favjac Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 Bonjour, J'ai un nouveau soucis. Je viens de voir dans l'historique des paniers quelquechose qui m'a surpris et surtout me fait très peur. J'ai un produit à 150€ par exemple, et quand je le met dans le panier, il ne compte que 125,42€. cela ne se produit pas sur tous les produits. je ne vois pas d'ou vient le problème et encore moins comment le régler. J'ai besoin de votre aide car cela peut se tranformer en manque a gagner impressionnant!! Pour comprendre, voici une image avec le produit mis au panier par un client potentiel Link to comment Share on other sites More sharing options...
favjac Posted November 4, 2011 Author Share Posted November 4, 2011 Voici une autre image pour bien voir le problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted November 6, 2011 Share Posted November 6, 2011 Avez vous désactivé la TVA ? Je rencontre le même problème après un update en 1.4.5.1 pour un client qui vend en HT. Le prix affiché pour le prix est le prix HT, mais le total affiche un prix dont il a déduit la TVA, alors que c'est déjà du HT !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted November 6, 2011 Share Posted November 6, 2011 A priori cela vient d'une nouvelle fonctionnalité "Règles de taxes" dans l'onglet Paiements. Mais c'est n'importe quoi. Taxe désactivé, il va quand même calculer en fonction des règles, et il déduit la TVA du prix alors que c'est déjà un prix HT saisi sur la fiche produit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
favjac Posted November 6, 2011 Author Share Posted November 6, 2011 Bonjour, Merci, en effet cela vient bien des taxes. J'ai du aller les desactiver a un autres endroit. J'ai carrement supprimer toutes les régles de TVA puisque je ne suis pas concerné (autoentrepreneur). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent PECORARO Posted March 9, 2015 Share Posted March 9, 2015 J'ai également le même problème et moi aussi j'ai du désactiver toutes les taxes !!! C'est carrément dommage que prestashop nous fait des règle de taxe qui au final ne fonctionne PAS DU TOUT !!!!!!!!!! Vu la plateforme que prestashop est, je suis carrément déçu ! Et c'est un bug qui était déjà la avant la version 1.6.9 ... Bravo !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent PECORARO Posted March 9, 2015 Share Posted March 9, 2015 (edited) J'ai trouvé une astuce pour remédier à ce PB . C'est un peu tirer par le ch'veux mais ça marche.- Il faut aller dans Localisation < Taxes < et ensuite il faut activer "Afficher les taxes dans le panier".J espère que cela aura pu vous aider Edited March 9, 2015 by Vincent PECORARO (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts