut après 17h00 je ne sait plus exactement. PS je suis chez OVH aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeNiGlo Posted November 9, 2011 Author Share Posted November 9, 2011 C'est a dire donnez plus de précision détailler étape par étape. c'est tres simple l'installation c'est tres bien déroulé, j’avais accès au site et a l'admin, et quant j'ai voulu y revenir pour commencé les modif plus rien erreur connections quant je veut allez a la boutique,et et quan je veut allez a l'admin j'entre mes ident et la page revient a l'ident Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 supprimez le ou les cookie(s) relatif à votre domaine, videz le cache de votre navigateur et ça devrait le faire.... au fait quelle version de PS avez vous installé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 Bonjour Autre point en cas de difficulté, vider le cache smarty: /tools/smarty/cache et /tools/smarty/compile << Effacer tout Sauf l'index.php. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeNiGlo Posted November 9, 2011 Author Share Posted November 9, 2011 meme avec un navigateur diferet sa donne rien et c'est quoi le cache smarty Link to comment Share on other sites More sharing options...
papillouma Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 Vérifiez votre fichier settings.inc.php qui se situe dans le dossier config de votre boutique. Ouvez-le et regardez si le préfixe de votre table le mot de passe d'accès à votre boutique sont corrects Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 meme avec un navigateur diferet sa donne rien et c'est quoi le cache smarty Pour accéder au cache smarty c'est via le ftp, vous cherchez dans le dossier tools puis dossier smarty puis cache et en-dessous compile. Si vous avez activé l'url rewriting. Régénérez aussi le .htaccess onglet Outils >> générateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeNiGlo Posted November 9, 2011 Author Share Posted November 9, 2011 apres avoir vidé les caches je peut acceder a l'admin mais pas a tout les outils et pas a la boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 Ok activer dans le fichier /config/config.inc.php la ligne : @ini_set('display_errors', 'off'); << le on à off. Si vous avez un message d'erreur copie-coller le ici la première ligne en principe suffit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeNiGlo Posted November 10, 2011 Author Share Posted November 10, 2011 il est deja sur "off" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 il est deja sur "off" Bonjour Désolé je me suis tromper pas on à off mais off à on Erreur d'inattention. (ça arrive à un certain âge) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeNiGlo Posted November 11, 2011 Author Share Posted November 11, 2011 ça ne donne rien , je pense a refaire une install mais esque je doit metre un fichier htacces Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Bonjour Le fichier .htaccess est nécessaire pour l'url rewriting, il est aussi nécessaire chez certains hébergeurs qui demande à mettre 1 ou 2 lignes pour le php5, à voir avec votre hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts