corsalex Posted October 31, 2011 Share Posted October 31, 2011 Bonjour à tous, Mon but est d'offrir à un nouveau client un bon de réduction immédiat lors de son inscription si celui-ci a un parrain. Pour cela: J'ai créé deux groupes d'utilisateurs: - groupe parrainé - groupe non parrainé J'ai également créé un bon de réduction de 10€ de nom "PARRAINAGE" valable pour le groupe de client "groupe parrainé". Question: Comment attribuer automatiquement le groupe "groupe parrainé" lors d'une nouvelle inscription lorsque que le nouvel inscrit a rempli le bloc "adresse du parrain". Ainsi mon nouveau client pourra utilisé son bon "PARRAINAGE" dans la page du panier. Merci d'avance à tous, Link to comment Share on other sites More sharing options...
ELBibich Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Bonjour, il existe un module prestashop : referralprogram qui s'occupe du parrainage. Je pense qu'il est assez puissant pour ton utilisation. Par contre, je ne sais pas depuis quand il est inclus dans prestashop... Julien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted November 15, 2011 Share Posted November 15, 2011 Il existe en effet un module de parrainage fourni en standard dans prestashop, dont le fontionnement de base est exactement celui que tu souhaites. Sauf que ce module est bourré de bugs, et ne reconnait pas les parrainages si le filleul n'a pas été invité au préalable... Le mien, que tu trouveras dans ma signature corrige tous les bugs et ajoutent plein d'options indispensables pour un prix dérisoire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts