johnny57 Posted October 31, 2011 Share Posted October 31, 2011 Bonjour, Depuis que j'ai basculé d'oscommerce à prestashop j'ai perdu énormément de traffic. On est passé de 300VU/j sous oscommerce à à peine 60 à 120 VU/j sous prestashop. La bascule a eu lieu fin juillet donc il y a un problème puisque le traffic n'est pas remonté. J'ai l'impression google qui me détecte plein de duplicate content, en effet, la commande site annonce un peu plus de 1000 résultats. Un passage de Xenu ne révèle que 500 urls grosso modo, et d'ailleurs, google annonce bien n'afficher que 4XX résultats pertinents. Je me demande si il n'y a pas un problème d'urls dupliqués à cause de paramètres. Dans ce cas, existe-t-il une liste des paramètres utilisés par prestashop avec leur fonction afin que je puisse les déclarer à google ? Merci d'avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 31, 2011 Share Posted October 31, 2011 Bonjour Vous avez soumis à google un sitemap.xml ? Indiquant les liens à suivre. Pour vos anciens liens sous joomla vous pouvez diriger vers la page d'accueil avec un ErrorDocument 404 /index.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
johnny57 Posted November 1, 2011 Author Share Posted November 1, 2011 Pourquoi parler de joomla ? Je n'ai pas parlé de joomla mais d'oscommerce. Comme je l'ai dit, oui, un sitemap a été créé avec xenu et soumis à google. Les redirections nécessaires ont été codés donc chaque produit, chaque catégorie etc... est redirigé vers la nouvelle url. Mais là n'est pas le problème. Je parle des paramètres que passe prestashop dans les urls comme "?orderby=pr ice&orderway=asc". Il faut déclarer dans GWT l'utilité de ses paramètres pour éviter le DC. Si ce n'est pas fait google va voir un grand nombre d'url en DC comme c'est le cas sur notre boutique avec 1050 résultat contre seulement un peu moins de 500 urls utiles et du coup sanctionner le site. J'ai mis du temps à me rendre compte du pourquoi mais maintenant que je sais ou est le problème j'aimerais autant le résoudre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 1, 2011 Share Posted November 1, 2011 Bonjour, ils sont référencés dans le fichier robots.txt, de plus GWT les listes pour que vous puissiez les traiter. Et surtout, qu'avez vous fait des anciennes url oscommerce ? est qu'elles sont toutes renvoyées sur les bonnes url actuelles ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
johnny57 Posted November 2, 2011 Author Share Posted November 2, 2011 Oui bien entendu j'ai redirigé toutes les urls oscommerce vers les nouvelles. Concernant les variables j'ai un double problème. 1) GWT me donne aussi les variables OSC de l'époque 2) Même si je peut retrouver les variables rencontrées dans GWT ça ne me dit pas à quoi elle servent et comment les paramètrer dans GWT En attendant, jamais je n'ai eu de pénalité pour DC quand j'étais sous OSC alors que là depuis le passage sous prestashop paf, dans les dents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
johnny57 Posted November 6, 2011 Author Share Posted November 6, 2011 Sachant les problèmes que génère le duplicate content je suis surpris que personne ne s'y soit intéressé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 6, 2011 Share Posted November 6, 2011 Bonjour, vous dites que vous ne savez pas configurer GWT pour gérer ces url particulières car vous n savez pas à quoi servent ces variables. donc je vais tenter de vous les expliquer car il est vrai que cela est très difficile si on ne parle pas anglais couramment. orderby : Tri suivant un ordre défini orderway : sens du tri p : pagination, c'est à dire numéro de page n : nombre de produits à faire apparaitre lors du tri si on n'applique pas celui par défaut. Il en existe d'autres mais ceux ci sont les principaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts