r2d22 Posted October 31, 2011 Share Posted October 31, 2011 Bonjour, comment fait-on pour créer une mailing list depuis la bdd client créée 1. inscription newsletter 2. création de compte faut-il absolument passer par un module ? n'est-ce pas une fonction native de prestashop ? je souhaite ce faisant extraires suivant différents critères : achat sur le site, MMC, localisation géographique, etc... comment procédez-vous ? merci, au plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 1, 2011 Share Posted November 1, 2011 Bonjour, Pour extraire les mail des clients ou abonnés à la newsletter vous pouvez le faire à l'aide du module natif à Prestashop qui permet de créer un fichier csv. Après si vous souhaitez faire des recoupement particulier comme vous semblez le vouloir il faut mettre la main à la patte ou chercher des modules d’envoi de newsletter permettant cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
r2d22 Posted November 1, 2011 Author Share Posted November 1, 2011 bonjour Jeckyl, merci pour votre réponse, pouvez-vous m'indiquer le nom de ce module ? il est natif, il se trouve déjà dans le BO. ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 Ou dans la base de données : Select email from ps_customer where newletter = 1 Cdlt, Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 Bonjour, J'espère que ce vieux post est toujours valable : http://www.prestashop.com/forums/topic/22160-resolu-offres-speciales-de-nos-partenaires/page__view__findpost__p__211065 Link to comment Share on other sites More sharing options...
r2d22 Posted November 3, 2011 Author Share Posted November 3, 2011 bonjour, merci pour ces infos, le lien fonctionne encore, merci, ça répond bien à ma question à lire le forum, je constate que nous sommes plusieurs à ne pas trouver ce module "lettre d'information", de mon côté il est possible qu'il ait été supprimé, comment faire ? pour le code / à la bdd suggéré par Pierre, je ne sais pas faire... je peux télécharger le module ? je ne le trouve pas... il a un autre nom ? il devrait être dans addon ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
r2d22 Posted November 3, 2011 Author Share Posted November 3, 2011 un ami m'a soufflé une solution : j'ai téléchargé la version de PS 1.3.1, et renvoyé le fichier "newsletter" sur mon B.O. (puisque c'est lui dont il est question : $_MODULE['<{newsletter}prestashop>newsletter_804a924e464fd21ed92f820224c4091d'] = 'Génère un fichier .CSV pour votre envoi d\'e-mails'; donc demain matin au taf je tente le truc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 3, 2011 Share Posted November 3, 2011 un ami m'a soufflé une solution : j'ai téléchargé la version de PS 1.3.1, et renvoyé le fichier "newsletter" sur mon B.O. (puisque c'est lui dont il est question : $_MODULE['<{newsletter}prestashop>newsletter_804a924e464fd21ed92f820224c4091d'] = 'Génère un fichier .CSV pour votre envoi d\'e-mails'; donc demain matin au taf je tente le truc... Je suppose que vous avez la version 1.3.1 de Prestashop installée pour télécharger celle ci ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
r2d22 Posted November 4, 2011 Author Share Posted November 4, 2011 Oui, c'est bien ça, j'ai la 1.3. Ceci dit, j'ai tléchargé le module, et miracle, il apparaît dans mon BO, mais ... ^Erreur : impossible d'écrire vers /var/www/chic-time/modules/newsletter/blockNewsletter_export_810441817606954754.csv ! ça m'évoque les CHMOD, mais lorsque je clique sur "attributs du fichier", il me semble que tous les droits sont ouverts ... Une idée, je bloque ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
r2d22 Posted November 5, 2011 Author Share Posted November 5, 2011 up : je ne sais pas quoi faire pour réussir à faire mon export... :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 5, 2011 Share Posted November 5, 2011 Quels droit avez vous sur le répertoire du module sur votre FTP et quel hébergeur utilisez vous ? Par exemple chez ovh on doit allez au maximum à un chmod de 755 comme sur la plupart des hébergeurs, mais peut être est ce différent chez le votre. Pour savoir si votre répertoire module est inscriptible vous pouvez utiliser le module gratuit http://www.prestatoolbox.fr/modules-gratuits/116-configuration-serveur.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
r2d22 Posted November 7, 2011 Author Share Posted November 7, 2011 ça a marché ! j'ignore pourquoi lorsque j'ai voulu modifier les chmod ça n'a pas été possible, auj j'ai retenté et c'était bon. En revanche, l'export est des plus laconiques : nom, prénom, email est-il possible de paramétrer le truc pour avoir plus d'infos ? commment faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts