ludo Posted March 3, 2009 Share Posted March 3, 2009 Marre de toujours utiliser "Bienvenue" (welcome) pour saluer vos visiteurs... Rendez votre site intelligent (ou presque ) !!! Apprenez-lui à lire l'heure et saluez vos visiteurs en conséquence. Un petit exemple ici en haut à droite. Dans module/blockuserinfo/blockuserinfo.tpl, remplacez la ligne 4 par : {if $smarty.now|date_format:'%H' GTE 6 && $smarty.now|date_format:'%H' GTE 20}{l s='Welcome' mod='blockuserinfo'}{else}{l s='Welcome2' mod='blockuserinfo'}{/if} Oubliez pas de modifier la traduction du module blockuserinfo avec par exemple Welcome = "Bonjour" et Welcome2 = "Bonsoir". ps : Vous pouvez modifier le test et souhaiter ... une bonne mâtiné de 9 à 11h, un bon appétit à midi, un bon après-midi à 14h. etc.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odjavel Posted March 3, 2009 Share Posted March 3, 2009 A rajouter à la liste des petites bêtises qui personnalisent.Je suis presque devenu installateur compulsif de ce genre de mini-trucs. :ahhh: Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted March 3, 2009 Author Share Posted March 3, 2009 La question que je me pose est : "Faut il faire le test dans le .tpl par smarty ou dans la partie PHP ?"Des puristes du codes pourrez nous eclairer sur ce point.. merci !Voici des plages horaires qui me semble être intéressante :* 0 à 5 - Bonne nuit* 6 à 11 - Bonjour* 12 et 13 - Bon appétit* 14 à 17 - Bon après-midi* 18 à 23 - BonsoirLa limite de ce genre de formule c'est que le site se réfère à sa propre heure et non celle du visiteur.Il serait intéressant de récupérer l'heure du navigateur du client via javascript. var curdate = new Date() var hours = curdate.getHours() Mais comment l'envoyer au template ?? C'est trop tard non ?En fait il faudrait générer dans .tpl un tableau javascript avec les différents label par tranches horaire et laisser le soin au navigateur d'afficher le bon en fonction du curdate.getHours() du navigateur client. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted March 4, 2009 Share Posted March 4, 2009 Bonjoir Ludo (là du coup on résoud le problème, ça marche à tous les coups ;-) )J'adore ce genre de petite sucrerie, bravo pour cette contribution ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted March 4, 2009 Author Share Posted March 4, 2009 ravi de vous régaler tous les 2 !Perso j'aime beaucoup aussi ce genre de petit détail.Ca serait sympa si un as du JS pouvait nous pondre les quelques lignes de codes. Merki ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted April 30, 2009 Author Share Posted April 30, 2009 un nouveau tips en ligne... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts