Alaincassis Posted November 5, 2011 Share Posted November 5, 2011 Bonjour à tous, je suis en 1.4.5.1 Comme les produits que je vends n'existent qu'en 1 ex, j'aimerai éviter de mettre à chaque fois une référence produit. Et la description n'est pas suffisante ( ex: commode du XIXe etc...) L'id_product m'irai très bien, mais il ne figure nulle part. Il me faudrait soit que la référence du produit devienne l'id_product, soit que l'id_product apparaisse sur les commandes, factures etc... Est-ce possible sans que cela soit trop compliqué ? et si oui, comment ? Merci d'avance à ceux qui pourraient (et voudraient bien ) m'éclairer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 5, 2011 Share Posted November 5, 2011 Bonjour, l'id produit apparait après l'enregistrement de la première fois de la fiche produit donc il vous suffit de le récupérer à ce moment là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alaincassis Posted November 5, 2011 Author Share Posted November 5, 2011 Oui je peux toujours le récupérer "à la main", mais le but c'est qu'il vienne automatiquement dans le champ reference. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 5, 2011 Share Posted November 5, 2011 Pour cela il faut modifier la page admin pour qu'elle récupère la valeur de l'autoincrément de la table product. Je sais qu'il existe un requête sql pour récupérer cette valeur dans la base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts