2FR3 Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 Bonjour, J'ai vu des posts en Anglais concernant le problème, mais sans solutions. Peut être quelques lectures m’échappent, et je me tourne donc vers vous pour un peu d'aide. Je viens de récupéré un client qui travaillait avec quelqu'un d'autre, il m'est donc difficile de savoir si le problème est récent ou pas. Je peux juste dire que j'ai fais la mise a jour 1.4.4.1 vers 1.4.5.1 et migré le site sur un autre serveur (1&1 vers OVH). L'ensemble du site se comporte très bien. Ce qui me mène ici est le cache Smarty, des que je l'utilise, le premier produit cliqué apparait pour tout les autres, l'url marque bien le produit cliqué, la liste des produit s'affiche bien, mais on ne peux donc plus voir les détails et commander. J'ai vérifier les droits en écriture, le problème ne vient visiblement pas de la. Le cache de Presta fonctionne très bien par contre. Merci a ceux qui pourront m'aider, j’essaie de me dénoobiser sur Presta ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouille Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 As tu basculer le site en smarty 3 dans BO --> préférences (tout en bas) ? Si oui sur le serveur ftp vider les fichiers dans tools-->Smarty--> compil (sauf index.php) et tools-->smarty--> cache Il est possible que ton theme ne soit pas compatible avec smarty3. Il faut donc repasser en smarty 2 et vider les memes dossiers sur le serveur ftp mais dans le dossier tools--> smarty_v2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted November 4, 2011 Author Share Posted November 4, 2011 Bonsoir Manouille et merci pour ton aide. J'ai suivi tes instructions, je l'avais déjà tenté pour la V3 mais pas pour la V2, néanmoins le comportement reste le même sur ces deux manips. Y'a t'il un rapport avec les options du type mcrypt et memcached éventuellement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouille Posted November 5, 2011 Share Posted November 5, 2011 Bonjour, si tu n'as pas memecached sur ton serveur il faut désactiver le cache à ce niveau. Le cache par systeme de fichier est un peu buggé. Pour mycrypt normalement ca n'a aucune incidence. Dans las parametres CCC dans bo--> prefeerences ---> perfmormances essaie de tout désactiver. Fait tes tests en forcant la recompilation et en utilisant pas le cache (meme page) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted November 5, 2011 Author Share Posted November 5, 2011 Bonjour, Si memcached est bien installer sur le serveur, j'ai quand meme desactivé le cache pour faire les tests. J'ai ensuite decoché les options CCC, activer la compilation smarty, rien n'y fait. Testé avec les deux version de smarty avec cache et compil effacer en FTP a chaque manip. Par contre, je me demande si je n'ai pas un soucis au niveau SEO car si l'url est propre avec l'article cliqué, le titre de la fenetre (donc de la balise <title>)lui reste bloquer sur le premier article choisi après avoir vidé le cache. Nous rencontrons évidement des problèmes de rapidité, quand bien meme le cache smarty fonctionnerait, la rapidité se ferait elle vraiment ressentir autant que le cache memcached de presta? Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted November 9, 2011 Author Share Posted November 9, 2011 UP, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts