zen-referencement Posted November 3, 2011 Share Posted November 3, 2011 bonjour, j'ai configuré GG analytics pour ma boutique prestashop, les stats apparaissent, la section ecommerce aussi, là ca fait un mois que ca tourne bien, désormais j'utilise adwords (aussi les comparateurs de prix), le site est nouveau, lors de l'analyse des données, je ne trouve pas de trafic issu de Adwords, il m'affiche toujours 0, jusqu'a ce jour-ci, pour lui il comptabilise tout le trafic étant naturel cad du référencement naturel, les mots clés que j'ai fait pour adwords apparaissent dans la section du referencement naturel!!! j'ai cherché mais je trouve pas la cause, c'est du à GG analytics ou bien a prestashop? qq a déjà rencontré ce problème ? merci pour l'aide... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike Kranzler Posted November 3, 2011 Share Posted November 3, 2011 Transféré sur le forum français. S'il vous plaît ne postez pas en français dans les forums anglais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zen-referencement Posted November 3, 2011 Author Share Posted November 3, 2011 ok Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 Bonjour Indéniablement, c'est dû à Analytics, Prestashop n'ayant rien à voir là-dedans : - vérifier que vous avez bien couplé AdWords à Analytics (voir paramètres dans l'interface AdWords) - vérifier la syntaxe de votre marqueur Analytics Link to comment Share on other sites More sharing options...
zen-referencement Posted November 4, 2011 Author Share Posted November 4, 2011 Bonjour, voici le code que j'ai sur le compte Google analytics qui est le meme dans mon site, mais en le comparant ad'autres script analytics il n'est pas le même, sachant que GG analytics a changé son script, et le meme dans d'autres sites que j'ai est bien fonctionnel... - associer les compte analytics et adwords est une étape supplémentaire qu n'est pas obligatoire pour avoir de bon stats... - autre point j'ai remarqué que le code analytics est insérér dan sle header du site via le module analytics de prestashop, ceci ne me plait pas, je doute dans ce point, il y a t-il une solution de le changer en footer en gardant le module GG analytics? - Aussi je trouve une différence entre les stats de GG analytics et celle de prestashop..???!! any suggestions? voici le script analtyics: <script type="text/javascript"> var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-xxxxxx']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })(); </script> Link to comment Share on other sites More sharing options...
zen-referencement Posted November 9, 2011 Author Share Posted November 9, 2011 aucune réponse encore??!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts