Jump to content

Chèque cadeau module prestashop

Natcha

Recommended Posts

Bonjour,

Quel bonheur ma boutique sous prestashop, merci a tous pour votre travail et partage.

Je viens a vous car je désire installer le module chèque cadeau de prestashop. Je ne trouve pas d'informations détaillées sur ce module et son fonctionnement. Je me posais quelques questions ? Quelqu'un aurait-il un exemple concret en ligne ?

Mes questions sont :

Un code et un chèque "préconçu" arrive t-il directement dans la boite mail de la personne bénéficiaire de ce chèque cadeau ou est-ce moi qui fait la manipulation ?

Si un client n'utilise pas tous sont crédit qui lui a été offert en chèque cadeau, son code reste-il valable pour le crédit restant sur une prochaine commande ?

Si le montant de la commande du client est dépassé, comment ce passe le surplus a payer... il paye tout d'abord avec son code cadeau (dans les moyens de payement) et ensuite il règle le restant avec un autre moyen de paiement (fonction disponibilité ) ?

J'ai trouvé l'autre module chèque cadeau Gift Voucher, mais qui demande modification du coeur !! quel est vraiment la/les différences entre ces deux module (hormis le prix).

Je suis sous la version 1.3.5 ... le module chèque cadeau développé par l'equipe Prestashop me demande le passage en version 1.4.. ce qui ne me gène pas, et me permettra de profiter des nouvelles avancées de Presta.

Merci bien a vous pour votre éclairage et partage..

Alain pour http://naturellementchanvre.com en version 1.3.5

• 1 year later...

Intéressante remarque... J'ai acheté il y plusieurs mois le module gift voucher sur addons, qui bugge, bugge, bugge !!!

Pas de réponse du développeur (message envoyé il y a plus d'une semaine !) en passant par le lien "envoyer un message au développeur" sur addons.

Pour un module à ce prix, c'est pas la classe !

Bonjour

Je suis très intéressée par des réponses car je cherche un module de certificat cadeau qui fonctionne. Les questions de Natcha sont très pertinentes et j'aimerais beaucoup voir les réponses.

Je viens de faire un test avec le module Gif Voucher et mettons que ça part mal. Il calcule des taxes sur un certificat cadeau !

Pour l'autre module Certificat cadeau on ne peut pas faire de test car aucun site de test disponible.

• 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis aussi intéressée par le module "chèque cadeau" tout comme Natcha je voudrai voir un exemple concret en ligne, est ce possible ?

- Est ce que le code arrive automatiquement dans la boite mail du client ? ou je peux lui envoyer la carte cadeau avec le code ?

- Si un client n'utilise pas tous sont crédit qui lui a été offert en chèque cadeau, son code reste-il valable pour le crédit restant sur une prochaine commande ?

Si le montant de la commande du client est dépassé, comment ce passe le surplus a payer... il paye tout d'abord avec son code cadeau (dans les moyens de payement) et ensuite il règle le restant avec un autre moyen de paiement (fonction disponibilité ) ?

Merci de vos réponses

Edited by stella beaup (see edit history)

Bonjour,

Je suis aussi intéressée par le module "chèque cadeau" tout comme Natcha je voudrai voir un exemple concret en ligne, est ce possible ?

- Est ce que le code arrive automatiquement dans la boite mail du client ? ou je peux lui envoyer la carte cadeau avec le code ?

- Si un client n'utilise pas tous sont crédit qui lui a été offert en chèque cadeau, son code reste-il valable pour le crédit restant sur une prochaine commande ?

Merci de vos réponses

• 2 months later...
  • 8 months later...

Bonjour,  

Je viens d'installer le module officiel Prestashop "chèques cadeaux" sur ma 1.4.7 http://addons.prestashop.com/fr/prix-promo-modules-prestashop/2376-cheques-cadeaux.html

Premier test :

J'achète un "chèque cadeau" en paiement par chèque, mais en validant le paiement en statut "accepté", j'ai cette erreur :

Fatal error (Discount -> name = )

Team presta, une idée ?

Merci pour votre aide.