Jump to content

impossible de mettre un nouvel onglet dans le back office

Recommended Posts

Bonsoir,

je vous expose mon problème je voulais installer le module newsletter et en ajoutant l'onglet j'ai une erreur dont je vous ai mis l'image ci-dessous. ça me dit : "une erreur s'est produite pendant la création de l'objet tab().

Au début je pensais à un problème par rapport au module, mais j'ai essayé d'insérer un autre onglet déjà existant et même erreur.....

J'ai cherché un peu partout mais pas trouvé d'où le problème venait....

impossible de mettre un nouvel onglet dans le back office.

Si quelqu'un pouvait me donner une piste sur laquelle chercher pour voir d'où vient l'erreur ce serait trop cool.

Merci

post-290120-0-63722000-1320181168_thumb.jpg

je me permet de remonter le post car franchement je ne vois pas d'où le problème peut provenir.... Dois-je faire une réinstalle de prestashop pour voir si ça vient d'un beugue.... Avant je préfèrerai que quelqu'un averti me le confirme car si c'est pour que le résultat soit le même... bénéfice = perte ;)

En fait mon problème est réglé, ça venait de ma table ps_access. En effet, je ne sais pas pourquoi je n'avais pas toutes les langues j'avais que l'id_profite 1 et pas les 2.3.4. représentants les différentes langues. Du coup, c'est logique que ça me fasse une erreur.

Je n'avais pas posté sur le post du module car je m'étais aperçu que le problème venait pas du module. Sinon pour ton cas tu es sur d'avoir bien ajouter le fichier AdminNewsletter.php dans le dossier tabs du dossier admin ? Sinon ça peut venir aussi du fait que tu n'aurais pas écrit correctement dans la classe quand tu crées ton onglet. Il faut bien mettre les majuscules. Sinon je ne sais pas ;)

Ce post peut être considéré comme résolu.

bonsoir,

Ca fait 3 jours je galere, j'ai le même soucis "une erreur s'est produite pendant la création de l'objet ", en essayant de créer l onglet newsletter, pourrais tu m'aiguiller pour la démarche je suis pas très pro mais je vois pas ou table ps_acess se trouve et ce qu'il faut modifier. merci d'avance

• 3 months later...

Bonjour :)

Il s'agit d'un bug de Prestashop :( quand les paramètre par défaut de la boutique relatifs aux Profils ont été modifiés :

Si vous avez supprimé les valeurs par défaut qui sont :

1 Administrateur

2 Logisticien

3 Traducteur

4 Commercial

Et par exemple conservé uniquement administrateur, plus aucun module ne pourra alors ajouter d'onglet.

Le seul fait de rajouter un nouveau profil vous permettra alors de régler votre problème.

Enjoy.