CMG Posted November 3, 2011 Share Posted November 3, 2011 Bonjour à tous Dans google tools, il m'indique comme balise méta description en double : /16-clause-de-periode-d-essai.html /16-clause-de-periode-d-essai.html?id_product=16 Ce que je voudrais, c'est "éliminer" les adresses de type: /16-clause-de-periode-d-essai.html?id_product=16 Savez-vous comment je dois faire? Merci d'avance à ceux qui me donneront des pistes Link to comment Share on other sites More sharing options...
CMG Posted November 4, 2011 Author Share Posted November 4, 2011 En fait j'ai l'impression que mes urls rewrite ne fonctionnent pas bien et que c'est pour ça. Quelqu'un a t-i-il déjà eu le même problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chibanou Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 Beaucoup de personnes ont ce meme problème mais je ne vois pas beaucoup de réponses qui fonctionnent malheureusement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CMG Posted November 4, 2011 Author Share Posted November 4, 2011 Merci de ta réponse. Cela me console peu en fait de savoir que d'autres ont le même problème Peut-être quelqu'un a-t-il cependant trouvé une solution satisfaisante? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 Bonsoir Il faudrait préciser la version de Prestashop utilisée... Pour ce problème, il y a "forcément" un lien quelque part dans le site qui mène à ces URL. Une solution passe par le contrôle temps réel des URL (on en parle ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/136398-changement-url-produit-et-redirection-auto/ ; code à adapter bien entendu, c'est une base de travail...) Sur les anciennes versions de Prestashop (jusqu'à la v1.3.x) c'était beaucoup plus simple, il suffisait de reconstituer l'URL théorique puis la comparer à l'URL appelée (dans header.php, à la racine de la boutique) et le cas échéant, faire une redirection HTTP 301 vers la bonne. Ainsi, jamais de problèmes de ce type ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
abardon Posted November 6, 2011 Share Posted November 6, 2011 Bonjour, Dans GWT, tu peux interdire l'indexation des URL contenant le paramètre ?id_product Cela ne t'empêchera pas de partir à la chasse sur ton site de ce type de lien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts