Jump to content

[Résolu] [Images] Problème de génération des images produits -large ou -small

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous félicite pour votre réalisation qu'est Prestashop, qui offre une très bonne base pour la réalisation d'un site e-commerce.

Cependant, je rencontre un soucis avec les images (les problèmes liés aux images sont courant, mais je n'ai pas trouvé concernant mon problème).

Mon problème n'intervient pas au niveau de l'upload, mais juste après, lors de la création des miniatures. En effet, que ça soit côté backoofice ou front office, les images n'apparaissent pas.

La seule qui apparaît est dans l'onglet image côté backoffice, mais pas la miniature.

J'ai constaté que du côté ftp (dont les répertoires nécessaires sont à chmod 777), les images dont les suffixes sont large et small ne sont pas créées. Dans la base de données, il y a bien une ligne liée à mon produit.

J'espère avoir donné assez d'éléments d'informations,

Merci d'avance,

Corentin

C'est une installation "propre" de la version 1.1 ? ou bien une mise à jour effectué à partir de la 1.0 ?

Est ce que ta BO ressemble à cela ?

5610_f8hqG2rYBCYNEN3sFgbH_t

C'est bien une installation propre de la 1.1. Je ne connais prestashop que depuis quelques jours.

Cependant, ma "BO" ne ressemble pas à ça, dans le sens où j'ai une seule ligne dans le tableau :
ID : 9
Nom : FOX
Dim : 200*200px

Merci encore,

Corentin

hmmmm... ID 9 (quand on voit que sur l'image attachée l'ID s'arrête à 8) !! Y a de la mauvaise manipulation là d'ssous ;)

Réinstaller le tout... sinon ajouter manuellement les lignes manquantes... (sachant qu'il y a des configs en plus) !!

Sage décision, étant donné qui tu aurais perdu l'ID qui lui est affecté par défaut (et qui est très pratique pour retrouver les images générés) !