Jump to content

RESOLU : Problème 'vous avez atteint la quantité maximum pour ce produit compte tenu de nos stocks'

Recommended Posts

Bonsoir,

Le problème venait d'une taille de la base de données insuffisante., donc impossible d'ecrire dans ps_cart idem pour les stats.

Et fruit du hasard c'est arrivé le jour de l'heure d'hiver, vraiment pas de bol.

Merci à tous

Marc

Bonjour à tous,

Voici le contexte :

Je suis en version 1.4.2.5 avec le theme d'origine.

La commande de produit hors stock n'est pas autorisé.J'ai un produit P1 avec une quantité à 1 (la quantité minimale de commande est de 1 (défini dans la fiche produit)).

Le gestion des stocks est autorisé.

Le problème est le suivant :

Lorsque je désire mettre le produit dans le panier j'ai le message 'vous avez atteint la quantité maximum pour ce produit compte tenu de nos stocks'. Pourtant il est en stock avec une quantité de 1...

Lorsque je désire en mettre 2 , j'ai le message 'il n'y a pas assez de produits en stock' : logique.

J'ai ce comportement avec tout mon catalogue : un peu gênant....

J'ai ajouté ce jour deux nouveaux produits ( avec chacun une quantité =1) et j'ai pu les mettre dans mon panier. 5 heures plus tard cela n'était plus possible (pourtant ils étaient toujours en stock).

Le plus surprenant c'est que ce comportement est aléatoire : certains clients me contactent pour me dire que malgré le produit en stock, ils n'arrivent pas à le mettre dans le panier, et d'autres clients passent des commandes (donc la mise en panier fonctionne).

J'ai bien sur vider le cache de mon navigateur ; sans résultat.

Je me pose deux questions :

Question1 : est-ce que le fait que certains clients mettent dans leur panier le produit, ne bloque-til pas la possibilité pour d'autres clients d'en faire de même?

Question 2 : j'ai constaté ce problème après le passage à l'heure d'hiver. Est-ce possible ou existait-il avant sans que je m'en rende compte? En sachant que j'ai bloqué ( suite au problème du mois d'aout) les communications entre le serveur prestashop et mon site internet (suppression dans ajax.php de tous les appels à prestashop.com)?

Lors du passage à l'heure d'hiver, dans l'onglet stat/montant HT j'ai deux lignes pour le 30/10/2011. Et sur la ligne du 31/10/2011, j'ai aucune visite comptabilisé (alors qu'il y a eu des commandes).

Merci à tous ceux qui ont lu message jusqu'à la fin. Je suis bien preneur de toutes informations utiles.

Cordialement.

MArc

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai actuellement le même problème... impossible d'ajouter un article au manier, message: "vous avez atteint la quantité maximum pour ce produit".

Voici l'adresse de mon site: http://www.180gr.fr

Ma question est comment remédier à ce beug?, comment augmenter la taille de la base de données?

Merci de votre aide.

Cdlt.

Bastien.

• 2 months later...
  • 2 weeks later...

Même problème aussi. Je suis encore en local. La déclinaison de mon produit a 72pces en stock, en Back office la quantité minimale est paramétrée à 1 (La quantité minimale pour commander ce produit (définir 1 pour désactiver cette fonctionnalité)), et des que je fais une simulation d'achat en mettant par exemple dans le panier 6pces, le message "vous avez atteint la quantité maximum pour ce produit" apparait, si c'est un probleme de taille de base, comment proceder , et c'est quand même étonnant, il n'ya pas eu de mouvements puisque mon site est encore en local...

Merci d'avance pour les éventuelles solutions

Bonjour,

J'ai actuellement le même problème... impossible d'ajouter un autre article au panier, message: "vous avez atteint la quantité maximum pour ce produit".

Voici l'adresse de mon site: http://www.180gr.fr

Ma question est comment remédier à ce beug?, comment augmenter la taille de la base de données?

Merci de votre aide.

Cdlt.

Bastien.

Bonjour,

Même problème pour moi sur 2 sites un en 1.4.0.7 et l'autre en 1.4.6.2.

Impossible d'ajouter une autre déclinaison différente après avoir ajouté une première dans le panier.

La taille de la base de données n'à rien à voir avec la choucroute, Ma base fait 500Mo et juste 9Mo utilisé alors c'est tous simplement un Autre gros bug de presta.

Je viens d'installé en local la dernière version 1.4.7.0 est la miracle ça fonctionne. Mais j'ai pas envie de me farcir la mise a jour avec Tous les risques que cela comporte. C'est comme les médocs, tu soignes un truc, pis voilà les effets secondaires qui font déconner le reste...

Si qq1 pouvait indiqué ou est le bug pour le corriger sans m.a.j ce serait cool. Merci d'avance.

• 1 year later...

Pas de retours sur ce problème car j'y ai droit depuis hier....

Je fonctionne en flue tendu donc stock à 0 mais avec possibilité de prendre quand-même les commandes. Et là on ne peut plus rien mettre dans le caddie... La grosse galère quoi !

PS :

Il fallu reparamétrer la gestion du stock et c'est réglé. Pb surement due lors de l'intégration d'un module supplémentaire...

Edited by lordbdp (see edit history)
  • Like 1

• 2 weeks later...
  • 3 months later...

Pas de retours sur ce problème car j'y ai droit depuis hier....

Je fonctionne en flue tendu donc stock à 0 mais avec possibilité de prendre quand-même les commandes. Et là on ne peut plus rien mettre dans le caddie... La grosse galère quoi !

PS :

Il fallu reparamétrer la gestion du stock et c'est réglé. Pb surement due lors de l'intégration d'un module supplémentaire...

Salut,

Je suis exactement dans le même cas.

Mais j'ai bien reparamétrer la gestion du stock. Et j'ai toujours le message d'erreur.

Qu'as tu fais exactemetn stp ?

Bonjour à tous,

le fil a démarré en 2011, depuis il y a des "résolu" , "résolu partiel" , "résolu en fait non"

merci d'ouvrir un sujet par personne en détaillant bien précisément les problèmes rencontrés, la configuration, la version, les modules installés...Etc.

En attendant je déplace et clos ce sujet.

Vous êtes dans la partie "rapport de bugs", merci de lire ses règles : http://www.prestasho...-dans-ce-forum/

Merci :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...