Laptopper Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 Bonjour à tous, J'ai un petit souci depuis quelques jours concernant l'onglet "visiteurs en ligne" dans la catégorie "Stats" de mon backoffice. Pour un grand nombre de visites, la "page en cours" affichée est "404.php" Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème et comment le résoudre, vu que tout me semble bien fonctionner de mon côté. Quelqu'un pourrait me donner une piste ? D'où cela peut-il venir ? Et sinon, comment configurer la page 404 pour la rediriger vers la page d'accueil ? Voici ma boutique www.laptopper.fr, dites-moi si vous avez une erreur 404 vous aussi... Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pubntrash Posted November 7, 2011 Share Posted November 7, 2011 Salut, Dans Stats -> Pages introuvables, tu as quoi dans la colonne "Page" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 7, 2011 Share Posted November 7, 2011 Bonjour Bonjour à tous, J'ai un petit souci depuis quelques jours concernant l'onglet "visiteurs en ligne" dans la catégorie "Stats" de mon backoffice. Pour un grand nombre de visites, la "page en cours" affichée est "404.php" Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème et comment le résoudre, vu que tout me semble bien fonctionner de mon côté. Quelqu'un pourrait me donner une piste ? D'où cela peut-il venir ? Et sinon, comment configurer la page 404 pour la rediriger vers la page d'accueil ? Voici ma boutique www.laptopper.fr, dites-moi si vous avez une erreur 404 vous aussi... Merci d'avance ! Avez-vous modifier des liens ou d'anciens produits qui ne sont plus valide ? en général on arrive sur une page 404 suite à un lien ou référencement à partir d'un moteur de recherche ou peut-être sur un site. annuaire, forum etc... Pour diriger vers la page d'accueil sans que le visiteur vois erreur 404 et en toute transparence dans le fichier .htaccess mettez cette ligne # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /index.php Et vous n'aurez plus de 404 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enicar Posted November 28, 2011 Share Posted November 28, 2011 Bonjour, Je rencontre exactement le même problème et mon site est en ligne que depuis quelques jours. Dans les pages introuvables, il est enregistré "aucune page enregistrée" et à chaque fois ce sont des accès direct. J'ai d'ailleurs ouvert un post sur les accès direct car ça me pose problème et surtout ça m'inquiète quelque peu. Et dans htaccess, ou faut il ajouter ces 2 lignes s'il vous plait? Merci à vous PS: j'oubliais, quand je me connecte sur mon BO, mon IP apparait en visiteur en ligne avec 404.php également si ça peut aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 28, 2011 Share Posted November 28, 2011 Bonjour, Je rencontre exactement le même problème et mon site est en ligne que depuis quelques jours. Dans les pages introuvables, il est enregistré "aucune page enregistrée" et à chaque fois ce sont des accès direct. J'ai d'ailleurs ouvert un post sur les accès direct car ça me pose problème et surtout ça m'inquiète quelque peu. Et dans htaccess, ou faut il ajouter ces 2 lignes s'il vous plait? Merci à vous PS: j'oubliais, quand je me connecte sur mon BO, mon IP apparait en visiteur en ligne avec 404.php également si ça peut aider. Bonjour Ces deux lignes sont par défaut dans le .htaccess sauf que : ErrorDocument 404 /404.php << originel ce qui donne les fameux page introuvable si vous mettez : ErrorDocument 404 /index.php << c'est rediriger sur la page d'accueil ce qui fait que pour le visiteur ne trouveras plus de page introuvable, il a suivis un lien il se trouve sur la page d'accueil donc pour lui c'est normal. Et pour vous : vous ne serez plus alarmé en voyant que des 404.php dans les stats. A mon sens et mon humble avis du fait de laisser la page 404.php ne rapporte rien et ne peut que réfuter le visiteur à venir sur le site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enicar Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 Bonjour, Merci Oron pour ces précisions si précieuses. J'ai effectué les modifs et je vais voir ce que ça donne. Je préfère effectivement que les internautes soient redirigés directement vers la page d'accueil. Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enicar Posted December 2, 2011 Share Posted December 2, 2011 Bonjour, Malgré la modif 404/index.php, j'ai toujours la page 404.php dans mes stats. Pouvez vous me dire d'où celà peut provenir s'il vous plait? Je vous remercie par avance de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 2, 2011 Share Posted December 2, 2011 Bonjour Une page d'erreur 404 après avoir fait la modification ou d'avant la modification de ErrorDocument 404/index.php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enicar Posted December 3, 2011 Share Posted December 3, 2011 bonjour, Après la modif, mais je pense avoir trouvé. Dans le lien pour ma boutique, il n'y a pas les WWW, je pense que ça viens de là. Je me suis connectée via un autre PC avec les WWW et ça génère une erreur 404. Et sans les W index.php Un truc tout bête en fait!!! Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 3, 2011 Share Posted December 3, 2011 Bonjour En effet c'est tout bête, je vois beaucoup sur ce forum quand ils écrivent l'url de leur site ils oublient le www. C'est peut-être dû au dernière version des navigateurs qui replace automatiquement le http://www Sur vos liens vers vos site n'oubliez pas le www selon les hébergeurs et la configuration un site est accessible avec les 3 w ou sans les w, on peut aussi rediriger l'url monsite.com vers www.monsite.com. A voir dans vos panel de gestion de vos hébergements. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts