Kilka Posted October 31, 2011 Share Posted October 31, 2011 Bonjour, dans les suggestions HTML je me retrouve avec un compte rendu de doublon assez impressionnant: Mais lorsque je vais dans le détail, par exemple, des balises title en double, je tombe sur une adresse produit et sur l'adresse du panier contenant ce produit: Comment se fait-il que Google considère les pages panier comme doublon? Cela peut-il être néfaste pour le référencement de la boutique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted October 31, 2011 Share Posted October 31, 2011 Je ne pense pas que le panier devrait etre reference dans google. Il faudrait l'ajouter dans robots.txt pour que Google ne visite pas le panier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kilka Posted October 31, 2011 Author Share Posted October 31, 2011 Dans mon robots.txt j'ai: Disallow: /cart.php Toutes les pages panier devraient être bloquées, non? Et si ça marche pas, est-ce que je peux régler le problème en ajoutant ce code au robots.txt ? : Disallow: /*token= Link to comment Share on other sites More sharing options...
abardon Posted October 31, 2011 Share Posted October 31, 2011 Bonsoir, tu peux indiquer directement dans webmaster tools les paramètres à ignorer. Pour l'utilisation de joker dans un robots.txt, je t'invite à lire cet article : http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=156449 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kilka Posted November 1, 2011 Author Share Posted November 1, 2011 Apparemment avec Disallow: /*token= Google ne prend plus en compte les adresses paniers. Je vais vérifier à plus long terme, j'espère que ça suffira. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 Si tu regardes dans ta première image, on voit que ton lien de panier est /fr/panier. Tu pourrais donc ajouter /fr/panier dans ton robots.txt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kilka Posted November 2, 2011 Author Share Posted November 2, 2011 Merci. Est-ce que ca marcherait avec cette syntaxe? Disallow: /*fr/panier Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted November 3, 2011 Share Posted November 3, 2011 Je mettrais plutot Disallow : /fr/panier Disallow : /en/panier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kilka Posted November 7, 2011 Author Share Posted November 7, 2011 Merci, aujourd'hui Google est repassé, avec les nouveaux codes dans le robots.txt, j'ai enlevé la grande majorité des doublons. Par contre il me reste quelques soucis, et celui que je trouve le plus grave concerne la page d'accueil du site: L'erreur vient surement du fait que le site a été prévu pour être en multilangue par la suite mais que sa langue par défaut est le francais. Comment faire pour que Goggle ne considère pas le /fr comme un doublon du /? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted November 7, 2011 Share Posted November 7, 2011 Bonjour Il faut faire une redirection HTTP 301 (si vous êtes certain de ne pas passer en multilingue par la suite) de toutes les URL en /fr/ vers / C'est la solution la plus simple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kilka Posted November 7, 2011 Author Share Posted November 7, 2011 L'objectif, prochianement, est d'ouvrir la boutique en anglais aussi. En redirigeant le http://www.zakaia.com/fr vers http://www.zakaia.com/, le futur http://www.zakaia.com/en fonctionnera-t-il correctement? Sinon dans l'ideal j'aimeras juste bloquer l'adresse http://www.zakaia.com/fr dans le robots.txt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chibanou Posted November 7, 2011 Share Posted November 7, 2011 Tu as fais quoi alors pour éliminer les doublons ? Car j'ai beau remplir le robots.txt avec des Disallow, rien n'y fait... C'est long la mise à jour coté Google??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kilka Posted November 8, 2011 Author Share Posted November 8, 2011 C'est bien avec le robots.txt que j'ai supprimé la grande majorité des doublons, en y ajoutant: Disallow: /*token= Disallow : /fr/panier Disallow : /en/cart parce que c'était sur les adresses contenant ces chemins que ça me faisait des doublons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chibanou Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Merci pour l'info, j'ai fait la même chose il y a plusieurs semaines mais aucun changement pour le moment... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Cela peut prendre plusieurs semaines avant que Google ne repasse sur toutes les pages du site... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kilka Posted November 9, 2011 Author Share Posted November 9, 2011 Avez-vous des idées pour le doublon de page d'accueil sur / et /fr? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 Faire une redirection de / vers /fr ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kilka Posted November 9, 2011 Author Share Posted November 9, 2011 Je viens de mettre ceci dans mon .htaccess: Redirect 301 / /fr qui me semble correcte mais ça n'a pas marché(je me retrouve avec une page m'indiquant "mauvaise redirection"). Quelque chose m'échappe ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thibaut Lasserre Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 Bonsoir, Je suis assez étonné. Normalement, Prestashop fait automatiquement une redirection 301. Si vous voulez faire une redirection 301, voici le code à mettre dans votre fichier .htaccess. (attention à ne pas régénérer le fichier) : RedirectPermanent / http://www.monsite.com/fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kilka Posted November 10, 2011 Author Share Posted November 10, 2011 Ce code ne fonctionne pas(RedirectPermanent / http://www.zakaia.com/fr) lorsque je le copie dans mon .htaccess. Sur Firefox j'obtiens ce message: La page n'est pas redirigée correctement Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas. J'ai vu que dans l'outil de génération de .htaccess, il y a une option:Désactiver l'option apache multivues. A quoi cela sert-il? Ca pourrait régler mon problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kilka Posted November 13, 2011 Author Share Posted November 13, 2011 Personne n'a de solution de rechange? La redirection ne marche pas, j'ai toujours une erreur qu bloque le site. Ce qui est bizarre, c'est que la redirection se fait effectivement du / au /fr quand on arrive sur la page en /. Mais Google considère ces deux pages comme différentes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts